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Comment vendre une voiture en panne ?????

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matt1511:
normalement le controle technique d'un vehicule non-roulant n'est plus possible :wink:

lapste:
Salut,

Pour info,

J'ai acheté une voiture en panne sans contrôle technique, je pris le temps de la réparer et de la passer au contrôle moi même et après je l'ai faite immatriculée.

Bref, je l'ai acheté en juin, puis réparer et passer le contrôle qu'en Janvier et après immatriculation.

En bref , pas de soucis, tu la vend en l'état c'est tout, du moment que l'acheteur signe les papiers de ventes.

..

shogo:

--- Citation de: lapste le 10 Novembre 2010, 18:12:05 ---Salut,

Pour info,

J'ai acheté une voiture en panne sans contrôle technique, je pris le temps de la réparer et de la passer au contrôle moi même et après je l'ai faite immatriculée.

Bref, je l'ai acheté en juin, puis réparer et passer le contrôle qu'en Janvier et après immatriculation.

En bref , pas de soucis, tu la vend en l'état c'est tout, du moment que l'acheteur signe les papiers de ventes.

..

--- Fin de citation ---

Malheureusement ou heureusement non ce n'est pas tout.
Prenons un exemple :
il vend sa voiture non roulante, parceque par exemple, il sait que l'embrayage est mort et qu'il faut remplacer un cardan.
il trouve un acquéreur, le gars change l'embrayage, et le cardan, mais il se rend compte que ce n'etait pas l'embrayage mais la boite, et qu'en plus du cardant, il y a un jeu important dans la direction et qu'elle commence un joint de culasse.

Et bien l'acheteur a tout les droits pour demander le remboursement intégrale du véhicule, voir même des frais déjà engagés.

Et qu'il soit mentionné sur la facture de vente, sur la carte grise ou sur n'importe quelle papier que la voiture etait a vendre pour piece ou a réparée n'a visiblement pas de valeur.

'ai vendu ma clio1 300€ , avant la vente je l'ai passée au controle tecnhique, dans le cas de l'acheteur ce fut une bonne suprise puisque le controle technique etait ben moins drmatique que ce que j'avais mis dans mon annonce.

et moi jje n 'ai pas angoissé en me demandant si il allait me recontacter.


Apres c'est une question de chance,  la lmajorité des gens qui achetent une voiture non roulante a un prix dérisoir ne ferons jamais la démarche de demander un remboursement parcequ'il y a plus de frais qu'il ne l'avait prévu, mais il suffit de tomber sur LE mauvais acheteur


Rover820i:
Un joint de culasse ne se décèle pas au contrôle technique hein ;) Tout comme un défaut d'embrayage ou une boite HS. Contrôle ou non, c'est un vice caché, et ça ne marchera pas de la même manière.

joudru:
C'est pas évident toutes ces histoires de voiture vendue non roulante

En effet l'acheteur peut partir dans une procédure, mais le jeu n'en vaut pas forcement la chandelle (jeu, chandelle, humour :ddr:)
l'acheteur se rend compte que la boite est morte et que le joint de culasse fuit, mais le vendeur peut très bien dire que non, tout était ok de ce coté là :bah:
et une procédure est longue et tres couteuse, et pour une caisse a 1000 euros :roll:

j'en sais quelque chose, je suis en procès avec mon voisin depuis 4 ans alors que toutes les expertises ont comme conclusion que c'est bien lui le fautif

mais ca dure, ca dure, et ca coute (plus de 7000 euros pour l'instant, que pour les frais de justice)

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