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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Un bruit suspect à l'avant gauche, au braquage des roues  (Lu 3856 fois)

sinaÏ

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Bonjour
Depuis aujourd'hui, j'entends un "Clonk" à l'avant gauche lors du passage des rond-points ou lors de maneuvres à basse viesse avec braquage des roues
Je suspecte un problême de rotule dans le train avant, à gauche.
Quelles vérifications préliminaires puis-je entreprendre rapidement car ma garantie de 3 mois va bientôt se terminer.
La voiture a passer un contrôle technique vierge le 26 janvier 2010, préalablement à son acquisition par Bibi.
Merci par avance pour vos précieux conseils.
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bens

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peut être un roulement de tourelle de suspension et l'appuit supérieure du ressort ce déplace et ressort fait clonk :roll:
véhicule a l'arrêt en braquant droite/gauche,tu peut créé ce bruit?
« Modifié: 10 Avril 2010, 14:29:36 par bens »
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sinaÏ

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Bonjour
Effectivement, même à l'arrêt, quand je braque des deux côtés, on entends le bruit en cause.
Roulement de tourelle : Quezaco ?
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nereide50

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Salut,
J'ai eu le même probl. sur ma 75 CDTI de 2002, 225.000 km il-y-a 3 sem. Cause: Roulements des têtes de suspension déf. Couts de la réparation chez Rover: 350€
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albert54

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bonjour

j'ai eu ce problème....c'est la coupelle d'amortisseur qui est en cause

recherche sur un topic (sujet)....j'en parle....j'y ai mis la référence exacte de la pièce chez oscaro (de mémoire 15 euros)

comme il faut un (bon) compresseur de ressorts et que je n'en dispose pas, j'ai acheté ma pièce chez oscaro donc et donner ma 75 dans un petit garage du coin : cout de la main d'oeuvre 60 euros

total : 75 euros

ne vas surtout pas chez rover  :x

bonne journée

albert
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blackbird455

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Le problème, c'est que la cage du roulement qui est mal fichu et tres exposée aux agressions exterieur, fini par accumuler terre, sable, etc...

Si le roulement commence seulement à gripper, une bonne dose de WD40 au travers les spires pour atteindre les roulements peut supprimer le défaut.

Si au contraire les billes sont bien marquées ( à force d'attendre  8)), faut les remplacer comme je l'ai fais récemment sur la mienne ( 2h00- 3h00 de taf sans pont

élévateur ).Aprés démontage, un seul roulement était hs, l'autre aurait pu reprendre du service aprés nettoyage et graissage .
« Modifié: 08 Décembre 2010, 22:16:53 par blackbird455 »
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blackbird455

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Une photo pour y voir plus clair.

Sur la voiture, le roulement a la tête en bas . Il repose sur une pièce en cahoutchouc ou vient s'appuyer le ressort.

Concrètement, les cochonneries projetées dans le passage de roue viennent s'aglutiner entre cette pièce et le roulement.


« Modifié: 10 Décembre 2010, 16:45:30 par blackbird455 »
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