![:rover: :rover:](http://s860045686.onlinehome.fr/Smileys/default/rover.gif)
Bonjour,
Je suis détenteur d'une Rover 218 SDE depuis quelques années maintenant. Ayant était surpris par la longévité de ce véhicule j'ai décidé de la restaurer au fur est à mesure avec des pièces d'origine.
J'ai pus constater aussi que le confort de cette auto était très en avance pour son temps, j'ai parcouru de très long trajet sans souffrir de grandes fatigues ni douleurs. Je peu vous dire qu'avec ma Megane 2 avec laquelle je travaille chaque jour ce n'est pas du tout le cas, quoi qu'elle est des avantages pour elle. La qualité de finition Anglaise de l'époque se ressent, la 218 à était pensé pour le grand tourisme; Une garde au sol étonnante pour une berline ainsi qu'une dimension de pneus qui lui confère un appui au sol qui offre une tenue de route incroyable. Habitant une région ou les intempéries sont peu fréquents mais intenses lorsqu'ils se produisent je ne me suis jamais embourber pourtant j'ai à plusieurs reprise emprunté des voies ou les engins de chantier et autre tracteurs avaient creuse des ornières profondes et ou la boue aller jusqu'à 20 cm de profondeur.
La motorisation Française (PSA) donne accès à un entretien peu coûteux et une aisance pour obtenir les pièces d'origine ou adaptable, ce qui est rarement le cas des constructeurs étrangers. la robustesse du moteur Français n'est plus à contester, en ce qui me concerne j'ai effectué 100 000 km est pas les premiers 100 000 en ayant à changer uniquement l'électrovanne, ce qui n'empêchait pas la voiture de fonctionner.
C'est pour tout cela est bien d'autres choses encore que je suis un inconditionnel Roveriste.
En espérant vous avoir transmis un peu de ma passion, très cordialement.
TOM685