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Auteur Sujet: [ZS 115 TD MK1] - (Mécanique) : Problème durite de turbo qui explose  (Lu 23046 fois)

ludoZs

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Salut tout le monde,

Voila j'ai ma durite de turbo qui explose des déchirure de 3 a 6 cm :s
J'ai changer ma durite et sa a recommencer a peine une semaine après.  :x
La ma durite et en 3 morceau et j'ai du faire un montage maison avec une petit tuyau en cuivre pour laisser
de l'aire sortir si non elle se re déchire et encore la pression est tellement forte que même avec une sortie d'air elle a déjà re lâcher.
 :roll: :roll: :roll: :roll:
Sa se produit depuis que j'ai enlever mon catalyseur et mis un tube afrique.
J'ai du enlever mon catalyseur car j'avais un gros problème sur l'accélération de la voiture  :? et après avoir regarder le cata surprise il
est complétement bouché rempli de suie on ne voie plus rien du tout dedans sa fessais un gros bouchon >< maintenant la voiture roule mieux.
Si vous avais une idée du pour quoi il a une surpression d'aire dans la durite sa m'aiderais.
Merci  :mg:
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matt1511

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[zs 115 td mk1] - (mécanique) : problème durite de turbo qui explose
« Réponse #1 le: 03 Juin 2010, 06:26:53 »

c'est laquelle qui pète ? :roll:

ludoZs

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[ZS 115 TD MK1] - (mécanique) : problème durite de turbo qui explose
« Réponse #2 le: 03 Juin 2010, 21:44:56 »

celle la ><  photos pris avec celle la que je viens de changer bon c'est pas celle d'origine mais les autre pète aussi.

La elle est en 3 morceau maintenant  :x

Voila une photo de la durite après avoir cédé.  :(

A chaque foie c'est comme sa voir plus ><
Sa le fait aussi en plein milieu de la durite.
« Modifié: 03 Juin 2010, 23:59:20 par ludoZs »
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matt1511

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[zs 115 td mk1] - (mécanique) : problème durite de turbo qui explose
« Réponse #3 le: 03 Juin 2010, 21:48:47 »

bizarre :? ta une photo de celle exploseé ?? :roll:

ludoZs

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[zs 115 td mk1] - (mécanique) : problème durite de turbo qui explose
« Réponse #4 le: 04 Juin 2010, 22:13:58 »

^^ c'est de pire en pire xD la ma durite complétement HS faut que j'en trouve une autre >
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antosdi

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[ZS 115 TD MK1] - (mécanique) : problème durite de turbo qui explose
« Réponse #5 le: 04 Juin 2010, 22:36:29 »

salut
Si tu est un peu bricoleur, tu peux remplacer le tronçons fissuré par un coude PVC ou mieux coude inox + 2 colliers
ainsi plus de problème  :)
« Modifié: 04 Juin 2010, 22:36:44 par un modérateur »
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ludoZs

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[zs 115 td mk1] - (mécanique) : problème durite de turbo qui explose
« Réponse #6 le: 04 Juin 2010, 23:39:19 »

 :roll2: j'avais penser a sa mais le problème c'est qu'après réflexion si je met une durite toute inox elle risque pas de casser mais la pression va aller droit dans le turbo au risque de l'endommager
la la durite sert plus de protection xD. Si non juste reparé les fuite avec des bout en inox c'est fait mais sa se re perce autre par ><  :x
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antosdi

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[zs 115 td mk1] - (mécanique) : problème durite de turbo qui explose
« Réponse #7 le: 05 Juin 2010, 08:18:29 »

regarde si les petite durite de wastegate et de pression turbo sont pas percé
car si l'un d'elle est percée, le turbo n'est plus contrôlé et monte trop en pression 
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ludoZs

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[zs 115 td mk1] - (mécanique) : problème durite de turbo qui explose
« Réponse #8 le: 06 Juin 2010, 03:02:59 »

ok Merci je vais regarder sa demain la je rentre de mariage ^^
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ludoZs

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[zs 115 td mk1] - (mécanique) : problème durite de turbo qui explose
« Réponse #9 le: 08 Juin 2010, 21:40:21 »

Bha j'ai regarder mais je ne vois pas d'autre durite percé j'ai bien regarder les petite et je voie rien ><
Bon peut-être que j'ai pas vu les bonne durite je c'est pas qu'elles sont les durites de wastegate et de pression turbo.
^^
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antosdi

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angelus2009

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« Réponse #11 le: 11 Juin 2010, 19:46:29 »

j'ai déja eu se genre de probleme durite turbo fissuré:la cause de ce probleme trop de pression et la durite chauffe trop donc si ta fait une reprog ça peut venir d'ici ou sinon probleme de turbo si s'est juste reprog change ta durite  pour un silicone je te file le lien sur ebay:

http://cgi.ebay.fr/MG-Rover-400-45-ZS-SILICONE-BOOST-HOSES-HOSE-KIT-/220331132647?cmd=ViewItem&pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM&hash=item334cc246e7

bonne chance
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ludoZs

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« Réponse #12 le: 11 Juin 2010, 22:28:47 »

ok bha j'ai pas encore fait ma reprog ^^  le problème c'est que quand je change la durite sans fuite d'air ni rien tout nikel avant que la durite se perce de nouveau la voiture a plus de pèche et elle accélère pas comme si on y avais mis des bouchon dans les durite d'aire xD. par contre avec ma déviation maison (j'ai fait un petit montage avec un bout de tuyau en cuivre pour laisser une petite quantité d'aire qui souffle ver le turbo sortir ) la sa roule nikel la voiture a de la reprise et pousse bien par contre il y a  quand même un peu de fumer noir mais pas trop.
Problème très spéciale a ne rien y comprendre ^^  :x
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Je re regarderai le wastegate plus en détail.
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rover11370

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« Réponse #13 le: 11 Juin 2010, 22:39:51 »

ok bha j'ai pas encore fait ma reprog ^^  le problème c'est que quand je change la durite sans fuite d'air ni rien tout nikel avant que la durite se perce de nouveau la voiture a plus de pèche et elle accélère pas comme si on y avais mis des bouchon dans les durite d'aire xD. par contre avec ma déviation maison (j'ai fait un petit montage avec un bout de tuyau en cuivre pour laisser une petite quantité d'aire qui souffle ver le turbo sortir ) la sa roule nikel la voiture a de la reprise et pousse bien par contre il y a  quand même un peu de fumer noir mais pas trop.
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ben alors ca doit bien venir de la wastegate .t as la pression en trop qui n est plus expulsee . alors regarde bien de nouveau la petite durite de pression.
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Mike33

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« Réponse #14 le: 13 Juin 2010, 17:54:09 »

+1 durit de wastegate percée/poreuse , voire wastegate hs.
Ou alors tarage pression de turbo retouchée beaucoup trop haut. :bah: :D
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