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  • 22 Mai 2024, 01:03:35
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Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Electricité) : Jauge à essence + couvercle de la pompe à gasoil  (Lu 9680 fois)

FrenchMike

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Ok,je comprends mieux,

Pour la bague,je ne me souviens pas avoir eu des difficultés.
Il faut peut être poser le joint d'abord ?

Mike
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florent.u

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Non, le joint rentre sur la pompe.

En fait il y a 2 joints. Un sur le support de pompe et un sur la pompe. Donc l'un sur l'autre ca glisse.

Enfin je l'ai remonté, maintenant à voir si ca fuit. En fait j'ai pris deux tournevis plat pour exercer une force de chaque coté car si tu ne prend que d'un coté le cerclage saute.

A suivre, vous aurez la réponse de la fuite dans un an quand je partirais en vacances et que je ferais le plein  :D

Mike , merci encore pour le schéma et les valeurs, cela m'a bien aidé.

++ Flo
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gisele

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Bonjour.
Je ne vois pas de quels joints tu parles?? Il n'y a qu'un seul joint sur le receptacle de la pompe au niveau de la bague de fixation.... Quand j'ai remplacé la mienne, je n'ai eu absolument aucune difficulté à remonter et serrer la bague.
gisele
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florent.u

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alors, sur le support de pompe (sur le réservoir) il y a un joint noir et sur la pompe il y a un joint en forme de "V" qui se démonte et qui appuie sur le réservoir. Me demandez pas une photo, j'ai déjà galèrer à le remonter  :D
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gisele

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Ben voilà.... C'est pour ça que tu as eu du mal. Il y a un joint de trop. Il ne doit y avoir si je me souviens bien qu'un seul joint sur le pourtour du boitier de la pompe. Rien sur le reservoir.
gisele
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Xtsea

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Je viens de démonter cette pompe mais ne l'ai pas compètement sortie, juste vérifié si elle fonctionnait.
Je confirme qu'il y a 2 joints, l'un sur la bague en plastique sur laquelle se visse le cerclage, l'autre sur la pompe.

Le truc c'est qu'en sortant la pompe je ne voyais qu'un joint. Les deux étaient en fait restés sur la bague en plastique du réservoir, et m'empêchaient de sortir la pompe par manque de place. J'ai commencé à virer le premier joint car ça m'empêchait de sortir un des tuyaux. C'était un peu la misère pour remettre ces joints l'un sur l'autre et ensuite la pompe.

Plutôt galère avec un réservoir aux 2/3, il vaut mieux attendre d'être à la moitié ou moins, sinon le bras du flotteur semble casser les pieds pour bien dégager tout ça, + le gasoil qui dégouline. Sans parler de l'exploit pour reclipser ensuite les attaches de la banquette arrière, un pote m'a heureusement filé un coup de main :?
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