Sections libres > Les lois, le code de la route

Prime a la casse - possibilité revente véhicule avec carte grise ou pas

(1/5) > >>

dahina1711:
Petite question que je me pose car je viens de trouver une Rover en concessionnaire a très bon prix. Mais le garagiste me dis que la voiture a été reprise en prime à la casse  mais qu'il a en sa possession la carte grise et que la voiture peut donc être vendu sans problème.

Mais il me semble avoir entendu dire que les voitures en prime a la casse étaient prévues pour la destruction et que par conséquent les cartes grises étaient détruites aussi. Alors a t-il le droit de vendre ce véhicule et qu'est ce que je risque si je l'achètes ?

Merci.

ogh:
C'est louche mais c'est peut être la prime a la casse d'un constructeur et non de l'état parce que sinon c'est destruction obligatoire.

renaud:
En effet c'est bizarre, je ne vois pas pourquoi le garagiste précise que c'est une voiture reprise dans le cadre des "primes à la casse".

voici un lien vers un article là-dessus que j'avais consulté car j'ai moi-même bénéficié de cette prime l'an dernier:
http://www.caradisiac.com/Que-deviennent-vraiment-vos-vieilles-voitures-40556.htm

Donc soit ce garagiste magouille un peu, mais dans ce cas, pourquoi le crier "haut et fort" ^^
ou alors il cherche à justifier un prix bas en cachant la vraie cause...

dahina1711:

--- Citation de: ogh le 25 Mai 2010, 18:50:16 ---C'est louche mais c'est peut être la prime a la casse d'un constructeur et non de l'état parce que sinon c'est destruction obligatoire.

--- Fin de citation ---
J'essayerais de me renseigner la dessus lorsque j'irais voir la voiture.

--- Citation de: renaud le 25 Mai 2010, 18:50:54 ---En effet c'est bizarre, je ne vois pas pourquoi le garagiste précise que c'est une voiture reprise dans le cadre des "primes à la casse".


Donc soit ce garagiste magouille un peu, mais dans ce cas, pourquoi le crier "haut et fort" ^^
ou alors il cherche à justifier un prix bas en cachant la vraie cause...

--- Fin de citation ---
Fort possible qu'il y est autre chose je ne verrais la voiture que samedi. Je viens de lire l'article mais dans tout les cas est-il le seul responsable de la fraude ?

yallah5:
Clairement quand il y a reprise d'une auto pour prime à la casse, le propriétaire remplie un certificat de cession et barre la carte grise en précisant "vendue pour déstruction".

Les garages doivent se justifier pour récupérer l'oseille de l'État. Donc soit tu n'as pas bien compris soit c'est un mytho :D

Autre chose, il est possible de donner une auto qui n'est pas à son nom, sauf que la carte grise de l'auto neuve sera au nom du propriétaire de la future détruite :D

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique