Sections libres > Les lois, le code de la route

Combien de temps un acheteur peut il se retourner pour "vice caché"

<< < (4/4)

antosdi:
Source auto occasion.fr :  "si le vendeur ignorait les vices de la chose (l'auto), il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente (de l'auto)", "(le vendeur de l'auto) est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur"(art.1645)


et pour L3Ddu86 les articles cités sur le 1er post sont pour la vente de bien par un pro non ?  :wink:
par expl la garantie de 3 mois pour un pro sur un véhicule....

l3d du 86:

--- Citation de: antosdi le 12 Novembre 2010, 20:01:16 ---Source auto occasion.fr :  "si le vendeur ignorait les vices de la chose (l'auto), il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente (de l'auto)", "(le vendeur de l'auto) est tenu, outre la restitution du prix qu'il en a reçu, de tous les dommages et intérêts envers l'acheteur"(art.1645)


et pour L3Ddu86 les articles cités sur le 1er post sont pour la vente de bien par un pro non ?  :wink:
par expl la garantie de 3 mois pour un pro sur un véhicule....

--- Fin de citation ---

merci anto.

pour les lois que j'ai copier coller je pense a un objet en général que pour une auto.

enfin bon sur google j'avais tapé "vice caché automobile"

yannou:

--- Citation de: damienu le 11 Novembre 2010, 23:58:10 ---Bref délai ca dépend des cas :(
ca me rappelle cette histoire:
http://www.rovermg.fr/index.php?topic=16917.0

--- Fin de citation ---

mdr c'est moi qui i récupéré ce coupé, tiens :aga: avec un nouveau moteur, mais une bielle dans le sac :D

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique