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Auteur Sujet: Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!  (Lu 10988 fois)

Rover820i

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Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!
« Réponse #30 le: 14 Janvier 2005, 21:57:47 »

Citation de: guiio
236Nm pour la 220 et 196Nm pour la civic vti et 196Nm pour la ctr.
C'est sur que c'est pas la même conduite,mais je penche plus vers l'athmo quand même :roll:
Le graphe de bigmon donne 150Nm pour le couple maxi 8O
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Guiio

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Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!
« Réponse #31 le: 14 Janvier 2005, 22:00:15 »

ouais,mais je sais pas pourquoi,sur le site ils donnent pour une civic vti de 160cv bigmon c'est 150cv...a savoir si le site est crédible.... :roll:
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drakar220

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Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!
« Réponse #32 le: 14 Janvier 2005, 22:35:05 »

Citation de: guiio
@alex:certes j'ai jamais essayé l'itr,mais j'ai vu assez de commentaires de proprios de cette caisse.


mais penses tu réellement que ces mecs soient objectifs, vu qu'ils voyent que leur moulin a riz comme l'arme de guerre ultime
tu parlerai de nsx, 3000gt, 300zx, rx7, rx8 c'est tres certainement des voitures phénoménales (avec leurs defauts aussi)

mais l'itr, si effectivement elle a un chassis tres supérieur a la 220ct, c'est le genre de prouesse qui peut se vérifier sur les petites routes de montagne, et donc je pense que le bon choix serait plutot une evo ou wrx dans ces conditions, 4 rm et en + avec petite upgrade moteur simple apportera beaucoup de ch en + (50 a 100 assez facilement), alors que pour gagner ne serait-ce que 30ch sur unr itr, tu va depenser une fortune

non je vois pas dans quelle domaine l'itr peut etre mieux qu'une turbo
sur autoroute ma simple 220 doit etre un poil  mieux (pour un cout d'achat d'occase 3 fois moindre a une itr) et  sur circuit/rallye, elle est out aussi

a voir la gamme au dessus, la s2000 peut etre, mais c'est pas donné
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bigmon

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Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!
« Réponse #33 le: 14 Janvier 2005, 22:40:40 »

Citation de: guiio
236Nm pour la 220 et 196Nm pour la civic vti et 196Nm pour la ctr.
C'est sur que c'est pas la même conduite,mais je penche plus vers l'athmo quand même :roll:

erreur ,  l'eg6 (civic vti) est a 153Nm , la Civic TypeR ek4 est a 156  et meme la civic vti typeR ek9 (uniquement produite pour le jdm) ne sort que 185Nm de couple
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yallah5

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Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!
« Réponse #34 le: 14 Janvier 2005, 22:43:47 »

c'est clair seb mais après sa va dépendre de ce qu'on cherche comme sensation!

je préfère une 220 coupé turbo à une ITR par exemple!
sur que ce n'est pas la même utilisation ni le même entretien ni la même fiabilité!
un jour... :)
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bigmon

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Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!
« Réponse #35 le: 14 Janvier 2005, 22:46:33 »

Citation de: drakar220
non je vois pas dans quelle domaine l'itr peut etre mieux qu'une turbo
sur autoroute ma simple 220 doit etre un poil  mieux (pour un cout d'achat d'occase 3 fois moindre a une itr) et  sur circuit/rallye, elle est out aussi

dans la compétition , souvent il y a un coeff appliqué ou moteur turbo ( x1.4 ), il y a aussi la consommation
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drakar220

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Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!
« Réponse #36 le: 14 Janvier 2005, 22:51:53 »

Citation de: yallah5
je préfère une 220 coupé turbo à une ITR par exemple!


je peux pas te dire j'ai pas essayé d'itr

mais je suis quasi sur qu'a puissance égale ou presque en atmo je prefererai un moteur plus coupleux dès les 1ers tours, 6 cylindres ou v8, plutot qu'un moteur gueulard a 4 pattes
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yallah5

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Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!
« Réponse #37 le: 14 Janvier 2005, 22:54:55 »

Citation de: drakar220
Citation de: yallah5
je préfère une 220 coupé turbo à une ITR par exemple!


je peux pas te dire j'ai pas essayé d'itr

mais je suis quasi sur qu'a puissance égale ou presque en atmo je prefererai un moteur plus coupleux dès les 1ers tours, 6 cylindres ou v8, plutot qu'un moteur gueulard a 4 pattes
moi je veux les deux! à bas et à haut régime! lol
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Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!
« Réponse #38 le: 14 Janvier 2005, 23:05:07 »

Citation de: yallah5
moi je veux les deux! à bas et à haut régime! lol


alors prends surtout pas de 4 cylindres style moteur de moto jap

il te faut v6 ou v8 grosse cylindrée
voire v6 turbo pour les sensations  :D
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yallah5

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Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!
« Réponse #39 le: 14 Janvier 2005, 23:07:11 »

Citation de: drakar220
Citation de: yallah5
moi je veux les deux! à bas et à haut régime! lol


alors prends surtout pas de 4 cylindres style moteur de moto jap

il te faut v6 ou v8 grosse cylindrée
voire v6 turbo pour les sensations  :D
wé d'ici une quinzaine d'année! pour le moment les 4 cylindres japonais sont parfaits pour moi!
déja sa évitera que je me tue prématurément! lol  :D  :D
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drakar220

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Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!
« Réponse #40 le: 14 Janvier 2005, 23:22:58 »

franchement pour une broutille 15 000€ tu peux te payer une caisse de malade, moi ce serait la 3000gt et 15 000€ de plus pour la booster, pffffff et apres que du bonheur  :lol:
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yallah5

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Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!
« Réponse #41 le: 14 Janvier 2005, 23:30:54 »

Citation de: drakar220
franchement pour une broutille 15 000€ tu peux te payer une caisse de malade, moi ce serait la 3000gt et 15 000€ de plus pour la booster, pffffff et apres que du bonheur  :lol:
alors dans 3 ans  :D
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Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!
« Réponse #42 le: 14 Janvier 2005, 23:58:14 »

Citation de: Skanzo Forover
+1 Franck

Faut voir si t'as besoin de te faire plaisir à toutes les gammes de régime ou bien seulement de temps en temps. Mais franchement ça serait une erreur d'ignorer l'entretien et surtout l'esthétique :wink:


Assez d'accord... roulant avec un "petit" 4 cylindres athmo 1.4, le couple léger en dessous de 4000 tours ne me dérange pas... et quand vraiment j'ai besoin, je me fais plaisir en montant dans les tours :P . c'est une question de style de conduite... et de consomation :wink:
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eLeFaNtOmAsTeR

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Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!
« Réponse #43 le: 15 Janvier 2005, 11:35:10 »

pfffiou .... :o
vous vous êtes laché pendant mon absence ! 8O

donc, pas mal de choses intéressante ont été dites !!
Citation de: drakar220
je prefererai un moteur plus coupleux dès les 1ers tours, 6 cylindres ou v8, plutot qu'un moteur gueulard a 4 pattes
voilà !!!
c'est exactement mon avis !!!!

ça ne m'intéresse pas de monté dans tours pour faire un bruit de tonnère ...
tomber une vitesse pour doubler ...
l'agrément de conduite d'une suralmentée est fabuleux ...

de plus, le prix d'achat d'une ITR ou CTR n'est pas le même que la 220 .....
sinon, c'est sûr ... je me suis trouve une Porsche GT2 ... et on en parle plus :lol:

sinon, qu'y a t il come voiture turbo esence de sympa ? (en occasion, mais assez récente quand même)
en petit gabarit bien sûr !
je connais aussi la golf g60 (un pote en avait une), j'avais bien aimé .... :)
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Guiio

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Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!
« Réponse #44 le: 15 Janvier 2005, 13:32:34 »

j'ai pas tout lu,mais ça me gonfle......je redis une dernière fois que j'ai pas voulu comparer,je donne ma préférence :? j'aime pas les turbo,point.y a pas de quoi en faire tout un fromage...

@seb:ok pour une evo ou une wrx,mais c'est pas trop le même budget..... (en plus c'est un turbo :lol: )
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