Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 11 Mai 2024, 15:15:59
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Changement moteur cdti  (Lu 2677 fois)

Rover75Lux

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 7
[75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Changement moteur cdti
« le: 16 Avril 2010, 17:36:05 »

Hello,

j'sui en "négo" pour une 75, elle a 300 000 kms de 2002, c'est une CDTI.

J'ai pas encore vu la voiture, j'vais voir ca demain.
Mais 300 000kms, pour un CDTI entrenu, ca vous parait le bout du monde, ou il peut faire encore du chemin ?

Trouve on facilement, ce type de moteur en échange standard ou en  occas ?
 peut on le remplacer par un moteur BMW de 320D ?  qu'elles sont les modifs eventuelles ?

Vous avez des liens, pour les moteurs, même hors de la France ?

Merci d'avance
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdti mk1] - (mécanique) : changement moteur cdti
« Réponse #1 le: 16 Avril 2010, 20:36:55 »

ma 75 de 2005 avec 338000km,je ne suis pas prêt du tout de changé mon moteur,pourquoi le changé vu que je ne bouffe pas d'huile et démarre nikel dans les grand froid :wink:
IP archivée

RVR FR EVR

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1859
  • ROVER FOR EVER
[75 cdti mk1] - (mécanique) : changement moteur cdti
« Réponse #2 le: 23 Avril 2010, 22:36:59 »

salut, le moteur est tres fiable,
les soucis pouvant etre les accessoires
( alternateur, demarreur pompe a eau, injecteur, damper... )
enfin comme sur tous vehicules
moi je pense que le moteur peut arriver alegrement  a 600000 sans soucis majeurs :wink:
IP archivée
111 MK2 3portes 107000 kms A VENDRE 1000e


 MG ZR 3portes 115 pack sport trophy blue
160000 kms d avril 2004 4000 euros a debattre


" LIFE IS TO SHORT NOT TOO!

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdti mk1] - (mécanique) : changement moteur cdti
« Réponse #3 le: 23 Avril 2010, 22:41:47 »

pour le swap 320D pas la peine d'y penser  :wink: trop de différence... rien que la culasse déja...
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439
[75 cdti mk1] - (mécanique) : changement moteur cdti
« Réponse #4 le: 24 Avril 2010, 14:37:14 »

un client sympa,me dit :je compte changé mon moteur,parce que j'adore ma 75,moi je lui répond,avec vos 188000km votre moteur est nikel,vous consommé de l'huile:non :wink:
IP archivée

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !
[75 cdti mk1] - (mécanique) : changement moteur cdti
« Réponse #5 le: 24 Avril 2010, 20:01:14 »

un client sympa,me dit :je compte changé mon moteur,parce que j'adore ma 75,moi je lui répond,avec vos 188000km votre moteur est nikel,vous consommé de l'huile:non :wink:

le bloc en lui même est bon, mais cet honneur ne revient pas a rover  :D
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984