Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 04 Mai 2024, 06:07:31
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Pneus) : Usure accentuée du pneu avant droit sur rover 75 cdt  (Lu 2690 fois)

zoulmax

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 195

Bonjour,

Je viens ici vous présenter mon problème, sur ma Rover CDT j'ai constaté une usure accentuée du pneu avant droit, surtout sur le bord extérieur, et l'usure se produit en général assez vite et en peu de temps (c'est vrai que je roule beaucoup)

En même temps je constate une tendance de la voiture à tirer sur la droite, c'est léger mais assez sensible et presque constant. Je voulais savoir comment y remédier ? Et aussi quelles pièces changer ? Un mécanicien chez qui j'ai acheté les pneus me dit qu'il faut changer les silent Block de bras inférieur, qu'en pensez-vous ?

Je tiens à dire que le problème se produit sur des pneus neufs de la même manière même après équilibrage

Merci pour vos réponses, bonne fin de weekend

Christian
IP archivée

maya76

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 327
  • rover 75 cdt 2.0 115 cv depuis année 2000

Bonjour
effectivement il faut absolument vérifier ces silent-bloc de triangle, les miens sa fait 2 fois que je les changes et la dernière fois il était plus que mort.
se n'est pas très onéreux et on peu le faire soit même.

tu regarde ça apres tu nous dit.

bon courage :saletetedeconquiditaurevoir:
IP archivée

Orgiswing

  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3420

La mienne a tiré à droite très longtemps.
Simplement par le train arrière était mal réglé. Ce qui entrainait un mauvais réglage de train avant.

De plus, la direction de la 75 est sensible, et les routes étant bombées pour l'évacuation des eaux de pluie, elle a tendance à descendre vers le talus.
IP archivée
Il ne faut jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire faire le jour même par un autre !

gainz

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-2
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 712

Hello !
Il y a de plus en plus de "rond-point"  ---  le souci n'ira qu'en accentuent !!   Avec ça , si  on roule fort , un rond point avec bonne visibilité , on ralenti moins ...
Constat relevé sur mes 4 dernières voitures , de marques différentes et en montes différentes !!
Permuter avant usure trop importante !!

 :saletetedeconquiditaurevoir:     
                                             Jean Luc  !
IP archivée
La critique est facile , l'art est difficile