Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 20 Mai 2024, 18:00:23
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Vitre (coté chauffeur)  (Lu 2541 fois)

Ray

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179


Bonjour,

On continu les réparations ...

Ma vitre coté chauffeur fait des caprices  :?
J'ai remplacé le bloc interrupteurs, aucun changement...
J'entends un relai s'actionner au niveau du tableau de bord (difficile à le localiser exactement)...

Des pistes de recherches avant que je ne dépose le garnissage de porte pour voir s'il n'y a pas de mauvais contacts de ce coté ?

Merci à vous  :)

Ray
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdti mk1] - (electricité) : vitre (coté chauffeur)
« Réponse #1 le: 21 Août 2010, 13:48:07 »

depose de la garniture,trouve les fils gris/jaune et gris/violet,surtout vu que c'est un grand consommateur élétrique,il ne faut pas utilisé un multimètre pour évité de ce faire piégé.
utilise une lampe témoin au moins de 21 w genre ampoule de clignotant ou antibrouillard ar ou feux de recule.
si avec cette lampe témoin elle s'allume quand tu monte ou descente,ce sera le moteur de leve vitre mort :wink:
j'ai pris schémas sur 75 de 2001
IP archivée

Ray

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 179
[75 cdti mk1] - (electricité) : vitre (coté chauffeur)
« Réponse #2 le: 21 Août 2010, 17:22:57 »


Salut,

Merci de t'être arrêté Bens  :)

Et encore dans le mille  :wink:

J'ai fais le test avec la lampe et effectivement, la tension arrive bien aux bornes du moteur (les fils gris/jaune et gris/violet comme tu le mentionnes; MGZT 2003).
Par curiosité j'ai fais le test avec un voltmètre et le relais ce coupe avant même que l'aiguille est atteint 12V, impossible donc à contrôler sans lampe test  :wink:

Pour être plus précis, j'ai un mauvais contact à la prise mâle coté moteur, quand je bouge l'ensemble, le moteur fonctionne.
Je pense que je vais démonter l'ensemble pour voir si c'est réparable...

J'ai hésité à le faire dans la foulée car je souhaiterais avoir une vue d'ensemble du lève vitre et son système de tringlerie (et plus trop de temps aujourd'hui de m'y aventurer)

Bon, j'ai pu me rendre compte aussi que l'ancien proprio était passé par la  :?
1 clips sur 2 de cassé et la garniture chromé de la commande d'ouverture qui est tombée toute seule  :o Tu parles, elle tenait par une seule
languette en plastique (les 3 autres cassées  :x )
J'ai compris en remontant, qu'elle galère pour "attrapper" les clips du centre poignet et pour raccrocher le haut dans ces fameuves accroches métalliques  :x
Il ne pouvait pas faire comme sur la 620 avec des vis  :roll: J'suis quitte à racheter des clips plastiques et un envoliveur en plastique chromé ...

A bientôt ;)

Ray
IP archivée