Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 17:05:49
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Eepc, netbook, besoin d'informations  (Lu 11675 fois)

Seb_ZSMKII

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 703
Eepc, netbook, besoin d'informations
« Réponse #15 le: 21 Janvier 2011, 09:44:19 »

J'ai une sainte horreur des smartphones, je préfère la simplicité en matière de téléphonie ;)

Le choix du netbook est le plus judicieux pour moi. J'ai vu que certains netbook ont un processeurs dual-core, ça doit pas trop mal tourner.
IP archivée

Rayth

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 522
  • Cool.
Eepc, netbook, besoin d'informations
« Réponse #16 le: 21 Janvier 2011, 12:49:14 »

Recherche peut être du côté de l'occasion, ça pourrait te convenir :

J'ai acheté 2 Thinkpad x32 pour mon amie et moi-même, vieilles machines mais toujours très largement suffisante pour une utilisation "bureautique"

Et au moins c'est vraiment de la qualité : J'avais un x24 avant que j'utilisai en voiture (50° dans la caisse en été, il a jamais planté et encore aujourd'hui je l'ai filé à ma sœur elle s'en sert régulièrement et il marche toujours sans soucis)

J'ai eu les miens 180€ pièce (y a plusieurs années maintenant, je l'utilise tout les jours très, très régulièrement et mon amie aussi), à choisir je pense que c'est un bien meilleur choix que l'ensemble des netbook actuels neufs qui sont soit merdiques soit hors de prix.
« Modifié: 21 Janvier 2011, 13:30:36 par Rayth »
IP archivée

Seb_ZSMKII

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 703
Eepc, netbook, besoin d'informations
« Réponse #17 le: 21 Janvier 2011, 13:28:32 »

Thinkpad je vois ce que c'est pour en avoir déjà utilisé :)

Je ne suis pas chaud pour de l'occasion (pas de garantie... même si c'est du très bon matos) et neuf ça coûte une couille :?
IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Eepc, netbook, besoin d'informations
« Réponse #18 le: 21 Janvier 2011, 16:34:15 »

re moi

j'ai un Dell D610 14'1 à vendre à pas cher :)
Toutes options, wifi bluetooth IR...
et même Seven fonctionne dessus, j'ai testé avec 2go de ram c'est au poils.
230€

Ah oui...pas d'occasion :jesors:
« Modifié: 21 Janvier 2011, 16:37:09 par freezzz »
IP archivée

Seb_ZSMKII

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 703
Eepc, netbook, besoin d'informations
« Réponse #19 le: 21 Janvier 2011, 16:56:51 »

re moi

j'ai un Dell D610 14'1 à vendre à pas cher :)
Toutes options, wifi bluetooth IR...
et même Seven fonctionne dessus, j'ai testé avec 2go de ram c'est au poils.
230€

Ah oui...pas d'occasion :jesors:

Merci pour ton offre Freezzz mais un 14" c'est déjà "trop" gros on va dire et j'aurais pu avoir un 15" neuf pour 300€ ;)

Je veux du compact/léger ;)
IP archivée

Seb_ZSMKII

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 703
Eepc, netbook, besoin d'informations
« Réponse #20 le: 24 Janvier 2011, 15:19:26 »

L'achat est fait

J'ai opté pour un Asus (étant très satisfait de mon portable de la même marque)

Pour les caractéristiques : Windows 7 Starter, 1Go de RAM, Disque dur 250Go, Intel Atom N450, 2 ports USB, lecteur carte SD

IP archivée

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Eepc, netbook, besoin d'informations
« Réponse #21 le: 24 Janvier 2011, 23:22:04 »

et ca tourne comment avec même pas 1go, car je suppose la vga prend de la ram !?
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Eepc, netbook, besoin d'informations
« Réponse #22 le: 24 Janvier 2011, 23:24:07 »

et ca tourne comment avec même pas 1go, car je suppose la vga prend de la ram !?
Un netbook sous 7 Starter, ça peut même tourner avec 512Mo de RAM hein ;) J'ai fait tourner 7 sous un PC fixe avec 256Mo de RAM :D
IP archivée
Points : 3

freezzz

  • Rover 75 CDTI Sport LSE
  • Major Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1224
Eepc, netbook, besoin d'informations
« Réponse #23 le: 24 Janvier 2011, 23:28:00 »

ouai mais faut pas exagérer quand même, ton antivirus il prend de la ram, alors 256mo...

même si seven tourne avec 1go, là la vidéo est partagé aussi à mon avis
antivirus + navigateur + d'autres petites conneries et ta la même vitesse d'exécution qu'un vieux portable et il fini en mono tache  :-P
IP archivée

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
Eepc, netbook, besoin d'informations
« Réponse #24 le: 24 Janvier 2011, 23:43:42 »


Et un Macbook Air 13'' ?
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Eepc, netbook, besoin d'informations
« Réponse #25 le: 25 Janvier 2011, 00:37:36 »

ouai mais faut pas exagérer quand même, ton antivirus il prend de la ram, alors 256mo...

même si seven tourne avec 1go, là la vidéo est partagé aussi à mon avis
antivirus + navigateur + d'autres petites conneries et ta la même vitesse d'exécution qu'un vieux portable et il fini en mono tache  :-P
Arrête de dire Seven ;) Ou alors je veux te voir écrire Ninty Eight la prochaine fois que tu parleras de Windows 98 ;)

Un netbook, sa vocation première c'est être un ordinateur d'appoint. Ici, en l'occurrence, il a 1Go de RAM, ce qui est largement suffisant pour l'utilisation qui est faite de la machine hein :)

Faut arrêter la course à la performance, c'est bien pour les geeks qui recherchent une bête de course à tout prix. Pour un utilisateur lamba, je ne vois pas l'intérêt d'avoir plus. Je suis moi-même un utilisateur expert, et mon netbook (1Go de RAM je précise) me suffit pour l'intégralité des tâches que je dois exécuter quotidiennement avec un ordinateur. Le seul truc à l'heure actuelle sur lequel je suis bloqué, c'est le montage vidéo avec Power Director, qui nécessite une résolution minimum de 1024x768. Pour le reste, l'écran est certes petit, mais il me suffit amplement pour le surf, le développement, le traitement graphique sous photoshop (même si mon dual screen me manque pour déporter les outils), la consultation des manuels techniques (bien pratique dans la bagnole :D), la vidéosurveillance à mon taf, ...

Et pour les 256Mo de RAM, c'était un simple exemple, un test que j'ai mené sur une vieille bécane pour voir jusqu'où 7 pouvait être installé. Et il est très performant et bien optimisé.

Pour information, si ton antivirus exploite, en tâche de fond, plus de 20Mo de RAM, c'est un mauvais antivirus. Avira exploite à peine 10Mo de RAM pour fonctionner en tâche de fond, avec le scanner actif en permanence ;)


Note : j'ai formé pendant deux ans des utilisateurs basiques, dont certains n'avaient même jamais touché un ordinateur.

Le seul truc dommage Seb sur ton netbook, c'est que tu n'as que deux ports USB. Tu seras vite limité si tu branches une souris et une clé USB, tu devras jongler :)


Et un Macbook Air 13'' ?
Il a déjà trouvé ;)
« Modifié: 25 Janvier 2011, 00:38:34 par un modérateur »
IP archivée
Points : 3

Seb_ZSMKII

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 703
Eepc, netbook, besoin d'informations
« Réponse #26 le: 25 Janvier 2011, 09:31:17 »

+1 avec Rover820i :o|

J'ai pas mal geeké dessus hier. Pour l'affichage je peux opter pour une résolution 1024*768 sur celui-ci, ce que j'ai fait de suite pour plus d'aisance lors du surf internet.

J'ai regardé un film, navigué sur le net, écouté un peu de musique, bref des tâches simples (ce pour quoi je l'ai acheté hein ;) ) et la bestiole s'en sort pas mal du tout, largement à mon goût ;)

Donc oui stop à la performance, pour moi le côté pratique/mobilité était primordial. Pour jouer ou autres, j'ai mon portable qui tourne sous Windows 7 64 bits avec 4Go de RAM... mais un 17"3 prend un max de place et pèse trop lourd pour mes déplacements
« Modifié: 25 Janvier 2011, 09:32:43 par Seb_ZSMKII »
IP archivée