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Achat d'une mg ou rover en angleterre

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blackbird455:
Comme j'en vois rouler quelques unes ( de 75 )en conduite à droite, la mission n'est pas impossible . :idea:

Si j'importe une v8, je la laisse en conduite à droite pour ne pas rentrer dans la galère de l' homologation avec en plus, des pieces spécifiques comme la DA par exemple.

Bon hé bien merci pour ces quelques infos supplémentaire.  :ange: :ange:

Mike33:
Pense surtout à récupérer la version intégrale du V5 (la carte grise anglaise).
Beaucoup d'amis ont galérer un moment avant de pouvoir immatriculer leur caisse car le vendeur avait conservé une partie du V5 (la plupart du temps il ne te laisse que le V5C, ce qu'ils ont l'habitude de céder dans une vente entre compatriotes).

Autrement, le remplacement des phares est quasi "obligatoire" (j'en connais certains qui ont réussi à passer le contrôle avec les phares anglais  :o )

Pour la transformation en conduite à gauche, je me suis renseigné et il n'est pas nécessaire de repasser par la drire à priori et faire mention de la modificatioon.
SUr la carte grise y est fait mention de "conduite intérieure" :bah: ; qu'elle soit à gauche ou à droite n'est pas précisé :wink:

Bon courage à toi et bon voyage/séjour outre-manche!!
On se croisera peut-être sur la route!! :D  :saletetedeconquiditaurevoir:

bricar:
attention au changement de conduite (g-d) en cas d accident grave  l assurance  se debine , ce qui peut couter cher!!!

illogict:
Pour ma part l'ayant fait il y a un an et demi, voici ce que je peux te dire :
- comme indiqué ci-dessus, vérifie bien lors de la vente que le vendeur ne conserve pas une partie du V5
- il faut que tu t'adresses au centre des impôts d'où tu dépends avec le V5 et la facture d'achat pour obtenir le certificat montrant que la TVA a déjà été réglée
- pour obtenir un certificat de conformité, il faut que tu contactes ABP, 254, avenue du Président Wilson, 93210 Saint Denis la Plaine : téléphone : 01 34 73 48 02, cela coûte environ 150€
- pour le contrôle technique, j'ai réussi à passer sans changer les phares, disons que c'était un inspecteur sympathique (pas facile à trouver) ;) Pour le coup, achète une voiture avec les phares halogènes ou xénons (s'il s'agit bien d'une 75/ZT), il y a un petit interrupteur à l'intérieur qui permet de changer la position du faisceau sans avoir à les changer ;)

 Avec tout ceci, tu peux obtenir ta carte grise ;)

 Pour les plaques, tu peux circuler avec les plaques d'origine pendant deux mois il me semble, après, il y a une certaine tolérance...

 Sinon, profites-en, même si les prix ont augmenté depuis l'année dernière, où ils étaient au plus bas (on pouvait dégoter des 75 à 1000£...), ils sont toujours plus abordables qu'en France :)

 Dernier truc, le certificat de conformité n'est pas valable si tu fais changer la position de conduite, il faudra alors forcément la faire passer aux Mines.

yallah5:
Voilà c'est toi dont je cherchais le pseudo :mrgreen: Merci :)

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