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Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Electricité) : Suite remplacement moto ventilateur refroidissement et climatisation  (Lu 5046 fois)

TIONEB

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Bonjour,
Suite à une panne du moto ventilateur, tout le masque avant de la voiture a été déposé ainsi que les optiques pour accéder au ventilateur et remplacer le moteur du ventilo, son faisceau et son boîtier. Le spécialiste de clim a changé le condenseur fait le vide, mis en gaz et lubrifiant, mais le masque avant n'étant pas reposé la clim ne fonctionnait pas. Il paraît qu'une sonde est fixée au masque avant ??? Celui ci a été reposé mais depuis la température extérieure affichée au tableau de bord (qui fonctionnait bien avant) indique moins 30 ° et la clim ne fonctionne pas. Le ventilo tourne mais il n'y a pas de froid.
J'imagine que pour ce démontage la batterie à été débranchée, y a t-il quelque chose à réinitialiser ? Quelqu'un a t-il un avis sur le sujet, la voiture est bloquée au garage !
D'avance merci à tous. BENOIT email : dapmbenoit@free.fr
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FrenchMike

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Bonjour,
Suite à une panne du moto ventilateur, tout le masque avant de la voiture a été déposé ainsi que les optiques pour accéder au ventilateur et remplacer le moteur du ventilo, son faisceau et son boîtier. Le spécialiste de clim a changé le condenseur fait le vide, mis en gaz et lubrifiant, mais le masque avant n'étant pas reposé la clim ne fonctionnait pas. Il paraît qu'une sonde est fixée au masque avant ??? Celui ci a été reposé mais depuis la température extérieure affichée au tableau de bord (qui fonctionnait bien avant) indique moins 30 ° et la clim ne fonctionne pas. Le ventilo tourne mais il n'y a pas de froid.
J'imagine que pour ce démontage la batterie à été débranchée, y a t-il quelque chose à réinitialiser ? Quelqu'un a t-il un avis sur le sujet, la voiture est bloquée au garage !
D'avance merci à tous. BENOIT email : dapmbenoit@free.fr

L'indication -30 ° signifie que le capteur de température extérieure est débranché ou mauvais
contact (il se trouve derrière le pare choc à droite)
Attention,après réparation,il faut un certain temps à l'ECU pour donner la bonne valeur.

Mike 
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Jojo214

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Oui, vérifie que la sonde de température extérieure est bien branchée :wink: puis débrancher/rebrancher la batterie histoire de réinitialiser tout ça.

Si la sonde n'est pas branchée, pas de clim, donc pas de froid.
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TIONEB

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Bonjour,
Merci pour ces précieuses infos. A présent, la température extérieure s'affiche correctement. Moteur en marche, le ventilo ne tourne pas; clim mise en route, il se met en route après quelques secondes. Reste le problème que le compresseur de clim ne s'enclenche pas. Pourtant la charge en gaz a été faite. Peut-il y avoir encore un problème avec l'ECU qui n'aurait pas "intégré" une information.
Visiblement le garagiste nage. Quelles sont les opérations de vérification à faire dans le bon ordre pour TROUVER LA PANNE et faire que la clim fonctionne ?
Merci d'avance.
BENOIT
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FrenchMike

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Quelques infos:




En bref l'embrayage de la clim enclenche si :

-Tous les capteurs moteurs en bon état
-vitesse moteur supérieure à 500 tours (toujours le cas)
-le moteur ne soit pas sous forte charge (se mettre au ralenti)
-la température du liquide de refroidissement inférieure à 118 degrés (toujours le cas)
-la température de l'évaporateur supérieure à moins 7 degrés.

-La pression du réfrigérant dans les spécifications du trinary switch.
 (c'est là ou il peut y avoir un problème)

Si quelqu'un dans la voiture commande la clim,on doit entendre l'embrayage se coller.

Du point de vue électrique l'embrayage est commandé par le relai R 181 via le fusible 9 (10 Amp)
Le connecteur du compresseur à t'il été remis correctement ?(comme celui de la sonde)

Mike
« Modifié: 17 Mai 2010, 18:43:45 par FrenchMike »
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TIONEB

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Bonsoir,
Encore un grand MERCI pour toutes ces infos, tout fonctionne à présent parfaitement. La voiture est sortie du garage ce soir.
GENIAL LE FORUM !!!
BENOIT
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Rover820i

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Et quel était le problème ? :roll:
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