Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 21 Mai 2024, 16:28:05
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Carrosserie) : Attelage pour 75 tourer  (Lu 5164 fois)

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 CDTI MK1] - (Carrosserie) : Attelage pour 75 tourer
« le: 24 Septembre 2010, 19:29:44 »

Bonjour
Je viens de recevoir un attelage por ma 75 que j'ai commander sur un site internet.
Je tiens à vous faire part de ma satisfaction car pour une commande passée dimanche, j'ai été livré MARDI MATIN !!! et j'habite dans le "trou du cul du monde"
De plus le prix est TOP avec faisceau standard ( le faisceau multiplexé coute à lui seul plus cher que l'attelage, malins les vendeurs !)
voici le lien :
http://www.attelage-voiture.fr/attelage-rover/attelage-75-break-tourer-depuis-octobre-2001-m2110-732.php

C'est le même pour la berline et le break
Salut
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 cdti mk1] - (carrosserie) : attelage pour 75 tourer
« Réponse #1 le: 28 Septembre 2010, 21:53:37 »


Je viens de monter l'attelage et de le connecter et TOUT MARCHE DU PREMIER COUP !!! Youppyyyye! ( je suis une bête !)
Ce qui est étonnant, c'est que la traverse principale de la ferrure se met à la place du gros profilé en alu qui sert d'aborbeur de choc derrière le pare choc.
Ce caisson en alu est épais comme du papier cigarette ! Alors que l'attelage est en bonne grosse feraille, donc cet attelage protège bien l'arrière de la tuture.
Pour le monter, un peu de sport au niveau de la découpe du bouclier, j'ai fait la découpe définie par le mode d'emploi et j'ai du redéposer le bouclier car il fallait beaucoup plus de découpe. Ils annoncent 160 de large et 80 de profondeur alors qu'il faut découper plus large sur la gauche à cause du support de prise qui  se trouve en face de la patte inférieure gauche de fixation du pare choc et après c'est tout bon.
Quant au faisceau, le faisceau STANDARD convient très bien et est compris dans le prix ( 192 euros) alors qu'ils essaient de vous vendre un faisceau multiplexé pour annuler le radar de recul et les feux de brouillard ( On s'en bat l'oeil de ces petits bip bip avec une remorque, on roule pas souvent en marche arrière !)
Le fameux faisceau coute 300 euros !!!!
Allez y les gars lancez vous au lieu de payer environ 1000 Roros chez le garage du coin.
Bonne bourre !
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - (carrosserie) : attelage pour 75 tourer
« Réponse #2 le: 29 Septembre 2010, 10:30:19 »

Bonjour.
Ne te rejouis pas trop sur la solidité de la poutre d'attelage par rapport à la ferrure alu. Elle est concue pour absorber une partie du choc en cas de collision. Ce qui veut dire que maintenant, au lieu que ce soit la ferrure qui se déforme, ce sera le plancher de coffre avec à la clé des réparations sans doute plus importante.....
Pour le faisceau, sur la mienne j'en ai monté un acheté une trentaine d'euros chez Norauto et qui fonctionne parfaitement, avec bien sur le bip constant du radar de recul en marche arrière et le feux antibrouillard qui n'est pas inhibé.
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 cdti mk1] - (carrosserie) : attelage pour 75 tourer
« Réponse #3 le: 29 Septembre 2010, 18:17:03 »

Bonjour
Tu as peut être raison au sujet de l'absorbeur. Mais, au moins en cas de choc, je ne serai pas tout seul à avoir de la tôle froissée!
J'ai lu que tu avais mis un relais pour les feux stop, tu es un perfectionniste, c'est tout à ton honneur ! Mais c'est "la ceinture et les bretelles" car à moins de descendre des cols de première catégorie tous les jours debout sur les freins en se la jouant à la Schumacher, le temps d'utilisation moyen des feux stop est très faible. J'ai déja cabler mes cinq précédentes voitures sans relais et je n'ai jamais grillé de faisceau de feux stop. Dans le pire des cas si ça chauffait, le fusible devrait logiquement faire son boulot.
Y aurait il sur la 75, une subtilité electrique que j'ignore ?
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)

fafoune

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 623
[75 CDTI MK1] - (carrosserie) : attelage pour 75 tourer
« Réponse #4 le: 30 Septembre 2010, 09:54:11 »

heu dites, question. Sans remorque, avez vous aussi les BIP de recule en permanance (genre ils detectent le crocher  en lui même? (pour les crochets fixe ou si on ne démonte pas le crochet)) ?

Sinaï, pour les branchements de ton cable universel, ca c'est passé comment?  ils t ont fait poser des sortes de dérivation directement sur les cable qui avant les feux (avec un system qui pique/pince les gaines pour entrer en contact du fil? ou découper les cables pour visser sur borne de dérivation? ou te relier direcement sur les fixation des amoules ?? ou autre?)

merci
« Modifié: 30 Septembre 2010, 09:55:42 par fafoune »
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - (carrosserie) : attelage pour 75 tourer
« Réponse #5 le: 30 Septembre 2010, 13:40:50 »

J'ai lu que tu avais mis un relais pour les feux stop, tu es un perfectionniste, c'est tout à ton honneur ! Mais c'est "la ceinture et les bretelles" car à moins de descendre des cols de première catégorie tous les jours debout sur les freins en se la jouant à la Schumacher, le temps d'utilisation moyen des feux stop est très faible.
Tu as complètement raison. Sauf que ma voiture a une boite auto et que le temps d'allumage des stop est beaucoup plus important. C'est pour ça que je l'ai fait. Il y a par contre un petit inconvenient, c'est quand l'ampoule de veilleuse du coté correspondant est grillée et que l'ampoule de stop passe en alimentation 6v, ca fait vibrer le relais et ça produit un bruit très désagréable. Mais bon, comme ça j'ai aussi une alarme sonore....
gisele
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3730
[75 cdti mk1] - (carrosserie) : attelage pour 75 tourer
« Réponse #6 le: 30 Septembre 2010, 13:43:59 »

heu dites, question. Sans remorque, avez vous aussi les BIP de recule en permanance (genre ils detectent le crocher  en lui même? (pour les crochets fixe ou si on ne démonte pas le crochet)) ?

Sinaï, pour les branchements de ton cable universel, ca c'est passé comment?  ils t ont fait poser des sortes de dérivation directement sur les cable qui avant les feux (avec un system qui pique/pince les gaines pour entrer en contact du fil? ou découper les cables pour visser sur borne de dérivation? ou te relier direcement sur les fixation des amoules ?? ou autre?)

merci
A mon avis, le radar détecte le crochet et le bip continu est normal. Pour le branchement, j'ai utilisé les raccords à pincer sur les cables.
gisele
IP archivée

sinaÏ

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 723
[75 cdti mk1] - (carrosserie) : attelage pour 75 tourer
« Réponse #7 le: 30 Septembre 2010, 23:28:58 »

Bonjour
Pour le branchement, c'est tout bête. Quand tu démontes  pour avoir l'accès aux feux arrières tu remarquera qu'il y a un fil noir qui va à toutes les ampoule du bloc feu( fil de "commun" ou "retour à la masse"), et pour chaque ampoule il y a un fil de couleur. il suffit de connecter avec les cosses de sertissage en parallèle fournies avec le faisceau, chaque fil du faisceau sur le fil de couleur de chaque ampoule;( Par exemple le fil noté "feu de position droit" du faisceau avec le fil de couleur qui arrive à l'ampoule du feu de position sur le bloc feu de droite)
Une fois tous les fils du faisceau connectés il te reste un fil blanc avec une cosse rondelle, c'est le fil de masse du faisceau de l'attelage. Ce fil tu le fixes sur une vis directement soudée sur le chassis de la voiture après avoir gratté la peinture. Une fois cette cosse sérrée tu la protège avec de la graisse pour empêcher l'oxydation. ET BASTA !
IP archivée
Bonum vinum laetificat cor hominis ( Le bon vin réjouit le coeur de l'homme)