Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 09 Mai 2024, 22:14:38
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [ZT CDTI MK1] - (Mécanique) : Manque de couple  (Lu 9936 fois)

chris38

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[zt cdti mk1] - (mécanique) : manque de couple
« Réponse #15 le: 27 Août 2010, 19:45:31 »

merci mike

mais que dois je faire pour tester les éléments que tu m'indique.
je suis plutot débutant en méca.
IP archivée
mg zt

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[zt cdti mk1] - (mécanique) : manque de couple
« Réponse #16 le: 27 Août 2010, 22:11:18 »

avec un T4 je verrais toute suite la cause normalement même sans aucun défaut de code panne :wink:
il faut en premier temps (si cela na déja été fait) de débranché le débimètre pour voir la différence,mais attention cela fonctionne a 95%,si tu est dans les 5%,ben,le T4 sera le grand ami.
cela met arrivé 1 fois ou 2,débranché toujours pas de couple et débitmètre neuf nikel (rare)
ou alors si débitmètre débranché toujours pareil,faire un reset batterie et essayé avec débitmètre débranché.
mais pour la suiste ce sera le T4 pour voir les valeurs,sinon la petite durit de dépréssion du turbo n'est pas percé etc...?

IP archivée

chris38

  • Volontaire Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 89
[zt cdti mk1] - (mécanique) : manque de couple
« Réponse #17 le: 31 Août 2010, 00:38:39 »

merci bens,

tu as trouvé le problème, j'ai débrancher mon débitmètre et essayer la voiture, aucune différence. Alors j'ai débrancher la batterie, petite bière pour ce boulot éprouvant (lol) en prenant mon temps, ensuite rebrancher batterie et nouvel essaie. la voiture obtient du couple a  environ 1800 tr/min. j'en conclue que mon débitmètre est mort.

est ce que ca vaut le coup de le nettoyer ?

puis j'ai remarqué que ma durite intercooler/EGR était bien grasse surtout cote intercooler, sur quel site puis trouver les joints, je n'arrive pas a trouver sur les tutos.

merci a tous.

IP archivée
mg zt

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi
[ZT CDTI MK1] - (mécanique) : manque de couple
« Réponse #18 le: 31 Août 2010, 07:43:36 »

Je rejoint gisele pour le coup du débitmètre, même si je n'ai jamais eu de 75/ZT CDTi.

Le fait de débrancher le débitmètre lorsque celui-ci est au bout du rouleau permet de regagner le minimum de couple vital pour lancer la voiture. (genre voiture qui, débitmètre en place, n'arrive plus à monter les côtes en dessous de 2000tr et plafonne à 3000tr/3500tr).

Mais si ton débitmètre va juste sur sa fin, tu n'auras que peu de différence, voire même moins de couple qu'avec.

Le fait de mettre un neuf fait un choc par contre  :D

C'est ce qui nous était arrivé avec la 25 TD, débrancher le débitmètre ne faisait rien, mais un jour, en vacance en montagne, impossible de monter une côte à part en 1ère ! Là, le fait de débrancher le débitmètre permettait de se servir à peu près normalement de la voiture. Lorsqu'on a remonté un neuf, j'ai cru changer de voiture  :)

Par contre, je ne savais pas que faire un petit reboot de l'ECU améliorait (ou réactivait) le mode "dégradé" (fonctionnement sans débitmètre) :)
« Modifié: 31 Août 2010, 07:45:28 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt cdti mk1] - (mécanique) : manque de couple
« Réponse #19 le: 31 Août 2010, 09:02:31 »

merci bens,

tu as trouvé le problème, j'ai débrancher mon débitmètre et essayer la voiture, aucune différence. Alors j'ai débrancher la batterie, petite bière pour ce boulot éprouvant (lol) en prenant mon temps, ensuite rebrancher batterie et nouvel essaie. la voiture obtient du couple a  environ 1800 tr/min. j'en conclue que mon débitmètre est mort.

est ce que ca vaut le coup de le nettoyer ?

puis j'ai remarqué que ma durite intercooler/EGR était bien grasse surtout cote intercooler, sur quel site puis trouver les joints, je n'arrive pas a trouver sur les tutos.

merci a tous.



Tiens,

En viton pour mieux résister aux huiles:
(C'est le gars qui vend les ventilos Kenlowe)

http://shop.ebay.co.uk/julianviolin/m.html?_nkw=&_armrs=1&_from=&_ipg=25

Mike
IP archivée

Gaetgob

  • 2 CV 1985 VS MG ZT-T 2003
  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 333
  • MG ZT T MK1 CDTI 2003
[zt cdti mk1] - (mécanique) : manque de couple
« Réponse #20 le: 31 Août 2010, 19:19:16 »

Je viens de lui acheter les joint et une ventilo, Jules est super!

Expédition ce matin pour une commande vendredi. J'ai même eu des échanges avec lui dimanche!
IP archivée

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895
[zt cdti mk1] - (mécanique) : manque de couple
« Réponse #21 le: 31 Août 2010, 19:25:32 »

Oui,il est Irlandais et il fait de la musique. :)


Mike
IP archivée