Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 23 Juin 2024, 21:14:30
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: Courroie, la suite de l'histoire  (Lu 9488 fois)

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Courroie, la suite de l'histoire
« le: 01 Janvier 2005, 15:03:41 »

Voici un petit résumé de mes déboires depuis une semaine.
Le début remonte au 24 décembre au soir. On part painards de Strs avec ma femme et ma belle-mère pour réveilloner chez ma Môman a Sarreguemine (un peu plus d'une centaine de Km pour ceux qui ne connaitraient pas nos contrées reculées). Tranquile, 130-140 sur l'autoroute, on arrive à destination un peu aprés avoir passé les 180 000 km de ma Titin, et au moment de garer la voiture... gniiiii, courroie qui couinne :? .
'fait chier, ma vieille, pense-je, t'as pas honte, juste 4 kilomètres aprés ton passage de la barre des 180 000?! Bref, on réveillonne
(toujours la remarque habituelle de ma mère, "la prochaine fois, achètes une Renault"... venant de la part de quelqu'un roulant de Golf III TDI 90: Grumfff :evil: (si elle savait que le prochain achat sera encore une Rover, mais plus grosse.... :P ))
Le landemain, essayage de la Roro, efectivement, ça couinne, mais rien de méchant 8) .
Donc, retour maison le 26, coinnage en arrivant à Strasbourg, mais pas d'inquiétude. Post sur le Forum:
 "c'est la courroie d'alternateur"
"alors c'est pas grave?"
"Nan, ça peut tenir."

Lundi matin, passage au garage Roro à coté de chez moi.
"Courroie qui couinne. Je crois que c'est celle de l'alternteur"
"Oui, ça doit être ça"
"Faut que j'aille à Stuttgart (320 km AR) mercredi, c'est important, ça peut poser problème?"
"Non, au pire, vous aurez le voyant de charge qui s'allumera."
"OK, merci"

Mercredi:
Départ peinard, phares allumés, on fait les 150 bornes jusqu'à l'aéroport de Stuttgart pour amener belle-maman à son avion.
Mi-chemin: les lumières baissent, le voyant battere s'allume, la façade de l'autoradio s'éteind... oups. On coupe les phares, j'enlève la façade, je coupe le ventilo et ne le rallume que quand il fait vraiment froid. Les essuie glaces sont un peu faibles, mais ça passe.
Pourvu qu'on puisse redémarer à l'aéroport.
On redémare, en effet, et on refait tout le trajet trés vite (vivent les voies rapides Allemandes :D ). Je décide de passer direct chez Rover en arrivant, sans passer pas la case "maison": bonne idée.
On décide de changer la courroie le landemain matin, en attendant, je récupère ma Roro pour le journée... erreur: elle ne rdémare pas  :cry: .
Donc: je vous la laisse, et je passe la récupérer demain matin, une fois la couroie changée.

Jeudi matin:
"le support moteur est abimé"
" 8O Qué suppert moteur?!"
"Le support alternateur. C'est cette pièce (il me montre la "microfiche"). On en a un en Stock. 18€."
"OK. Voiture de prét?"
"Bien sur: Corsa, vert grenouille. C'est gratuit."
"Bon, à ce soir".

Jeudi AM:
message sur répondeur (je suis au Boulot): "rappelez nous" (j'en étais sur :cry: ), ce que je fais.
"on a remonté l'alternateur, votre courroie est nickelle, mais ça ne charge pas: c'est l'alternateur. On pensait que parceque le support était abimé, la courrie ne pouvait plus être tendue... mais y'avait autre chose."
"Combien?
"526 TTC"
"....... trop cher. Je me renseigne, je vous rappelle."
Téléphone à ma femme et message par ses soins sur le Forum pour trouver une occase. Je rappelle le garage:
"chargez moi la batterie, je repasse la chercher ce soir."

Jeudi soir:
"On à un alternateur d'occaze en Stock, je connais pas le prix, le magasinier vient de partir (je venais en effet de le croiser)."
"Vous me laissez la Corsa, j'ai peut être un piste pas internet. Je vous rappelle demain matin (du boulot) pour voir votre prix, et on voit ce qu'on fait."
Edit: j'ai quand même payé 111€ pour 1.5 heure de MO, le support et... un boulon; et si j'avais eu l'alternateur sous la main, j'auari pas eu à douiller l'heure de MO qu'ils vont surement me facturer pour le poser  :cry:
Le reste de l'histoire est connue: guio me propose une pièce à 90€, le magasinier m'en propose une de 70 000 km à 200€. J'ai donc récupéré ma Titine et acheté 30€ un accu pour démarer la voiture en attendant d'avoir des nouvelles de guiio.
Batterie actuellement débranchée pour économiser le courant.
J'attend.

PS Le magasinier est parti en MG ZT, le commercial roule en 75, et je pense que le chef d'atelier aussi :D Quand je serai grand, j'veux bosser pour Rover :lol:

Désolé, c'est un peu long comme lecture pour un lendemain de fête :P , mais je vous devais cette "petite" histoire.

Merci de m'avoir lu :wink:

 :)  :)
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Courroie, la suite de l'histoire
« Réponse #1 le: 01 Janvier 2005, 15:39:41 »

Faut attendre l'arrivée des experts pour savoir si l'alternateur de Guiio passe sur ton moteur !
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Courroie, la suite de l'histoire
« Réponse #2 le: 01 Janvier 2005, 15:52:23 »

Citation de: Rover820i
Faut attendre l'arrivée des experts pour savoir si l'alternateur de Guiio passe sur ton moteur !


J'ai revérifié sur la RTA, aucune distinction concernant les alternateurs sur le 1.4... maintenant, faut voir le véhicule sur lequele il étaitprévu qu'il soit monté. Donc, pour l'instant, j'attend.
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Courroie, la suite de l'histoire
« Réponse #3 le: 01 Janvier 2005, 16:07:33 »

j'ai tout lu  :idea:  :D  :D

j'ai qu'une chose à dire c'est que j'éspère que sa va s'arranger vite pour pas chèr :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Courroie, la suite de l'histoire
« Réponse #4 le: 01 Janvier 2005, 16:16:26 »

+1  :lol:  :lol:

merci du soutien :D
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Courroie, la suite de l'histoire
« Réponse #5 le: 01 Janvier 2005, 19:26:08 »

Petite édit financière dans le sujet :D

Sinon, j'ai des nouvelles de guiio: c'est un alternateur pour un modèle de 92/93, 103 ch. Ma RTA ne me donne pas de distinction, et elle est valable pour tous les modèles de 1990 à1994.
Donc, ça devrait passer :D
Puté, qu'est ce que je suis jouasse, 'pouvez pas vous imaginer!!!!!!!!
IP archivée

Rover820i

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +821/-21
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 83254
  • Groupuscule des admins méchants et terrifiants
Courroie, la suite de l'histoire
« Réponse #6 le: 01 Janvier 2005, 19:45:56 »

Ca y est tu le lui as pris ?
IP archivée
Points : 3

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Courroie, la suite de l'histoire
« Réponse #7 le: 01 Janvier 2005, 20:21:48 »

C'est en cours... j'attend qu'il me recontacte et qu'on regle le problème du port (dans porrrt d'Amsterdaaam.... :P ) , c'est que c'est lourd, aparemment, cette bébête. Sinon, je crois que je vais m'en tirer pour vraiment pas cher!!!!!
Z'auriez déjà vu la tronche du type du garage quand je lui ai dit l'autre jour que j'en avais peut-être un à90€, quand je leur annoncerai le prix qu'il me propose, ils vont pleurer leur mère :lol:  :lol:

Elle est chouette, cette communauté... je vous aime tous :D
IP archivée

yallah5

  • Administrateur
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 76255
Courroie, la suite de l'histoire
« Réponse #8 le: 01 Janvier 2005, 20:58:24 »

Citation de: Jojo214
C'est en cours... j'attend qu'il me recontacte et qu'on regle le problème du port (dans porrrt d'Amsterdaaam.... :P ) , c'est que c'est lourd, aparemment, cette bébête. Sinon, je crois que je vais m'en tirer pour vraiment pas cher!!!!!
Z'auriez déjà vu la tronche du type du garage quand je lui ai dit l'autre jour que j'en avais peut-être un à90€, quand je leur annoncerai le prix qu'il me propose, ils vont pleurer leur mère :lol:  :lol:

Elle est chouette, cette communauté... je vous aime tous :D
:wink:  :)
IP archivée
Rejoignez-nous également sur le groupe Facebook dédié aux Rover 200 MK2 (R8) Cabriolet, Coupé et GTi = > https://www.facebook.com/groups/865602454025354/?ref=share_group_link

Rover 216i cabriolet Caribbean Blue 1993 -MG TF 135 2003 - MG ZR 160 Solar Red 2002 - Tesla Model Y 2023

drakar220

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +31/-10
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 7295
Courroie, la suite de l'histoire
« Réponse #9 le: 01 Janvier 2005, 22:44:36 »

ouf j'ai tout lu, sympa, je connaissais le debut mais pas la fin

donc maintenant j'espere que celui de guiio s'adaptera bien
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Courroie, la suite de l'histoire
« Réponse #10 le: 01 Janvier 2005, 22:51:57 »

Et moi donc :lol:
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Courroie, la suite de l'histoire
« Réponse #11 le: 03 Janvier 2005, 23:44:46 »

Citation de: Jojo214


Elle est chouette, cette communauté... je vous aime tous :D


 8) désolé pour le retard,c'est une marque de fabrique chez moi :)
pourquoi tu dis 90€?je te le fais 40€ mon alternateur tout neuf presque :lol:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Courroie, la suite de l'histoire
« Réponse #12 le: 04 Janvier 2005, 19:32:36 »

A l'époque tu m'en proposai 90, là c'est sur que ça fait nettement moins :D ils vont être verts :lol:
IP archivée

Jojo214

  • Maréchal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +92/-216
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 19986
  • 75 2.0 V6/ ZTT 190 mk.1/2
Courroie, la suite de l'histoire
« Réponse #13 le: 04 Janvier 2005, 20:01:21 »

Alors, t'as réussi a passer à la Poste?
IP archivée

Guiio

  • + 20.000 messages !
  • *
  • Évaluation: +111/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 28517
  • Il démoule ce logo clignotant ddr
Courroie, la suite de l'histoire
« Réponse #14 le: 04 Janvier 2005, 22:27:44 »

nan désolé,je suis passé chez rover pour la 216,et j'ai bossé de 13h à 21h,je vais essayer demain :)
IP archivée