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Auteur Sujet: Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!  (Lu 10987 fois)

Guiio

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Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!
« Réponse #15 le: 14 Janvier 2005, 14:28:56 »

je voulais pas comparer en fait,je donnais ma préférence.....un turbo essence c'est trop d'entretien à la longue,alors que de l'autre coté tu peux avoir une caisse quasi aussi performante avec moins de problème.
Et pour le fait que c'est pas comparable,entre TD et turbo essence ok,mais là,je suis pas trop d'accord....

edit:même si il y une différence de couple assez importante,les perfs sont similaires quand même :wink:
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yallah5

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Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!
« Réponse #16 le: 14 Janvier 2005, 14:33:29 »

ok j'ai compris!

mais pour ton edit : un vtec sa marche dans les tours! c'est le comportement inverse du turbo!
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Guiio

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Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!
« Réponse #17 le: 14 Janvier 2005, 14:40:59 »

Citation de: yallah5
ok j'ai compris!

mais pour ton edit : un vtec sa marche dans les tours! c'est le comportement inverse du turbo!
et alors?????????? 8O c'est pas ça l'important,le résultat est le même :ta caisse,et bien ....ELLE MARCHE!!!!!!!! :lol:  :lol:  :lol:
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yallah5

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Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!
« Réponse #18 le: 14 Janvier 2005, 14:43:46 »

Citation de: guiio
Citation de: yallah5
ok j'ai compris!

mais pour ton edit : un vtec sa marche dans les tours! c'est le comportement inverse du turbo!
et alors?????????? 8O c'est pas ça l'important,le résultat est le même :ta caisse,et bien ....ELLE MARCHE!!!!!!!! :lol:  :lol:  :lol:
ben sa dépend ce que tu cherches voila tout!
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Skanzo Forover

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Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!
« Réponse #19 le: 14 Janvier 2005, 15:42:16 »

+1 Franck

Faut voir si t'as besoin de te faire plaisir à toutes les gammes de régime ou bien seulement de temps en temps. Mais franchement ça serait une erreur d'ignorer l'entretien et surtout l'esthétique :wink:
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La vache! J'ai loupé la sortie! 8O

yallah5

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Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!
« Réponse #20 le: 14 Janvier 2005, 15:43:50 »

Citation de: Skanzo Forover
+1 Franck

Faut voir si t'as besoin de te faire plaisir à toutes les gammes de régime ou bien seulement de temps en temps. Mais franchement ça serait une erreur d'ignorer l'entretien et surtout l'esthétique :wink:
un vtec le jap du magazin de prépa a dit que c'est creux à bas régime!
bon faut relativiser je pense...  :D
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Guiio

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Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!
« Réponse #21 le: 14 Janvier 2005, 15:51:37 »

Citation de: yallah5
Citation de: Skanzo Forover
+1 Franck

Faut voir si t'as besoin de te faire plaisir à toutes les gammes de régime ou bien seulement de temps en temps. Mais franchement ça serait une erreur d'ignorer l'entretien et surtout l'esthétique :wink:
un vtec le jap du magazin de prépa a dit que c'est creux à bas régime!
bon faut relativiser je pense...  :D
c'est normal que c'est "creux",c'est le principe même du vtec :roll: un moteur normal à bas régime et une furie dans les tours....

Y a aussi le E-vtec aussi je crois(pas sur du nom),qui marche bien,mais plus économique en utilisation normale
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yallah5

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Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!
« Réponse #22 le: 14 Janvier 2005, 15:53:55 »

Citation de: guiio

Y a aussi le E-vtec aussi je crois(pas sur du nom),qui marche bien,mais plus économique en utilisation normale
oui diamantis m'en avait parlé de ça! sur les civic dernières générations je crois nan? me souvient vaguement!
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Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!
« Réponse #23 le: 14 Janvier 2005, 15:55:21 »

je sais plus,j'ai vu ça sur Jpcar(leurs tutoriaux sont super 8O )
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bigmon

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Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!
« Réponse #24 le: 14 Janvier 2005, 18:57:25 »

Citation de: yallah5
un vtec le jap du magazin de prépa a dit que c'est creux à bas régime!
bon faut relativiser je pense...  :D

oui , tout est relatif ....
tu as un couple quasi constant est maximum de 145 Nm  à partir de 2.500tr......
c pas comparable avec un turbo essence, c plutot un moteur de moto qui ne demande qu'a prendre des tours , meme au bord du rupteur il ne s'essoufle pas , et il y a le bruit !
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alexrover220

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Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!
« Réponse #25 le: 14 Janvier 2005, 19:18:25 »

Quelque fois je me demande si avant de parler vous avez essayé...  8O  8O

Je ne veux meme pas commenter la difference entre un Civic et une 220 Turbo...

Pour ce qui concerne la ITR et la 220, la difference en terme de prestation est minime, on a un 1.8l atmo de 192Ch (avec essence Jap 100 octanes pour info) et un 2l turbo de 198 Ch (plus souvent dans les 185-190).

La difference est dans le chassis et dans les suspensions, qui sont 1000 fois meilleurs dans l'ITR. Au niveau de conduite il n'y a pas photo.

pour ce qui concerne le moteurs, ce sont deux choses totalement differentes. Le 2l Rover a une pousée constante entre 3000 et 6500 tr avec un couple important. La ITR au dessous des 5500 tr est absolument inutilisable, au delà c'est un plaisir. Par contre le couple est... euh... (je ne le trouve pas... ah oui il est la bas, tien!) presque ridicule...

Personellement je les ai essayées toutes les deux et je prefere la 220, meme avec son chassis tres peu sportif.
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Guiio

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Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!
« Réponse #26 le: 14 Janvier 2005, 21:30:19 »

@alex:certes j'ai jamais essayé l'itr,mais j'ai vu assez de commentaires de proprios de cette caisse.J'ai pas voulu comparer purement les perfs de ces caisses,j'ai donné mon avis sur un éventuel achat si j'avais le choix entre les deux.Je ne vois franchement pas où est le mal ainsi que la stupidité dans mes propos.Sinon pour la différence de couple je l'ai mentionné aussi.
J'ai aussi fait état de la différence du cout et de la fréquence des entretiens sur les voitures.Donc voilà,on s'est mal compris mais c'est pas grave.

Et quand je parlais de comparer la 220 turbo avec la ctr,je veux pas dire qu'ellles sont équivalentes,juste que la turbo ne doit pas mettre une taule magistrale à la civic(surtout quand on voit la motricité légendaire de la 220ct...)enfin bref.....c'était juste mon opinion,mais apparemment il faut pas trop parler de ça avec un 220 lover :lol:
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bigmon

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Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!
« Réponse #27 le: 14 Janvier 2005, 21:49:56 »

Citation de: alexrover220
Quelque fois je me demande si avant de parler vous avez essayé...  8O  8O

Je ne veux meme pas commenter la difference entre un Civic et une 220 Turbo...

moi non plus, en perf pure je suis sur de perdre et le chassis de la civic n'est pas tout jeune
je crois que le couple de la 220 est a + de 230Nm! il y a un gouffre
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Rover820i

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Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!
« Réponse #28 le: 14 Janvier 2005, 21:53:06 »

Citation de: bigmon
moi non plus, en perf pure je suis sur de perdre et le chassis de la civic n'est pas tout jeune
je crois que le couple de la 220 est a + de 230Nm! il y a un gouffre
90Nm, un sacré gouffre même 8O  8O  8O
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Guiio

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Vais-je "repasser" à la motorisation essence ?!
« Réponse #29 le: 14 Janvier 2005, 21:55:58 »

236Nm pour la 220 et 196Nm pour la civic vti et 196Nm pour la ctr.
C'est sur que c'est pas la même conduite,mais je penche plus vers l'athmo quand même :roll:
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