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Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Electricité) : Faisceau attelage  (Lu 3761 fois)

deejeeworld

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[75 CDT MK1] - (Electricité) : Faisceau attelage
« le: 10 Juin 2010, 17:47:23 »

Bonjour,
Je vais monter l'attelage sur ma 75 jusque là simple.
Cependant en parcourant le forum j'ai compris que pour la partie électrique il fallait un faisceau spécial pour connecter ma caravane.
Comment se presente cette piece?est-ce facile à faire soi-même?
Si je me repique directe sur le cablage des feux arrieres cela posera t-il un probleme pour la partie ODB?
Merci 
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gisele

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[75 cdt mk1] - (electricité) : faisceau attelage
« Réponse #1 le: 11 Juin 2010, 10:09:27 »

Bonjour.
Normallement, il faut en effet un faisceau spécial qui va inhiber les feux arrière de brouillard et le radar de recul ( si installé ) quand on tracte quelque chose et que donc la prise est barnchée. Ce faisceau ne se trouve pas facilement et est très très cher ( plus que l'attelage lui-même )
Pour ma part, je me suis servi d'un faisceau ordinaire vendu chez Norauto ( ou autre ) que j'ai branché en parallèle sur les fils de veilleuses, clignotants, stop et tout fonctionne parfaitement sans detection à l'OBD. ( ce qui est normal puisque le système détecte une absence de conso de courant pour signaler une ampoule grillée ). J'ai juste intercallé un relais sur les stops, craignant que la conso de 2 ampoules supplémentaires de 21W ne fasse chauffer les fils de stop d'origine.
Bien sur, pas d'inhibition des feux de brouillard et mon radar de recul sonne en permanence en marche arrière, mais bon....
gisele
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fafoune

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[75 cdt mk1] - (electricité) : faisceau attelage
« Réponse #2 le: 11 Juin 2010, 10:54:55 »

oké Gisèle, mais tu as installé une fiche 7 plots ?
Pour une caravane, faut pas mettre une 13plots obligatoirement?
ps, ça consiste a quoi 'intercaler un relais' ?
merci
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Rover820i

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[75 cdt mk1] - (electricité) : faisceau attelage
« Réponse #3 le: 11 Juin 2010, 15:39:03 »

( ce qui est normal puisque le système détecte une absence de conso de courant pour signaler une ampoule grillée ).
Plus précisément, il semble que ce soit une détection de résistance infinie dans le circuit (fonctionnement même feux coupés)
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deejeeworld

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[75 cdt mk1] - (electricité) : faisceau attelage
« Réponse #4 le: 11 Juin 2010, 16:00:10 »

Merci beaucoup des renseignements.
Ben il reste plus qu'à se lancer!! Week-end attelage à l'horizon...

Encore merci.
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gisele

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[75 cdt mk1] - (electricité) : faisceau attelage
« Réponse #5 le: 12 Juin 2010, 11:55:55 »

oké Gisèle, mais tu as installé une fiche 7 plots ?
Pour une caravane, faut pas mettre une 13plots obligatoirement?
ps, ça consiste a quoi 'intercaler un relais' ?
merci
Bonjour.
J'ai installé une prise 7 plots. De base, c'est juste pour un porte-vélos. Bien sur je peux tirer une remorque. Je ne sais pas pour les prises 13 plots et les caravanes.....
Intercaller un relais: sur ma prise porte-vélos, il n'y a qu'un fil pour les 2 stops. Je me suis piqué sur le fil du stop droit de la voiture qui est assez fin. 21w en 12v, ca fait à peu près 2A de consommation. En y rajoutant mes 2 ampoules de stop de 21w du porte-vélos, je faisais passer presque 6A au lieu des 2 initiaux. Donc, au lieu d'alimenter directement ces 2 ampoules supplémentaires, j'alimente un relais qui ne consomme presque rien qui vient fournir le + ( que j'ai piqué sur le faisceau du radar de recul ) à mes 2 ampoules. Voilà... IL y a un inconvenient à ce système, c'est quand l'ampoule de veilleuse arr droite grille. Ca fait alimenter l'ampoule de stop correspondante en 6v et mon relais se met à vibrer en faisant un bruit très désagréable.
gisele
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