Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Juin 2024, 23:18:21
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (Carrosserie) : Comment changer la grille de calandre?  (Lu 5898 fois)

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05

Bonjour à tous!

La grille de calandre de ma 75 mk2 a le chrome en dessous du badge Rover usé, et avec le temps il se décolle et disparait de plus en plus, ce qui n'est vraiment pas esthétique! Du coup j'en ai acheté une neuve, exactement identique sur un site anglais, et je voudrai la changer.

Le seul problème c'est qu'à première vue il vaut vraiment démonter tout le parechoc! J'ai tout les outils nécessaires, mais je voudrai savoir si il faut prendre des précautions particulières, ou si l'un(e) d'entre vous pourrait m'indiquer exactement ce qu'il est utile et inutile de démonter s'il vous plaît?

Merci pour votre aide.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
[75 cdti mk2] - (carrosserie) : comment changer la grille de calandre?
« Réponse #1 le: 02 Avril 2010, 15:14:01 »

Bonjour.
Tu n'as pas besoin de démonter le pare-chocs. Il suffit de défaire les 2 grosses vis plastique ( je crois qu'il n'y en a que 2, me souviens plus et pourtant je l'ai déjà démontée plusieurs fois ) qui la maintiennent en partie haute, capot ouvert, de la basculer vers l'avant ( elle tient par 2 ergots en partie basse ) et c'est tout.
En tout, allez, 5minutes 43 secondes sans se presser.
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
[75 cdti mk2] - (carrosserie) : comment changer la grille de calandre?
« Réponse #2 le: 02 Avril 2010, 15:15:49 »

Mince, je n'avais pas vu. C'est une MK2 la tienne, facelift donc. Là, je ne sais plus. Sorry.
gisele
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdti mk2] - (carrosserie) : comment changer la grille de calandre?
« Réponse #3 le: 02 Avril 2010, 15:47:27 »

Et oui et ça à l'air d'être bien différent elle à l'air d'être encastrée dans le parechoc c'est ça qui me fait penser qu'il va falloir l'enlever en entier ou quasiment. Bon sinon au pire je me lance, on verra bien le temps que ça prend! Tout ce qui me fait peur, c'est de tomber sur de connecteurs (Airbag?) et de pas les voir, au risque de les casser!
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdti mk2] - (carrosserie) : comment changer la grille de calandre?
« Réponse #4 le: 02 Avril 2010, 19:31:26 »

Et oui et ça à l'air d'être bien différent elle à l'air d'être encastrée dans le parechoc c'est ça qui me fait penser qu'il va falloir l'enlever en entier ou quasiment. Bon sinon au pire je me lance, on verra bien le temps que ça prend! Tout ce qui me fait peur, c'est de tomber sur de connecteurs (Airbag?) et de pas les voir, au risque de les casser!
comment ça des capteur d'airbag ?  :D
il n'y a que les projecteur antibrouillard la dessus  :) et peu ètre la sonde de T° pour la clim
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 CDTi MK2] - (carrosserie) : comment changer la grille de calandre?
« Réponse #5 le: 02 Avril 2010, 23:34:17 »

Ben oui quand je parle de capteur d'airbag je veux dire les capteurs de choc qui déclenchent l'airbag il doit bien y en avoir non?
La sonde de température elle je l'ai déjà trouvé elle est accrochée à la petite grille tout en bas! Merci en tout cas, j'en conclut que je peux démonter tranquillement mon pare-choc, je ferai attention quand même.

Je fais ça dès que j'ai le temps (week end chargé) et je vous tiens au courant!
« Modifié: 02 Avril 2010, 23:36:10 par Soulblighter47 »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
[75 cdti mk2] - (carrosserie) : comment changer la grille de calandre?
« Réponse #6 le: 03 Avril 2010, 17:14:12 »

Bonjour.
Pas de problème, les contacteurs d'airbag sont dans les airbags.
gisele
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdti mk2] - (carrosserie) : comment changer la grille de calandre?
« Réponse #7 le: 23 Août 2010, 13:46:00 »

Finalement je l'ai fait monté par mon garage Rover habituel, il me l'ont fait gratuitement quand il a fallu changer mon pare-brise. Apparement rien de difficile mais je n'ai pas pensé à demander ce qu'il a fallu démonter. Le plus important étant que maintenant ma calandre brille à nouveau en chrome et rouge du logo Rover! :rover:
IP archivée

ptipa

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Femme
  • Messages: 232
[75 cdti mk2] - (carrosserie) : comment changer la grille de calandre?
« Réponse #8 le: 23 Août 2010, 14:02:37 »

Bonjour à tous!

La grille de calandre de ma 75 mk2 a le chrome en dessous du badge Rover usé, et avec le temps il se décolle et disparait de plus en plus, ce qui n'est vraiment pas esthétique! Du coup j'en ai acheté une neuve, exactement identique sur un site anglais, et je voudrai la changer.

Le seul problème c'est qu'à première vue il vaut vraiment démonter tout le parechoc! J'ai tout les outils nécessaires, mais je voudrai savoir si il faut prendre des précautions particulières, ou si l'un(e) d'entre vous pourrait m'indiquer exactement ce qu'il est utile et inutile de démonter s'il vous plaît?

Merci pour votre aide.

bonjour

peux tu me donner l'adresse du site anglais ?
merci
mireille
IP archivée

Soulblighter47

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 352
  • Rover 75 CDTi '05
[75 cdti mk2] - (carrosserie) : comment changer la grille de calandre?
« Réponse #9 le: 23 Août 2010, 14:17:30 »

Je l'avais acheté sur ebay.co.uk dans cette boutique: http://myworld.ebay.co.uk/mgspares/

Il n'a que celle pour 75 MK2 et bizarrement je ne me rappelle pas avoir payé si cher que celle qu'il propose aujourd'hui! Peut être dû à une demande en augmentation... Sinon tu peux en trouver dans d'autres boutiques Ebay sur Ebay.co.uk. Fais bien attention car ce n'est pas la même selon que tu as une MK1 ou MK2!!!
IP archivée