Les sections MG/Rover > Discussions mécaniques autres modèles
[Autre MG] - (mécanique) : efficacité du ruban isolant pour collecteur?
l3d du 86:
salut tout est dans le titre :)
en fait dans le compartiment moteur du 220 coupé, quand le moteur est bien chaud, la température est vraiment fort! 8O je me suis même brulé avec la tige qui tiens le capot :D
il faut dire aussi que le collecteur d'échappement en bien visible et sans aucun cache par chaleur :eek: (les durites au alentours doivent prendre cher..)
donc la question: le ruban isolant est il vraiment efficace?
j'ai lu aussi je ne sais plus ou que sur un collecteur fonte c'était très fortement déconseillé :o si vrais pourquoi?
:saletetedeconquiditaurevoir:
TiGx:
Alors, on a déconseillé a mon pote de mettre ce genre de ruban sur la sortie du collecteur de sa Buell 1200 ( moto ) mais je ne sais plus pourquoi :bah:
Je sais ca ne t'aide pas du tout :lol:
l3d du 86:
:up2:
Petitcoyote91:
C'est très efficace voir trop, la température en interne grimpe au lieu de rayonner dans le compartiment moteur, le cata peut vite rendre l'âme, voir même une pièce mécanique.
TiGx:
--- Citation de: Petitcoyote91 le 07 Septembre 2010, 11:34:39 ---C'est très efficace voir trop, la température en interne grimpe au lieu de rayonner dans le compartiment moteur, le cata peut vite rendre l'âme, voir même une pièce mécanique.
--- Fin de citation ---
Voilà la raison il me semble pour la buell du pote ! :10:
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique