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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Voiture bloquée et voyant "anomalie moteur"  (Lu 5967 fois)

REVOR29

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Bonjour,

J'ai le voyant "anomalie moteur" d'allumé au démarrage et je n'ai plus d'accélération.
Le moteur tourne et reste à  1100 tours.

Je viens de changer(avec un copain) le joint de la pipe qui fuyait  sous le collecteur d'admission que l'on a démonté pour l'accès.
Aurais-je fait une bêtise ?
Après avoir tout remonté sans difficulté particulière, la voiture démarre nickel mais pas possible de rouler.
Quelqu'un a une idée?

Merci

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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : voiture bloquée et voyant "anomalie moteur"
« Réponse #1 le: 20 Décembre 2010, 19:06:49 »

Salut,

J'ai lu que s'il y a un défaut côté potentiomètre de la pédale d'accélérateur,le ralenti passe à 1200 tours
et l'accélérateur n'agit pas  :o

Tu n'as rien farfouillé de se côté la ?
(c'est peut-être aussi une procédure générale de sécurité causé par autre chose.....)
Ben doit bien avoir une idée la dessus  :wink:

Mike
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REVOR29

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : voiture bloquée et voyant "anomalie moteur"
« Réponse #2 le: 20 Décembre 2010, 20:57:13 »



Non Frenmike, je n'ai rien farfouillé du côté de lhttp://static.bmwfans.info/images/epc/MTU1MTIwX3A=.png
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REVOR29

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : voiture bloquée et voyant "anomalie moteur"
« Réponse #3 le: 20 Décembre 2010, 21:21:07 »


Ups! mauvaise manip incomplète, mes doigts ont fourché...c'est l'énervement.

Je voulais juste dire que je n'ai rien farfouillé  du côté de la pédale d'accélérateur.

Je n'ai fais que démonter le collecteur d'admission, et notamment débranché  2 clips, 1 de chaque côté du collecteur, afin de pouvoir avoir accès au boitier d'eau (ou pipe) en dessous et changer le joint. N°11 sur shémas suivant:

http://static.bmwfans.info/images/epc/MTU1MTIwX3A=.png

Le débranchement des clips a t'il pu dérégler l'auto?

J'ai tout remonté et il ne me semble pas pas avoir touché autre chose que le nécessaire .
Par contre, en changeant le joint, du liquide de refroidissement a coulé peut être sur des fils mais il y avait aussi une fuite avant et ça coulait déjà.

J'ai lu sur un de tes topics Frenchmike que tu avais eu droit à ce message d'erreur et que l'on y parle d'EGR, de MAF... et comme le boitier EGR a été bougé dans la manip est-ce qu'il y aurait là une piste de rechrerche?

ou d'autres idées?

Merci de votre attention.
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : voiture bloquée et voyant "anomalie moteur"
« Réponse #4 le: 20 Décembre 2010, 22:06:52 »

Effectivement,j'ai eu ANOMALIE MOTEUR quand des souris avaient bouffé le fil d'alimentation
du capteur fuel basse pression (qui se trouve sur le filtre à gasoil)

Tu peux y jeter un œil ou mieux,sur le connecteur,tu dois mesurer +5volts fil noir/violet (alim)
 et 4 volts sur le jaune/bleu (signal) soit 2,6 bars.
Tu piques avec des épingles à tête à travers l'isolant....

Mike
« Modifié: 20 Décembre 2010, 22:07:38 par FrenchMike »
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REVOR29

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : voiture bloquée et voyant "anomalie moteur"
« Réponse #5 le: 20 Décembre 2010, 22:58:04 »

Frenchmike,
Mon collegue est passé faire ce que tu préconisais.

RAS. Pour lui ça semble correct.
 
Je précise que le voyant s'allume une fois la voiture démarrée.
Ca ressemble en effet à une procédure générale de sécurité.
Impossible d'utiliser la voiture  car accélération bloquée à 1100 tours.

Quelle bêtise aurais-je pu faire en changeant ce joint  et en démontant le collecteur d'admission?
Pour moi la cause ne peut venir que de cette opération, car avant, la voiture marchait parfaitement... à part cette fuite d'eau.

Pas d'autres idées?
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : voiture bloquée et voyant "anomalie moteur"
« Réponse #6 le: 21 Décembre 2010, 08:58:07 »

C'est forcément un problème électrique !

Dans le secteur,il y a des capteurs ;par exemple la sonde de température L D R

Sur les diagnostiques de bord tout est normal ?

Mike
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REVOR29

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : voiture bloquée et voyant "anomalie moteur"
« Réponse #7 le: 21 Décembre 2010, 10:43:25 »

Je répond du boulot et regarderai plus précisément ce soir.
Si je peux avoir quelques explications ou des réponses à mes questions entre temps...

1-Frenchmike, si c'est un problème électrique, comment le détecter avec le diagnostic de bord?
J'ai déjà vu comment le faire fonctionner mais je ne sais pas interpréter les valeurs.
Me donnera t'il la cause du problème? Si oui, sur quel chiffre  chercher en priorité?

2-La sonde du liquide de refroidissement se trouve où exactement?
3-La fuite de ce liquide au niveau du moteur aurait elle pu endommager quelque chose d'électrique?
4-Si c'est un capteur, comment réparer ou quoi changer?
5-Quels sont les autres endroits à regarder?

Je sais que le T4 pourrait tout de suite donner la panne mais il faut que je fasse 70 km pour en trouver un et comme je n'ai plus d'accélération, (et surtout pas le temps), ça me parait difficile de faire ce trajet.

Prière de ne pas rigoler pour ces questions si elles vous paraissent débiles...mais bien obligé de m'intéresser de plus en plus à l'usure et la mécanique de cette auto que je n'aimerais pas envoyer au garage à chaque panne.

Merci
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FrenchMike

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« Réponse #8 le: 21 Décembre 2010, 11:09:06 »

Non,pas de T4;c'est forcément lié à ton opération !

Sur tes diagnostiques ,tu as
les températures,vitesses,tensions batterie,niveau carburant Etc..

Pour les capteurs:





Cherche.... :eek:

Mike
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fafoune

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« Réponse #9 le: 21 Décembre 2010, 14:25:31 »

rhoo sympa ce dernier schéma pour les total novice comme moi! Il vient de quel manuel?
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FrenchMike

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« Réponse #10 le: 21 Décembre 2010, 18:59:25 »

Téléchargé sur le forum moyennant une petite participation :)

Mike
« Modifié: 21 Décembre 2010, 22:29:43 par FrenchMike »
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« Réponse #11 le: 21 Décembre 2010, 21:54:45 »

Bonsoir à tous,

Ca y est! Panne trouvée... et  il fallait la trouver! ( du moins, pour moi.) car j'ai cherché pas mal de temps.
Il s'agissait d'un fil (jaune) arraché qui joignait le clips du capteur de  carburant à haute pression. N° 4 sur le schémas envoyé par Frenchmike plus haut.
Pas facile à trouver car il était coupé et caché dans une espèce de gaine que j'ai du écraser en remontant le collecteur. Je pense qu'il y avait déjà du avoir une panne de ce côté là car la gaine parait bizarre et le fil jaune s'était détaché d'une sorte de domino alors que les 2 autres fils n'en avaient pas. ( problème un peu similaire au tien sur un autre capteur Frenchmike, avec tes souris)
J'ai donc réparé la liaison de ce fil jaune et tout fonctionne à nouveau parfaitement.

Donc problème résolu et merci encore Frenchmike pour ton aide si précieuse.
Sans le schémas , je crois que je n'y serai pas arrivé.

A la prochaine... panne!
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FrenchMike

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« Réponse #12 le: 21 Décembre 2010, 22:30:55 »

Content que tu sois dépanné mais celle là,elle était "gratuite" :lol:

Oui,en effet le fil jaune,c'est l'alimentation +5 volt du capteur haute pression (fourni par l'ECM)
Toujours bon à savoir.....

Mike
« Modifié: 21 Décembre 2010, 22:35:33 par FrenchMike »
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