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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : ventilateur actif en permanence et puissance réduite  (Lu 9405 fois)

goodchip76

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Bonjour FrenchMike et encore merci pour ton aide , ma Rover 75 est d'année 2000 , en faite elle n'as plus de pêche l'aiguille du compte de tours a du mal à monter !!
Par contre le ventilo qui se met en route je ne suis pas sur que sa soit lui qui se met en fonctionnement car j'ai ouvert mon capot et je me suis aperçu que de l'air sortait du tuyaux à coté de la batterie
(voir la photo que tu m'as envoyé ).
Cordialement

Lit le fameux tutoriel et fait une recherche avec "ventillateur" et "débitmètre" en cochant uniquement la section "75-ZT". Les réponses à tous tes maux sont là.

> Là tu es en train de tourner en rond (l'air qui sort, c'est pas la cheminée du Webasto ? => rien à voir avec le moto-ventilateur de refroidissement !).

FrenchMike, Rover820 et moi-même t'avons déjà donné tout ce qu'il faut pour mener à bien ton diagnostic ! Après si tu as des questions ou que tu es en difficulté, c'est avec plaisir que nous y répondrons :wink:
« Modifié: 06 Janvier 2011, 13:49:10 par goodchip76 »
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montana1008

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Lit le fameux tutoriel et fait une recherche avec "ventillateur" et "débitmètre" en cochant uniquement la section "75-ZT". Les réponses à tous tes maux sont là.

> Là tu es en train de tourner en rond (l'air qui sort, c'est pas la cheminée du Webasto ? => rien à voir avec le moto-ventilateur de refroidissement !).

FrenchMike, Rover820 et moi-même t'avons déjà donné tout ce qu'il faut pour mener à bien ton diagnostic ! Après si tu as des questions ou que tu es en difficulté, c'est avec plaisir que nous y répondrons :wink:

Bonjour Ok merci beaucoup goodchip 76 je vais utiliser les tutoriels tu as raison je tourne en rond désolé !!
Cordialement
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goodchip76

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Bonjour Ok merci beaucoup goodchip 76 je vais utiliser les tutoriels tu as raison je tourne en rond désolé !!
Cordialement

Pas de soucis, bonne lecture  :)

Pour ton ventillo :
 - clim allumée (mode Auto) : doit-être en vitesse 1 (ralenti)
 - clim éteinte (mode Eco) : doit-être éteint (sauf moteur très chaud)
> Si bruit de turbine d'élico, voir les tutoriels, sinon tout est OK.

Pour ton manque de puissance essaie aussi le terme "Synergy" tu tombera sur des topics avec des problèmes de débitmètre :wink:
« Modifié: 06 Janvier 2011, 18:04:56 par goodchip76 »
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fafoune

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par le tuyau qui est sur la 1ere photo de Mike ?  (= chauffage additionnel, il se met en route a en dessous de 5°) Il fait un petit bruit de turbine mais l'air est aspiré par le tuyau dont je parle et pas rejeté donc tu ne dois pas parler de cela je pense?)
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goodchip76

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par le tuyau qui est sur la 1ere photo de Mike ?  (= chauffage additionnel, il se met en route a en dessous de 5°) Il fait un petit bruit de turbine mais l'air est aspiré par le tuyau dont je parle et pas rejeté donc tu ne dois pas parler de cela je pense?)

C'est bien de cela que je parlais (Webasto = chauffage additionnel), par contre, j'était persuadé que le tuyau était un échappement ("la cheminée" certain l'appellent).

De quoi parles-tu en fait ?
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fafoune

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L'air entre par le tuyau a coté de la batterie et l'échappement des gaz de combustion se fait par en bas (tuyau métallique)
Pour les bruits de moteur (turbine) Mike a fait un tuto sur les temps de fonctionnement et des diagnostiques. Une pitite recherche "webasto" sur le fofo ^^
« Modifié: 07 Janvier 2011, 20:35:37 par fafoune »
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goodchip76

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L'air entre par le tuyau a coté de la batterie et l'échappement des gaz de combustion se fait par en bas (tuyau métallique)
Pour les bruits de moteur (turbine) Mike a fait un tuto sur les temps de fonctionnement et des diagnostiques. Une pitite recherche "webasto" sur le fofo ^^

Bon ça avance, impec  :)
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