ouep on est d'accord alors... Vivement que je vois le Gtech pour voir si la ptite 100 pourra manger de la 220turbo (en reprise car pour le reste ca doit etre la grosse fessée!!!)
Même pas !!!
Car je t'explique :
Avec ta monte actuelle, les roues sont plus petite, donc le compteur tourne plus vite et affiche une vitesse supérieure à la réalité !
Si tu remets ta monte d'origine, non seulement le moteur aura plus de mal à monter dans les tours (bin oué, plus le diamètre de la roue est grand, plus c'est dur de la faire tourner ! C'est une histoire de couple et de moment), mais la vitesse compteur sera la vitesse normale ...
Les temps seront donc allongés !!
Je ne vois pas le rapport avec le régime moteur, mais bon, si tu crois avoir une fusée entre les mains qui peut rivaliser avec des voitures ayant le double de puissance (et n'oublie pas que mon CT est équipé d'un turbo
), je ne vais pas te contredire
Quant au poids, le rapport poids/puissance de la 114 est de 8,849, quant à celui du Coupé Turbo : 5,925 ...... (même si ta 114 a été décatalisée, la mienne également, ainsi que la surralim modifiée, ce qui explique que j'ai les meilleurs temps des CT)
Comme on dit, y a pas photo !
Et le GTech ne mesure pas les reprises :l: