Le bruit que tu entends en tournant a l'arrêt je penses que c'est celui de la pompe de direction assistée, c'est "normal" pas d'inquiétude...
Par contre le fait que ton liquide descende ca c'est pas normal!!! Vérifies toutes les durites de liquide de direction assistée, peut être simplement un collier desserré...
Si tu laisses ta voiture a l'arrêt plusieurs jours au même endroit vérifies que tu n'as pas une tâche en repartant, si c'est le cas regarde si le liquide est gras si oui c'est du liquide de direction assistée, par rapport a l'emplacement de la tâche essaies de localiser la fuite...
Ensuite pour une direction dure tu peux aussi re-graisser la crémaillère de direction, ca aide souvent, demande a ton garagiste...
En parlant de garagiste avec ma rover je constates que rien ne vaut un petit garagiste que tu connais bien, le miens par exemple me montes les pièces que j'achète sur internet ou que je démontes en casse auto... Il n'a pas crié au loup en voyant la rover arriver, ça ne le dérange pas...
Aller je lui fais un petit coup de pub: garage de la hallerais a Vern / seiche (35)... Vraiment sympa, travail très bien, prix très raisonnable.
tu veux graisser quoi sur une direction assistée ?