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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Carrosserie) : Parechoc av, capot et traverse, conseils pour un échange/réparation  (Lu 3716 fois)

kharma

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Bonjours à tous,

voilà suite à un accrochage (sur lequel je ne m'étendrais pas sinon je vais m'énerver), je vais devoir remplacer le pare choc avant, le capot et la grosse traverse en alu qui soutient le pare choc avant.

J'ai déjà trouvé plein d'info, particulièrement les tutos suivants http://www.rovermg.fr/index.php?topic=35574.0 Je pense être entre de bonnes mains. Mille fois merci à leurs auteurs.

Mais je me pose encore une ou deux questions. En tapotant sur la toile j'ai facilement trouvé le capot et le pare choc. Mais comment s'appelle exactement la grosse traverse en alu ? Elle semble un peu plus dure à trouver.

De manière générale y-a-t-il des pièges à éviter pour acheter des pièces ? Un site comme http://www.pieceonline-auto.fr/pieces-auto/rover-75-apres-01-2000/carrosserie/550-0-1.html est-il bien ?

Vaut-il mieux acheter des pièces neuves et non peintes ou d'occasion ? (j'ai peut-être la possibilité d'accéder à une cabine de peinture).

Le pare choc n'est que légèrement fendu. N'est-ce pas réparable ? En quel matériau est il fait ? Le classique résine + fibre de verre peut-il être efficace ? 

Toutes les pièces disponibles en ligne sont données pour des modèles à partir de 2000. J'ai une Tourer CDTI de 2003, je ne risque pas d'avoir de mauvaise surprise de compatibilité ?

Enfin voilà toutes les petites questions du débutant bricolo Rover. Je vous remercie par avance de tous vos conseils.   :)
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Ray

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Bopnjour et bienvenue  :wink:

"Mais comment s'appelle exactement la grosse traverse en alu ?"
Barre de renfort collision ou "Pare-chocs avant - Armature de montage" sur le site anglais Rimmerbros

 Elle semble un peu plus dure à trouver.
Appremment en rupture de stock "http://www.rimmerbros.co.uk/Item--i-GRID001777"
Tu as essayé les casses ?

Vaut-il mieux acheter des pièces neuves et non peintes ou d'occasion ? (j'ai peut-être la possibilité d'accéder à une cabine de peinture).
Je dirais, à toi de faire le calcul du prix de revient entre les 2 solutions  :roll: Quoi qu'il en soit, je pense que tu auras une différence de teinte du au veillissement de la peinture.

Le pare choc n'est que légèrement fendu. N'est-ce pas réparable ? En quel matériau est il fait ? Le classique résine + fibre de verre peut-il être efficace ?
Il m'est arrivé de le faire avec ces matériaux mais je dirais que tout dépend de ce que tu appelles fendu  :roll2:

Des photos pourraient nous mettre sur la voie pour te conseiller au mieux ...

Ray
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kharma

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Mille fois merci pour ces infos. Je vais pendre une photo du parechoc.

 :)
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fredletouriste

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Bonjour,

Je viens de trouver cette annonce ce matin :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/132614845.htm?ca=7_s

Dans le Loiret, intitulée "Traverse avant pour Rover 75", vendue 50€ à débattre. Et une autre sur région parisienne, un peu plus chère, 70€ :

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/119881725.htm?ca=7_s

Si cela peut te permettre de retaper ta belle....

Fred
« Modifié: 14 Septembre 2010, 11:30:36 par fredletouriste »
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kharma

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Mille fois merci pour ce lien. Ce gars est parfait, gros stock de pièces de 75 et tout petit prix. Il fait ça depuis un bon bout de temps apparemment. Installé dans l'arrière court de son pavillon, ça fait un peu roots, mais on trouve ce qu'on veut et avec une facture tout ce qu'il y a de légale à la sortie. Sans soucis comme justificatif pour l'assurance.

Je ne sais pas trop si les modérateurs autorisent un peu de pub pour un artisan sympa.  (rien vu dans les règles, mais j'ai lu vite). Sinon désolé je modifierais le message.

Donc ce bon contact pour des pièces : Kouyate, 43 boulevard Paul Pamprun, 93160 Noisy le grand, 0664872733. Je conseille de téléphoner avant de passer.

Merci à tous.

K    :-P
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