Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Juin 2024, 18:27:33
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Mécanique) : Chiptuning...quelqun l'a-t-il déjà fait ?  (Lu 3162 fois)

QQX

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21

Tout est dans le titre. Parmis vous certains ont ils fait reprogrammer le calculateur moteur de leur 2 l Cdti. Et si oui, quid du résultat en terme de gain (puissance, couple, conso) ? Chez qui le faire ? Y a t il des soucis de fiabilité etc etc...
IP archivée

jrm10

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 153
[75 cdti mk2] - (mécanique) : chiptuning...quelqun l'a-t-il déjà fait ?
« Réponse #1 le: 11 Février 2011, 14:50:11 »

Pas d'expérience perso, mais les anglais "chip" avec un boitier "synergy" apparemment assez fiable et totalement reversible.
les tests là => http://tuning-diesels.com/Synergy/Synergy.htm

Moi perso, ca me tente également. :wink:
IP archivée

erictlyon

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 14

salut, j'ai acheté ma rover 75 cedeté 116 cv de janvier 2000 en 2009, elle avais 165mkms , je l'ai rapidement équipée d'une " puce", achetée sur internet pour 199 euros, résultat ( après plusieurs essais de réglage de la " puce" ), bien plus de puissance, ne cale plus au démmarrage, et si je n'ai pas le " pied lourd" ma rover consomme un peu moins, le site indiquais gain de puissance de 10 a 25 ch din, pour infos si je mets la puce a fond, le moteur donne de très légers acoups ! mais j'en suis très content, tout comme de la voiture !  elle as maintenant un peu plus de 190mkms
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731

Pas d'expérience perso, mais les anglais "chip" avec un boitier "synergy" apparemment assez fiable et totalement reversible.
Bonjour.
Un synergyII, c'est ce que j'ai monté sur ma CDTi auto depuis plus de 3 ans. Le résultat est impressionnant. Très sensible augmentation de couple et de puissance et surtout -1l/100 de conso. Passé de 7,5 à 6,5l/100 ( et maintenant 6,0l/100 evec l'EGR bypass ) Ca m'avait couté une troiscentaine d'euros à l'époque, , mais, à 110kms par jour mini, le boitier est maintenant remboursé depuis longtemps.
Ce boitier permet également de corriger les défaut de débimètre.
gisele
IP archivée