Sections libres > Les lois, le code de la route

Prime a la casse - possibilité revente véhicule avec carte grise ou pas

<< < (2/5) > >>

dahina1711:

--- Citation de: yallah5 le 25 Mai 2010, 20:22:44 ---Clairement quand il y a reprise d'une auto pour prime à la casse, le propriétaire remplie un certificat de cession et barre la carte grise en précisant "vendue pour déstruction".

Les garages doivent se justifier pour récupérer l'oseille de l'État. Donc soit tu n'as pas bien compris soit c'est un mytho :D

Autre chose, il est possible de donner une auto qui n'est pas à son nom, sauf que la carte grise de l'auto neuve sera au nom du propriétaire de la future détruite :D

--- Fin de citation ---

Oui mais en même temps je lisais dans l'article qu'il réussissait a les revendre plus cher que 1000 euros. De toute façon je vais voir samedi, et ce n'est pas la seule que je suis donc vu que ça a l'air d'être un peu foireux comme plan, je vais essayer dans savoir plus et puis sinon tant pis elle restera où elle est. Mais j'ai une doute sur le fait d'utiliser la prime pour cacher autres choses, ce qui est fort probable aussi mais logiquement en concessionnaire tu as des garantis surtout que ce serait un échange de véhicule pour ma part.

yallah5:
S'ils les revendent c'est que les garages ont la carte grise sans mention particulière, c'est juste une fraude. Ça veut dire que ces garages peuvent dans ces cas proposer de vraies reprises, bande de voleurs...

dahina1711:

--- Citation de: yallah5 le 25 Mai 2010, 20:53:45 ---S'ils les revendent c'est que les garages ont la carte grise sans mention particulière, c'est juste une fraude. Ça veut dire que ces garages peuvent dans ces cas proposer de vraies reprises, bande de voleurs...

--- Fin de citation ---

Oui bien des voleurs. Mais si c'est ça est ce que l'acheteur est concerné par la fraude ou juste le garage ?

yallah5:
Je pense pas, je pense que c'est surtout le garage qui n'a pas précisé le fonctionnement, ils font la carte grise au nom du garage, ça fait un peu de charges pour le garage au passage :D Je présume juste...

dahina1711:

--- Citation de: yallah5 le 25 Mai 2010, 21:05:45 ---Je pense pas, je pense que c'est surtout le garage qui n'a pas précisé le fonctionnement, ils font la carte grise au nom du garage, ça fait un peu de charges pour le garage au passage :D Je présume juste...

--- Fin de citation ---
ok merci bien en tout cas je suis un peu plus éclairée et puis on verra le reste samedi :wink:

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique