Les sections MG/Rover > Land Rover / Range Rover

[Range Rover] - (Mécanique) : Pièces communes lr et rover

(1/3) > >>

nicodisco:
Bonjour à tous. Fervent amateur de Land Rover (j'ai eu un Land 90 2,5d atmo, un discovery 200tdi, et maintenant deux discovery 300tdi et un RRC VM 2,4), je viens d'acheter une 825d Parkline.

Et je rencontre des pièces qui ne me sont pas inconnues: plafonniers, commodos, ensemble jauges/compteurs, grille d'aeration, tout cela est identique à mes discos 300 :)

Le maitre cylindre de freins me semble (à verifier) lui aussi identique, et le vase d'expansion ressemble très curieusement à celui des 2,5VM de Range.

Si vous connaissez d'autres points communs, ou si j'en rencontre d'autres, il peut être intéressant de les lister ;)

antosdi:
Salut  :)
il y a en effet pas mal de réf identique entre Land et Rover
perso quand je cherche une pièce et que j'ai un doute avec un certaine compatibilité autre, je tape la réf sur rimmerbros  :D
ainsi il sont tout les montages

speedou:
Yop  :)

Effectivement, commodos de 800 identiques aux Disco et Range 300 tdi, pour le bloc compteur j'avais pas fait gaffe mais il y a de l'idée.
Pour les vases c'est pas les mêmes car ceux de Land ( VM, tdi , V8) sont en plastique et ceux de 825 sont en métal.
Pour le maitre cylindre (véhicule avec ABS) c'est bien le même sauf que sur 800 le réservoir et commun avec l'embrayage
Par contre pas question de vouloir mettre un VM de 825 dans un Range: le cul du moteur n'est malheureusement pas le même.

bens:
le VM a été monté sur ancien Land?d'ailleur pour la distri il faut décalé d'1 dent pour calé ensuite au comparateur la pompe. :wink:
je vais cité quelque lien entre Land et MG Rover mais je vais en oublié pleins :D
feux clignotant mini/defender
clé 75/disco2
reniflare 75 diesel/free ou l322
free avant 2000,donc moteur série L/ 200/400/600
free a partir de 2000 (en date pas sur,peut être 1999,mais la flemme de vérifier) avec moteur TD4,le même que 75,free jusqu'a 2006.
par contre la boite de vitesse sur free 1 de toute année ne sera pas la même que 75 a cause de l'IRD du free,quoique je suis entrain de réfléchir :roll:
les télécommande de free1/defender jusqu'a pour l'instant 2010 et je dirai pour def 2012 ou plus sont les même que 200/400/25/45 :)
pour moi entre le def et mini il y a un lien.
bien sur je parle de la mini jusqu'a 2005.
bien sur ce ne sera pas le meme moteur.
bien sur sur KV6 meme moteur du free 1 ou le 1.8l  :wink:
je pense que j'oublie plein de truc :roll:

nicodisco:
@speedou: j'ai dans le jardin un Range Vm avec vase en métal ;)

Le répétiteur (cligno) sur la les flancs sont identiques à ceux de disco.

Les pièces de Land Rover sont moins cheres que celle de Rover (paddockspare dans google)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique