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[216 GTI] - montage d'un Cold Air Intake (CAI)

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moumouth:
Voila comme vous le savez deja j ai installer un CAI sur ma 216Gti

Matriel: un tourne vis une cle de 10 et hop ont y va
Temps: deux heures a deux

Donc un CAI c est ca:



Bon voici l endroit ou il va etre fixer



On commence par virer la calandre (pas de photo, mais vous savez faire  :wink: ) ensuite ont vire les clignotants on devisse du cote interieur



On devisse les phares:

Deux vis sur cette photo



Y as une troisieme vis sous le phare (la moins facile a devisse)



Apres faut forcer un peu (pas trop non plus) car les phares sont clipser.

Ensuite ont vire les moustaches de phares

Une vis



Deux vis



Il me semble qu il y as une troisieme vis mais j ai pas de tofs

Bon, une fois les deux phares et les deux clignos devisser et debrancher on va s occuper du parechoc.

Y as deux vis a virer en bas du parechoc (cle de 10), elles sont vers le milieu de la caisse



Bon y as quatre vis en plus en plus a enlever (pas de tofs) entre le pare choc et la caisse, elle sont en dessous les phares et de chaque cote du radiateur, les vis sont par couple.

Une fois le pare choc enlever, ca donne sa.



Ensuite on va s occuper de la boite de resonnance qui va etre remplacer par le cone du CAI



Attention y as trois vis et la c est galere a enlever

Une ici (voir la lumiere de la lampe)



Les tofs des autres vis sont trop flous mais y en as deux de plus.

Une fois demonter la boite de resonnance c est ca:



Bon apres c est juste une question de montage











Les plus embetant c est de bien recentrer le parechoc avec les phares.

Si j ai l occasion je ferai les photos qui manque

Un grand grand merci a Diamantis pour sont aide sur cette operation.

Diamantis:
Il a bien resumer la  :)

juste qu'il faut bien prendre le temp de bien metre le CAi car etant donné qu'il est pas prevu pour se modelle a la base ben il rentre mais au chausse pied donc si vous le metez a l'arrache il va se cassé la gueule

sinon vous pouver remarqué un petit tuyau bleu qui par du cache culbu au CAI ben a la base il y a une durite en acier mais le probleme c'eet qu'elle est souder a une 2em durite acier qui elle est pleine de liquide de refroidisement , dans un soucis d'estetique il serai preferable de la virer mais c la merde vu qu'elle sont soudé donc mouth a decider de la laisser apres plusieur tentative infructueuse a la viré

Pensez a faire un reset ECU une fois le CAI installer c'est pas indispensable mais c'est preferable  :)

shattitoons:
alors, ça change beaucoup? :D

Skanzo Forover:
Héhééé, bien joli :D

On se le procure où ce kit? C'est destiné à quelle caisse normalement?

Guiio:

--- Citation de: Skanzo Forover ---Héhééé, bien joli :D

On se le procure où ce kit? C'est destiné à quelle caisse normalement?
--- Fin de citation ---


D'après mouth,il faut voir avec Gwen pour l'avoir.Et c'est prévu pour civic :)

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