Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 10:18:51
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Pneus) : Roue de secours : quels conseils ?  (Lu 2531 fois)

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380

Je dispose du kit de "réparation" en cas de crevaison, mais pour moi rien ne vaut une bonne roue de secours : c'est donc la première fois que je dois m'en faire une moi-même !

Ce que je sais : pour le pneu, évidemment mêmes caractéristiques que ceux de la monte. Pour la jante, respecter les entraxes, etc. Mais après ? Une simple galette acier suffit-elle ? Y'a-t-il d'autres conseils à suivre, d'autes paramètres à prendre en compte pour se faire une vraie et bonne roue de secours ?
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 cdti mk1] - (pneus) : roue de secours : quels conseils ?
« Réponse #1 le: 15 Mai 2010, 17:55:16 »

sur 75 tu aura toujours une roue de secoure acheté en France.
si véhicule provient de tel pays,possible pas de roue de secour :D
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3732
[75 cdti mk1] - (pneus) : roue de secours : quels conseils ?
« Réponse #2 le: 15 Mai 2010, 18:49:38 »

Bonjour.
La voiture est me semble-t-il livrée avec une galette. Evidement, ce n'est pas à proprement parlé une '' vraie bonne roue de secours '' mais ça économise la place. Bien sur, en cas de crevaison, tu es limité à 80kms/h. Ca m'est arrivé l'an dernier sur l'autorute et je n'était pas franchement d'y rouler à cette vitesse au milieu des camions qui te collent.....
Sinon, la taille des roues c'est 6.5x15 ou 7x17, entraxe 100, 5 trous, ET 50. Tout ça est gravé à l'interieur de tes roues. Une roue normale rentre dans le logement de roue de secours.
Pour info, on trouve facilement des galettes sur Ebay.uk.
gisele
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
[75 CDTI MK1] - (pneus) : roue de secours : quels conseils ?
« Réponse #3 le: 15 Mai 2010, 23:38:33 »

Sinon, la taille des roues c'est 6.5x15 ou 7x17, entraxe 100, 5 trous, ET 50. Tout ça est gravé à l'interieur de tes roues. Une roue normale rentre dans le logement de roue de secours.
Pour info, on trouve facilement des galettes sur Ebay.uk.

Le système dont je dispose est d'origine et appelé ITR par Rover, d'après le manuel d'utilisateur.

"6.5x15 ou 7x17, entraxe 100, 5 trous, ET 50" : ce sont donc les seules caractéristiques à vérifier ? Hormis l'esthétique, pour une roue de secours, une jante en alu ou en acier c'est du kif-kif je suppose ?
« Modifié: 16 Mai 2010, 17:33:54 par Lumbreiser »
IP archivée

denis75

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3
[75 cdti mk1] - (pneus) : roue de secours : quels conseils ?
« Réponse #4 le: 16 Juillet 2010, 10:37:50 »

Bonjour
j'ai acheté une jante alu d'origine dans une casse auto (anglaise), réequipée  d'un pneu d'occasion (cout total 120€), car aprés crevaison et pose de la galette , rouler à 80 sur autoroute cela pose des gros problèmes... la roue s'adapte dans le logement d'origine.
IP archivée