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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Quel filtre à air pour ma 75 ?  (Lu 11248 fois)

Petitcoyote91

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : quel filtre à air pour ma 75 ?
« Réponse #15 le: 15 Septembre 2010, 15:53:28 »

C'est donc un cône jacky touch que tu as, pas juste un filtre de remplacement adaptable?
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wolfdeath

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : quel filtre à air pour ma 75 ?
« Réponse #16 le: 15 Septembre 2010, 19:13:35 »

pas un adaptable , ou un jacky touch  , mais le K&N qui va bien ... :-P

wolfdeath

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : quel filtre à air pour ma 75 ?
« Réponse #17 le: 15 Septembre 2010, 19:15:03 »

pas un cone à la con , un filtre K&N ne nécessitant pas d'adptateur ou je ne sais quoi pour mettre sur ma 75.. :roll2:

sinaÏ

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : quel filtre à air pour ma 75 ?
« Réponse #18 le: 15 Septembre 2010, 23:04:12 »

Bonsoir
Un peu de sérénité et de tolérance messieurs !
Chacun met ce qu'il veut sur sa voiture sans avoir à être traité de "Jacky". Seule l'efficacité réelle entre en ligne de compte de mon point de vue.
Actuellement j'étudie le pour et le contre. Il est clair que sur de nombreuses mécanique modernes, étouffée par les normes drastiques actuelles, un filtre plus libre apporte du souffle à pleine charge
Revenons à la technique pure et dure. Si j'ai bien compris il s'agit du filtre KN en remplacement de celui d'origine, c'est à dire la même forme de courgette.
Quand à la supression du boitier de tranquilisation je ne suis pas persuadé que cela soit un plus sur les quatre saisons.
Quelle huile doit on mettre sur ce type de filtre lavable?
Merci de poursuivre le débat !

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blackbird455

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : quel filtre à air pour ma 75 ?
« Réponse #19 le: 15 Septembre 2010, 23:18:10 »

J'utilise toujours des filtres dans la boite à air d'origine, que ce soit du KN, GREEN ou JR ( jacky relou..).
Zéro problème ............
Parfois un plus en conso ou perf mais avant tout de la longévité et une meilleur tenu façe aux éléments comme la poussiere et la flotte ( usage tout terrain ) .
Y'a juste que sur la 75 ....ben j'ai pas vu d'amélioration ....et il est beaucoup trop chère .
« Modifié: 15 Septembre 2010, 23:57:31 par blackbird455 »
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blackbird455

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[75 CDTI MK1] - (mécanique) : quel filtre à air pour ma 75 ?
« Réponse #20 le: 15 Septembre 2010, 23:49:33 »

Pour l' huile on utilise celle en bombe des fabriquants de ces filtres . Il ne faut  pas  oublier de prendre le produit nettoyant adéquat ( de la marque ou d'une autre ).

Si on fait bien les comptes :filtre+huile+nettoyant = Le prix pour un boitier ( puce ) electronique . OK, On est hors sujet. Y'a toujours le risque de

responsabilité en cas d'accident... mais au moin ça marche.

Toujours pour être hors sujet, la suppression du cata est aussi tres éfficace, mais bon je sais, là aussi c'est PAS BIEN!!! :saletetedeconquiditaurevoir:
« Modifié: 16 Septembre 2010, 23:02:45 par blackbird455 »
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Xtsea

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[75 cdti mk1] - (mécanique) : quel filtre à air pour ma 75 ?
« Réponse #21 le: 17 Septembre 2010, 14:52:44 »

J'utilise aussi un filtre à air lavable huilé. Je l'ai nettoyé récemment, aspiré de l'extérieur puis à l'eau tiède + détergeant. Légèrement huilé + une "chaussette", sorte de feutrine que j'ai récupéré de mon précédent filtre papier pour la mettre dessus. Je trouve que les mailles du filtre sont peu serrées et préfère avoir cette protection supplémentaire plutôt que devoir trop huiler. Je précise que j'ai un boitier pour corriger le débitmètre Pierburg. Il m'arrive de l'utiliser pour avoir plus de patate sur les autoroutes allemandes, peu de fumées (on en voit tout de même un peu la nuit avec les phares derrière soi mais je n'ai pas encore de bypass EGR). J'ai aussi déjà trempé le débitmètre dans l'acétone et agité pour virer les dépots de graisse et saletés. Ca m'a récupéré mon ancien qui déviait. J'ai préféré le changer tout de même sachant que les Bosch d'origine ne sont pas très fiables et finissent par poser problème.
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