Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Mai 2024, 02:25:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 CDTi MK2] - (carrosserie) : problème de calandre type v8  (Lu 11321 fois)

QQX

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
[75 CDTi MK2] - (carrosserie) : problème de calandre type v8
« Réponse #15 le: 15 Janvier 2012, 13:20:13 »

Bon, quelques nouvelles après (presque) un an.

Entre le début et la mi-février 2011, j'ai déposé l'auto de mon père au garage Sir Lucas....et là on va faire un saut dans le temps d'une année : j'ai définitivement repris possession de la 75 cette semaine, avec une calandre V8 toute neuve et un pare-chocs repeint (tout au long de cette année, j'ai récupéré l'auto plusieurs fois car mon père en avait parfois besoin et je la ramenais peu de temps après et roulais donc sans calandre, cette dernière restant au garage).

Compte tenu du taff à effectuer, entre la réalisation d'un patron en carton pour le cerclage en alu, puis d'un patron en métal via un chaudronnier, puis de l'adaptation de la pièce, à la main et à la massette (!!) pour qu'elle épouse parfaitement la forme de la calandre, puis du chromage, puis mise en place d'un système de fixation du cerclage qui, sauf platane lancé à grande vitesse contre l'auto ne bougera pas (c'est vissé sur la calandre), la réfection a donc duré une année.

C'est long et pénible (ben ouais, quand on possède une auto moderne, on est pas coutumier de tels délais de réparation), et cela aurait été compliqué pour quelqun qui, contrairement à mon père, avait besoin de son auto et ce, compte tenu de la durée d'immobilisation, mais ça vaut le coup car le boulot réalisé est super.

Bien entendu, j'ai essuyé les plâtres car c'est la première que le garage Sir Lucas réalisait.

Désormais, Mr Lucas dispose du patron et les futures réfections de calandre qui pourraient lui être confiées seront beaucoup beaucoup moins longues à réaliser !

Ceux qui possède une 75 avec une calandre V8 qui tombe en ruine peuvent y aller les yeux fermés. Le résultat ne les décevra pas.
« Modifié: 15 Janvier 2012, 13:31:14 par QQX »
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk2] - (carrosserie) : problème de calandre type v8
« Réponse #16 le: 15 Janvier 2012, 14:22:38 »

Salut,

Ca mérite photo, non ? (^^)
IP archivée
Points : 3

QQX

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
[75 cdti mk2] - (carrosserie) : problème de calandre type v8
« Réponse #17 le: 15 Janvier 2012, 14:32:18 »

Pas eu le temps d'en prendre une fois le pare-chocs remonté sur l'auto. Mais disons qu'en réalité, ça n'est pas le plus intéressant : visuellement, tout est redevenu normal de sorte qu'aucune différence n'apparaît par rapport à une calandre V8 neuve.

En revanche, j'ai fait des photos du cerclage en métal avant emboutissage et chromage et une fois le tout formé, chromé et posé sur le pare-chocs, du système de fixation créé par M.Lucas. Je les poste dès que je les retrouve.
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
[75 cdti mk2] - (carrosserie) : problème de calandre type v8
« Réponse #18 le: 15 Janvier 2012, 14:34:37 »

Cool merci ;)

Et à titre d'information, la douloureuse est de combien ? :mrgreen:
IP archivée
Points : 3

QQX

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 21
[75 cdti mk2] - (carrosserie) : problème de calandre type v8
« Réponse #19 le: 15 Janvier 2012, 14:50:06 »

En fait sur ce point, je ne m'étendrai pas trop sur le forum (mais on pt en parler en MP) : il faut savoir que c'est un prototype, donc, c'est pas donné, mais c'est finalement pas très cher eu égard au travail réalisé.

Honnêtement, j'ai eu une bonne surprise s'agissant du prix.
IP archivée