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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Moteur qui s'étouffe  (Lu 17797 fois)

ptipa

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : moteur qui s'étouffe
« Réponse #15 le: 28 Juillet 2010, 13:24:25 »

alors comment savoir laquelle des deux est morte ?
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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : moteur qui s'étouffe
« Réponse #16 le: 28 Juillet 2010, 13:45:31 »

alors comment savoir laquelle des deux est morte ?


Il faut que les deux soient en bon état.
Pour tester celle de derrière la batterie;simplement soulever le capot,mettre le contact en position 2
(sans démarrer) et écouter;
Elle doit ronronner et ne pas faire de glou-glous pendant environ une minute :x

Pour celle qui est dans le réservoir il faut de la même façon aller écouter derrière la roue arrière droite.
Idem ;on doit également l'entendre gentilment ronronner .
Sinon,elle est morte. :(

On a oublié de te demander quand tu es tombée en panne ,
combien restait-il de carburant dans le réservoir ?

Mike
« Modifié: 28 Juillet 2010, 13:58:47 par FrenchMike »
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ptipa

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : moteur qui s'étouffe
« Réponse #17 le: 30 Juillet 2010, 08:07:23 »

bonjour

alors je ne sais pas ce qu'il restait dans le réservoir mais  ce que je peux vous dire c'est qu'on m'a prêtait une pompe celle dans le moteur, on l'a essayait mais ce n'était pas la meme pompe (le débit était plus important) donc ca n'allait pas
Dans le désespoir, nous avons remonté l'ancienne et ne me demandez pas pourquoi ca marche on a fait des essais sur la rocade de marmande et plus de problème aujourd'hui je l'ai prise pour aller au boulot et toujours pas de soucis
Par contre quand nous l'avons démontée, la première fois, il y avait un peu de gasoil dans les cosses, je pense que c'est la cause du problème, elle doit surement fuire a ce niveau
ce matin j'ai controlé les cosses et pas de gasoil
Qu'en pensez vous ?

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FrenchMike

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[75 CDT MK1] - (mécanique) : moteur qui s'étouffe
« Réponse #18 le: 30 Juillet 2010, 08:54:49 »

bonjour

alors je ne sais pas ce qu'il restait dans le réservoir mais  ce que je peux vous dire c'est qu'on m'a prêtait une pompe celle dans le moteur, on l'a essayait mais ce n'était pas la meme pompe (le débit était plus important) donc ca n'allait pas
Dans le désespoir, nous avons remonté l'ancienne et ne me demandez pas pourquoi ca marche on a fait des essais sur la rocade de marmande et plus de problème aujourd'hui je l'ai prise pour aller au boulot et toujours pas de soucis
Par contre quand nous l'avons démontée, la première fois, il y avait un peu de gasoil dans les cosses, je pense que c'est la cause du problème, elle doit surement fuire a ce niveau
ce matin j'ai controlé les cosses et pas de gasoil
Qu'en pensez vous ?



La rocade de Marmande,ce n'est pas suffisant comme test. :lol:

Je pense que ça va recommencer. :(
Il est connu qu'il y a un fonctionnement intermittent avant de mourir.
Mais ce qui est important de savoir,c'est que le problème est là.

Moi,je n'hésiterais pas , je la changerais pour être tranquille.
Et si ça recommence avec la jauge en dessous du quart,
je changerais aussi celle du réservoir. :wink:

Je l'avais déja dit il me semble :(

Mike
« Modifié: 30 Juillet 2010, 13:17:02 par FrenchMike »
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bens

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : moteur qui s'étouffe
« Réponse #19 le: 31 Juillet 2010, 13:50:19 »

moi tout ce qui est pompes je controle la préssion,exemple sur une 75 avec un manque de puissance par moment,au ralentie environ 3 bars en basse préssion et a l'accélération 2 a 1.8 bars donc problème,suffit de déterminé laquelle pompes qui merde (facile) sur 75 avant 2005,mais fait gaffe aussi au filtre a air,sur une 400 diesel malgré filtre un peu sale sans plus,ben,bouché,cette semaine sur un disco 3 v6 diesel,pareil,selon la poussière le filtre ce bouche et pourtant filtre changé dans la préconisation de révision.
mais je pense (simple avis de moi même) au mois de juin par chez moi beaucoup de travaux et construction,les tracteurs pour étalé le terrain font beaucoup de poussière et cette poussière fine peu encrassé un filtre plus rapidement et a l'œil cela ne ce voit pas :)
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ptipa

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[75 cdt mk1] - (mécanique) : moteur qui s'étouffe
« Réponse #20 le: 23 Août 2010, 13:35:50 »

bonjour FrenchMike et bonjour à tous ! 

Voila je viens de commander ma pompe sur le site dont tu m'as donné l'adresse
pour l'instant ma pompe fonctionne encore  :)


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FrenchMike

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« Réponse #21 le: 23 Août 2010, 15:16:14 »

bonjour FrenchMike et bonjour à tous ! 

Voila je viens de commander ma pompe sur le site dont tu m'as donné l'adresse
pour l'instant ma pompe fonctionne encore  :)




Très bien,mais de quelle pompe ?
Si c'est celle sous le capot,ça ne suffit pas;
Quand elle meure,c'est que celle qui est dans le réservoir est morte aussi  ! :(

Désolé,on fait ce que l'on peut:
C'est vous qui voyez :roll:

 
Mike
« Modifié: 23 Août 2010, 15:19:09 par FrenchMike »
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ptipa

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« Réponse #22 le: 23 Août 2010, 16:44:11 »


j'ai achété celle sous le capot
 comme l'ancienne fonctionne encore, je pense que celle du réservoir n'est peut etre pas morte !
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ptipa

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« Réponse #23 le: 26 Août 2010, 14:19:18 »

Tiens,je ne pense pas que tu trouves moins cher:

http://www.mkon.co.uk/apps/webstore/products/show/948870

Pour être tranquille on change aussi celle sous le capot.

Mike

bonjour

j'ai commandé ma pompe lundi , sais tu combien de temps pour la livraison ?
merci
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FrenchMike

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« Réponse #24 le: 26 Août 2010, 14:33:14 »

Je n'ai pas commandé sur ce site mais en général avec l'Angleterre,ça se passe bien.

Si tu comptes le faire toi-même,prépare tranquillement la procédure.(même si c'est quelqu'un d'autre)


Mike
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« Réponse #25 le: 26 Août 2010, 15:19:24 »

merci ok
mais quelle procédure ?
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« Réponse #26 le: 26 Août 2010, 15:35:30 »

merci ok
mais quelle procédure ?


Si tu te débrouilles en Anglais ,c'est décrit sur le site du vendeur.
Sinon,tu dois trouver quelque part sur le forum.
Il y a trois ans,la seule façon de faire était de monter une pompe Peugeot.
C'est comme ça que j'ai connu le forum. :wink:

Mike
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« Réponse #27 le: 27 Août 2010, 10:34:03 »

bonjour

ca y est j'ai recu ma pompe
en 3 jours super !!!
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FrenchMike

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« Réponse #28 le: 27 Août 2010, 11:32:11 »

bonjour

ca y est j'ai recu ma pompe
en 3 jours super !!!

J'espère que ton réservoir n'est pas plein. :?


Mike
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« Réponse #29 le: 27 Août 2010, 13:32:41 »

au dessus du demi
pourquoi ?
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