Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 02:42:34
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [216i cabriolet MK2] - (Habitacle) : Changement de tableau de bord  (Lu 3180 fois)

fr.ED9.4

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45

Bonjour a Tous

Possédant anciennement une 218 GSD j'ai décidé de revenir vers cette génération
mais cette fois ci en cabriolet ...

entre temps je suis passé d'une Civic 8G (2006) et a une Insight...

le gout de la modernité me prend et j'ai pu voir que le tableau de bord de la 200, 25mk1, ZRmk1
était "bolt-on" ou "plug-in-play" dans la cab... (je crois pas au monde de bambi pour la simplicité mais bon !)

La question avant d'en rechercher activement un, c'est :
"est-ce que le séduisant tableau de bord de la 25mk2 et ZRmk2 avec ventiles rondes
et le porte gobelet (oui j'ai souvent soif en voiture) est aussi bien compatible ?"

Si oui je ferai un reportage complet sur tout ce qui bloque éventuellement
et tout ce qui va avec la joie de faire ça pour les possesseur de 200 !
IP archivée
au garage:
-ROVER 216 CAB
-LOTUS ELISE 111 S1
-MG F Trophy Blue

fr.ED9.4

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 45
[216i cabriolet mk2] - (habitacle) : changement de tableau de bord
« Réponse #1 le: 12 Avril 2010, 14:53:36 »

Bon en cherchant un peu j'ai reussi a regroupé vos info !
jai du cherché 2 ans en arriere :



Citer
en même temps ya rien de bien compliqué
les raccords au bloc chauffage (pour les aérateurs) sont les mêmes, les fixations sont les mêmes( exceptée celle derrière la montre)

les seules modif à faire c'est sur le faiceau, il faut allonger les fils pour les warning, le dégivrage, et l'antibrouillard et deriver tout ca vers leur nouvel emplacement (le plus chiant c'est de virer tout le chaterton et de le refaire ), et de changer les broches de ces derniers (pour passer en ZR en tout cas )

insérer les comandes du TO et du réglage d'élairage du compteur à l'endroit souhaité (dremel ou cutter pour les Mc Gyver)

changer la broche pour la commande de réglage des rétros

prévoir un passage pour le cable de compteur ( à propos de ce dernier d'ailleurs, c'est l'extase avec le TDB de ZR    il en devient beaucoup plus accessible )

c'est tout!!!  

c'est franchement pas sorcier pour peu qu'on soit un peu bricoleur et motivé  
c'est pas comme de remodeler entièrement un TDB  


Citer
J'ai regardé sur la 214 et les broches sont identiques MK2/MK3 (donc monter un TDB MK3 ca doit être du bolt-on   )
Du coup j'étais pas plus avancé
Etant coutumier du "pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple"
j'ai finalement garder mon faisceau tel quel (juste les fils pour le réglage des rétros que j'ai allongés d'une 10aine de cm) et j'ai insérer la platine TO/dégivrage/AB arrière sur le tableau, ainsi que ma commande pour les rétros.
Bon c'est sûr ce n'est pas le même style que ZR, mais enfin bon ca a au moins le mérite d'être opérationnel tout de suite (parce que trouver des boutons de ZR avec les broches c'est pas gagné  )
Et ca reste somme toute discret.
Me reste à trouver le brochage pour les warning, parce que là par contre je souhaite conserver l'interrupteur de ZR
Pour l'instant j'y ai laissé le mien caché derrière la console (impossible à mettre en route du coup, manouch powaa  ) mais au moins les cligno fonctionnent comme ca.  
Les autres interrupteurs par contre vont tous gicler et je me servirais de l'emplacement dégagé pour venir y insérer le G-mètre

Sinon niveau adaptation, j'ai dû condamner les commandes de recyclage d'air de la ventil pour pouvoir passer le poste  
Mais bon comme je ne m'en sers jamais--->osef    




Voila donc j'ai ma réponse Merci a mike33, Joudru, Guiio pour avoir partagé leurs infos !

Maintenant reste plus qu'a trouver un Tableau de Bord de ZRmk2 et j'aurais mon cab tout beau tout neuf !
IP archivée
au garage:
-ROVER 216 CAB
-LOTUS ELISE 111 S1
-MG F Trophy Blue

grosmoux

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 151
[216i cabriolet mk2] - (habitacle) : changement de tableau de bord
« Réponse #2 le: 29 Avril 2010, 20:31:19 »

bonjour

il a un tuto si vous le souhaiter , apparemment il n'ai plus disponible sur le forum ..... 


alors je vous le passe directement   http://aidab.free.fr/216/Dashconversion-traduction.pdf
IP archivée
mode refection roro 216/  terminé :)

Mike33

  • Banni annonces
  • *
  • Évaluation: +22/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 5794
  • Rover 75 2.0 cdt
[216i cabriolet mk2] - (habitacle) : changement de tableau de bord
« Réponse #3 le: 30 Avril 2010, 00:01:39 »

Y'a pas de quoi!! (^^)


Tu verras, c'est pas bien compliqué!
Pense à préparer un fer à souder et de l'étain, du fil électrique (aux bonnes couleurs, c'est encore mieux :D) et de la gaine thermorétractable; puis les impondérables de l'outillage de base (clefs plates et à tubes, cutter,etc...)

Pense à récupérer un schéma de câblage de la ZR, ça te facilitera la vie pour recâbler tous les interrupteurs.
Ca fait un moment que j'avais fais le montage, je ne me rappelle plus des couleurs des fils à associer (je m'étais bien fait une note mais flemme de la rechercher!! :D)

Mais tu verras que ça vaut largement le coup!! Je le regrette encore cet intérieur!!
Pense à nous mettre une petite photo! :wink:

J'y pense!! :idea: Tu peux essayer de voir avec AXL33, il a monté celui que j'avais dans son coupé; il a peut-être sous la main les schémas de câblage :roll:
IP archivée