Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 28 Mai 2024, 23:03:29
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (habitacle) : monter des sièges en cuir.  (Lu 6723 fois)

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 CDTi MK2] - (habitacle) : monter des sièges en cuir.
« le: 18 Janvier 2012, 14:30:03 »

Bonjour à tous! Après le changement d'autoradio pour le double din et de certaines finitions (housses en cuir de frein à main et levier de vitesse, pommeau de vitesse couleur bois, finitions bois sur le tableau de bord et les commandes des fenêtres, tapis de sol couleur beige Rover...), je voudrai apporter la dernière modification mais non la moindre: changer mes sièges en tissu beige pour des sièges en cuir de la même teinte.

Il y en a sur le bon coin quelques un en assez bon état, et pas trop cher. Ce n'est pas le problème. Et il y a quelques sujets traitant de ça en particulier un excellent tutorial sur le forum anglais 75 and zt club. Mais il faut pour cela changer TOUT le siège, et donc aussi monter la commande de siège électrique en facade (donc la trouver en light oak pour que la couleur ne jure pas... galère...). Et jai vu que ces sièges électriques étaient peu fiables étant donné le nombre de pannes recensées sur le forum. Je préfère donc réellement garder mon système manuel de réglage des sièges.

Donc voici ma question:
Est il possible de ne changer que l'habillage ou les "coussins" en cuir de mes sièges sans toucher à la base du siège? En résumé, est ce que les sièges sont démontables et compatibles, sans prendre trop le risque de tout détruire. Je pose surtout la question pour les sièges avant car pour les arrières ce n'est qu'un remplacement simple du tout.
« Modifié: 18 Janvier 2012, 14:38:40 par Soulblighter47 »
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[75 CDTi MK2] - (habitacle) : monter des sièges en cuir.
« Réponse #1 le: 18 Janvier 2012, 15:10:17 »

Oui c'est tout a fait possible de monter les coussins sur tes bases manuelles c'est relativement simple je l'ai fait en environ 2h pour les 2 sieges avant
Mais verifie si tu n'a pas les faisceaux pour les sieges pre-installés ca te permettra de garder les commandes electriques...
« Modifié: 18 Janvier 2012, 15:14:07 par gwing »
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 CDTi MK2] - (habitacle) : monter des sièges en cuir.
« Réponse #2 le: 18 Janvier 2012, 15:17:01 »

Merci pour cette réponse rapide et encourageante! Tu aurais des infos plus précises à me communiquer à ce sujet? Des trucs et astuces?  :wink:
Dans tout les cas je ferai un tuto si je trouve mon bonheur plus près de chez moi (rien trouvé à moins de 700km pour l'instant...)
« Modifié: 18 Janvier 2012, 15:17:55 par Soulblighter47 »
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[75 cdti mk2] - (habitacle) : monter des sièges en cuir.
« Réponse #3 le: 18 Janvier 2012, 15:51:24 »

C'est relativement simple faut juste faire attention a pas abimer l'arriere des sieges ni les fixations des appui tetes.
Personnellement je suis allé chercher un full cuir aubergine en angleterre avec les logo rover sur les appuis tetes + volant aubergine + panneaux de portes pour £100 alors que j'en ai jamais trouvé pour moins de 250€ en france
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdti mk2] - (habitacle) : monter des sièges en cuir.
« Réponse #4 le: 18 Janvier 2012, 16:56:13 »

Ok merci pour ces infos. Malheureusement habitant dans le sud de la France près de Marseille, me déplacer jusqu'en Angleterre me couterait bien trop cher (surtout que pour ramener tout ça il me faut... la voiture) et en France je ne trouve rien assez près non plus... Recherche et attente!
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
[75 cdti mk2] - (habitacle) : monter des sièges en cuir.
« Réponse #5 le: 19 Janvier 2012, 08:30:11 »

Mais il faut pour cela changer TOUT le siège, et donc aussi monter la commande de siège électrique en facade (donc la trouver en light oak pour que la couleur ne jure pas... galère...).
Bonjour.
Pour info, tu n'aurais pas besoin de remplacer le panneau avec les inters de commandes. En effet, sur le verso de ce panneau, le trou de passage de l'interrupteur est déjà tracé dans le plastique. Il te suffit, avec un peu de soin, de le découper avec une mini-perceuse et quelque fraises adaptées. Il te suffirait donc de trouver les inters, ce qui n'est pas non-plus le plus facile mais qui se trouve quand même sur Ebay.uk par exemple, en ésperant que ta voiture est précablée ( ce qui est le cas de la mienne ).
gisele
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdti mk2] - (habitacle) : monter des sièges en cuir.
« Réponse #6 le: 19 Janvier 2012, 09:17:12 »

Ah Merci Gisèle c'est intéressant! Surtout pour le coup de la couleur en effet! Mais en fait vraiment toute la partie électrique que ce soit chauffage ou réglage ne m'intéresse pas... Rien ne vaut un bon vieux réglage manuel: en plus de suis le seul à conduire la voiture: pas besoin de mémoire de position... Tout ce que je veux c'est le cuir!
J'ai jeté un coup d'oeuil sur les sièges et je ne vois pas trop comment démonter les coussins sans tout arracher... Et aussi une question...
L'airbag latéral se situe dans le coussin??
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdti mk2] - (habitacle) : monter des sièges en cuir.
« Réponse #7 le: 19 Janvier 2012, 09:36:23 »

Et aussi que pensez vous de la compatibilité avec des sièges provenant de voitures anglaises (conduite à droite)? Du coup sur voiture française le conducteur aurait le siège passager et inversement.
IP archivée

gwing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3271
  • Remap ecu/telecommande et diagnostique au T4 en RP
[75 cdti mk2] - (habitacle) : monter des sièges en cuir.
« Réponse #8 le: 19 Janvier 2012, 21:44:17 »

Pas de probleme pour monter des sieges RHD si ce n'est que tu perds le reglage en haut pour le conducteur d'ou l'interet d'echanger les cousins.
IP archivée

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 cdti mk2] - (habitacle) : monter des sièges en cuir.
« Réponse #9 le: 20 Janvier 2012, 16:40:47 »

Salut gwing. Je ne sais pas si les messages marchent bien, mais pourrais tu me recontacter pour l'aile STP. merci
mode HS off ;)
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdti mk2] - (habitacle) : monter des sièges en cuir.
« Réponse #10 le: 20 Janvier 2012, 16:41:11 »

Ok merci pour l'info. Sinon j'ai regardé et je suis bien précablé... Donc j'attend de trouver mon bonheur et surtout d'avoir une occasion d'aller chercher ça et je vous ferai un tuto  :)
IP archivée