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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Ma clim fait des caprices !  (Lu 18801 fois)

Rover820i

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma clim fait des caprices !
« Réponse #30 le: 26 Août 2010, 16:25:22 »

On tourne autour du pot comme un pit-bull qui attend devant le portillon d'un jardin d'enfants là...

Voilà ce que tu vas précisément faire :

- Mettre le contact en position II (tous les voyants au tableau de bord s'allume). Ne pas démarrer !
- Mettre la ventilation sur IV, et appuyer sur le bouton A/C

Ce qui doit se passer :

- Le voyant du bouton A/C doit s'allumer
- Le motoventilateur de refroidissement moteur (qui se trouve derrière la calandre) doit se mettre à tourner (à vérifier donc à travers la grille)

Si rien ne se passe (possible que la gestion du motoventilateur soit différente entre clim auto et clim manuelle), démarrer le moteur, et laisser tourner au moins 5 bonnes minutes, clim à fond, et vérifier que le motoventilateur tourne toujours correctement, et que la clim fait toujours du froid

Suis bien TOUTES ces recommandations, et seulement après, donne les résultats étape par étape.
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ptipa

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma clim fait des caprices !
« Réponse #31 le: 27 Août 2010, 10:12:22 »

bonjour,

je viens de faire exactement ce que tu m'as dit

clé position2 rien ne se passe

je démarre le moteur et la clim fonctionne elle fait du froid et le ventilo tourne
au bout de 5 minutes environ le bouton de gauche s'éteind et la clim tourne toujours le ventilo aussi
mais je trouve que ce n'est pas très froid surtout que dehors il ne fait que 21°
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma clim fait des caprices !
« Réponse #32 le: 27 Août 2010, 10:25:01 »


Il s'agit du ventilo moteur que tu vois et entends DEVANT la voiture.

Si c'est bien une diesel que tu as, il DOIT tourner même le moteur arrêté dès que tu demandes la clim.

Mike
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ptipa

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma clim fait des caprices !
« Réponse #33 le: 27 Août 2010, 10:46:00 »

oui c'est bien une diesel
mais si pas de moteur rien ne se passe
le voyant vert ne veut pas s'allumer si je ne démarre pas
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma clim fait des caprices !
« Réponse #34 le: 27 Août 2010, 11:22:14 »

oui c'est bien une diesel
mais si pas de moteur rien ne se passe
le voyant vert ne veut pas s'allumer si je ne démarre pas


Ben,voilà

Vous allez pouvoir faire un achat groupé de ventilos..... :D

Mike
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ptipa

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma clim fait des caprices !
« Réponse #35 le: 27 Août 2010, 11:30:06 »

je comprends pas pourquoi il faut le changer puisqu'il fonctionne quand le moteur tourne ?
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma clim fait des caprices !
« Réponse #36 le: 27 Août 2010, 11:35:32 »

je comprends pas pourquoi il faut le changer puisqu'il fonctionne quand le moteur tourne ?

Quand ton moteur est très chaud,il peut effectivement tourner mais,ça n'a rien à voir avec la clim.
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ptipa

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma clim fait des caprices !
« Réponse #37 le: 27 Août 2010, 11:44:52 »

oui quand le moteur est chaud ok
mais quand je demande la clim moteur en route il tourne aussi !
je suis dur peut etre ?
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : ma clim fait des caprices !
« Réponse #38 le: 27 Août 2010, 14:43:03 »

oui quand le moteur est chaud ok
mais quand je demande la clim moteur en route il tourne aussi !
je suis dur peut etre ?


Indépendamment de la clim,comme tu as un ventilo 3 vitesses,voilà ce que l'on doit avoir:

Températures moteur (à lire avec les diagnostiques de bord)

100 - 95             Petite vitesse
106 - 102           Vitesse moyenne
112 - 106           Grande vitesse

Si tu as souvent utilisé la clim,il est fort probable que la petite vitesse soit hors service (problème connu)

Mike
« Modifié: 27 Août 2010, 14:43:21 par FrenchMike »
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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma clim fait des caprices !
« Réponse #39 le: 27 Août 2010, 15:10:36 »

si  tu as souvent utilisé la clim,il est fort probable que la petite vitesse soit hors service (problème connu)

Mike

donc c'est pour ca qu'il ne tourne pas moteur a l'arret clé position 2 ?
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma clim fait des caprices !
« Réponse #40 le: 27 Août 2010, 15:39:41 »

Probablement;elle a combien de kilomètres ?
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ptipa

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma clim fait des caprices !
« Réponse #41 le: 27 Août 2010, 15:50:17 »

elle a 210 360 kms et elle est de 2000
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma clim fait des caprices !
« Réponse #42 le: 27 Août 2010, 17:16:28 »

Je re-up ce que j'ai dit : ptipa est équipée de la clim manuelle : possible que la gestion du refroidissement soit différente que sur clim auto !!
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FrenchMike

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma clim fait des caprices !
« Réponse #43 le: 27 Août 2010, 19:03:31 »

Exact .. :(

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Ray

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : ma clim fait des caprices !
« Réponse #44 le: 27 Août 2010, 19:13:49 »

bonjour,

je viens de faire exactement ce que tu m'as dit

clé position2 rien ne se passe

je démarre le moteur et la clim fonctionne elle fait du froid et le ventilo tourne
au bout de 5 minutes environ le bouton de gauche s'éteind et la clim tourne toujours le ventilo aussi
mais je trouve que ce n'est pas très froid surtout que dehors il ne fait que 21°

Pour le témoin de recyclage interne, si c'est comme le modèle avec clim auto, c'est normal qu'il
se coupe au bout de 4mn (voir notice fourni avec le véhicule pour t'en assurer)

Y'a longtemps que tu as fais contrôler ta clim  pour une recharge en gaz ?

Ray
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