Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 15 Mai 2024, 21:27:54
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT-T CDTI MK1] - (Electricité) : Problème alarme  (Lu 2262 fois)

dvez666

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[ZT-T CDTI MK1] - (Electricité) : Problème alarme
« le: 11 Février 2013, 23:00:20 »

bonsoir tout le monde,
j'ai encore un soucis avec Mlle!d'ailleurs je commence sérieusement à douter de la fiabilité de la bête...
bref;l'alarme se déclenche quand je ferme la voiture au bip (de toute façon la fermeture à la clé,serrure ne fonctionne plus)
quand je monte et mets le contact elle me dit,tantôt qu'une portière est ouverte,des fois les 4,ou le coffre,alors que tout est fermé.
comme conseillé,j'ai démonté et vérifié les évacuations d'eau devant au filtre habitacle et rien.pas bouchés,pas d'humidité ni d'eau stagnante,j'ai également sorti le boitier d'ordinateur de bord pour vérifier en dessous,pas humide non plus.ducoup je comprends rien.j'habite la Normandie donc la voiture prend l'eau depuis déjà un an!elle a l'habitude d'être mouillée et ne m'a jamais fait ça.puis je débrancher l'alarme,ou y a t'il autre chose a vérifier ou je sais pas...la bruler?!
IP archivée
MG ZT-T CDTI 2004

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[zt-t cdti mk1] - (electricité) : problème alarme
« Réponse #1 le: 12 Février 2013, 09:29:02 »

Salut,

La solution a l'air d'être dans ta question...

La porte conducteur ne se ferme pas ? Probablement le capteur de porte qui déconne... De mémoire, il est intégré à la serrure, tente un coup de WD40 dedans.

Attention, je parle de la serrure, et non du cylindre (le cylindre c'est là où on met la clé)
IP archivée
Points : 3

dvez666

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 101
[zt-t cdti mk1] - (electricité) : problème alarme
« Réponse #2 le: 12 Février 2013, 15:30:23 »

Ok merci.je vais balancer la dose dans la portière ce soir!on va voir.c est un problème connu sur ces modèles?la mienne a 230000kms je précise.
IP archivée
MG ZT-T CDTI 2004