Les sections MG/Rover > Guides, tuto & modes d'emploi

probleme joint de culasse série K / note technique

<< < (2/3) > >>

ZS life:

--- Citation de: drakar220 ---
--- Citation de: matt414 ---ben moi en arrivant sur le forum j'ai eu un coup de flip en voyant ce problème de joint de culasse, alors j'en ai parlé a mon garagiste qui m'a dit que je n'avais rien a craindre, car rover a corrigé ce problème :)

cependant il m'a quand meme remis un peu de serrage au niveau des boulons pour s'en assurer


donc normalement sur les récents série k ça devrait etre bon :wink:
--- Fin de citation ---


humm hummm, veux pas dire le contraire mais visiblement y'a encore quelqies soucis, enfin on peut pas dire qu'il n'y a plus du tout de problemes

source : vu sur un autre forum (messages de cette année),  une dizaine de témoignages traitant de joints de culasses sur mg f et tf avec kilometrage entre 20 et 70 000, dont la majorité aux alentours de 40 000  8O
--- Fin de citation ---


Sur la F et la TF, la problématique est la position centrale AR du moteur, qui rend difficile le refroidissement du moteur, néanmoins, des solutions ont étés apportées sur les deux causes principales qui portent à conséquence logique la casse du joint de culasse (ce n'est qu'un fusible): un contacteur de niveau de liquide et un systeme permettant une meilleure maitrîse de la montée en température du moteur pendant que le calorstat est fermé :wink:

Petite astuce pour ceux qui ont des soucis de chauffen moteur :

Percer un trou de 2mm de diametre ds le calorstat, cela permet de le conserver, d'éviter les phénomènes de cavitation qui sont source de chauffe en éliminant les bulles d'air, d'avoir une montée en température moins rapide grace au passage fait et de réduire l'amplitude du choc thermique lorsque le calorstat s'ouvre 8)

bigmon:

--- Citation de: drakar220 ---
humm hummm, veux pas dire le contraire mais visiblement y'a encore quelqies soucis, enfin on peut pas dire qu'il n'y a plus du tout de problemes

source : vu sur un autre forum (messages de cette année),  une dizaine de témoignages traitant de joints de culasses sur mg f et tf avec kilometrage entre 20 et 70 000, dont la majorité aux alentours de 40 000  8O
--- Fin de citation ---


durant cette année j'ai vu passer 1 MG F trophy (la derniere F avec le vvc 160 de 2002) pour surchauffe et 2 TF (une vvc et une 120 ou135...) pour des fuites d'eau et donc il s'agit de voiture construite aprés 05.2001 ...

il y a aussi un truc a surveiller sur les F , le radiateur est devant et il y a 2 long tuyau qui court sous la voiture, ils ont tendance a rouiller au niveau des fixations et ceci peut etre une cause de fuite , coté ventilation du compartiment moteur  il y a 2 belles ouies latérales qui sont prévu a cet effet


dans tous les cas il faut se dire que ce défaut n'a pas de conséquence sur le fonctionnement du moteur , c une simple fuite qui n'est pas liée a une surchauffe

ZS life:
plutôt de débattre inutilement sur le fameux joint de culasse, suivez le lien, ce sont des possesseur de f et tf.

http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5?runprog=mgbbs&mode=thread&access=&subject=33&source=T&thread=2004121321141914928

à vous de voir.


http://www.shame.4mg.com/stats.html

http://shame.4mg.com/setup.html


des stats des vraie ou l'on peut voir l'évolution suivant les années :wink:


@bigmon : tu travailles ds un hôpital, c'est normal de ne voir que les malades :wink:

bigmon:

--- Citation de: ZS life ---
@bigmon : tu travailles ds un hôpital, c'est normal de ne voir que les malades :wink:
--- Fin de citation ---


tout a fait d'accord  :!:
mais je c aussi que sur les 3dernieres années on a pas vendu 150 mgtf.....

matt414:
bon c'est sur le série k a existé en bcp de cylindrées, mais apparement les 1,4 n'ont plus trop de problème

ce serait au tour du vvc maintenant?

il me semble que la vi de tog a un série k aussi nan?



euh sinon pour les proprio de tf qui ont le joint qui pète a 40000 bornes ça se passe comment avec rover?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique