Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 13 Juin 2024, 18:06:50
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (Mécanique) : Fiabilité bouchon arbre a cam  (Lu 3912 fois)

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576

Bonjour a tous, je viens vers vous pour un soucis que je n'ai pas retrouvé dans le forum avec la fonction recherche,

Nous sommes partir en Roumanie pour nos vacances, donc 2000 kilomètres dont 1800 d'autoroute, temps froid, très froid, au moment ou le souci dont je vais vous parler est arrivé il faisais -22 degrés.

Le premier soucis rencontré a été une pédale d'accélérateur dure, très dure, je m'arrête, passe une peu de WD40 sur le cable et les ressort de retour, c'etais beaucoup mieux, je contrôle mes niveau d'huiles et de flotte, aucun souci.

quelques dizaines de km plus loin, le voyan rouge de basse pression d'huile s'allume, je pense a un soucis electronique, coupe le moteur en roulant et redémarre, plus rien qui s'allume, je continu un kilomètre et rebellotte, nous sommes dans un tunnel, je coupe le moteur et laisse filer la voiture jusqu'a une aire de secour un peu plus loin.

J'ouvre le capot, et la vision d'horreur, de l'huile de partout et plus une goutte dans le moteur, je cherche l'origine de la fuite, c'est en fait le bouchon en bout d'arbre a cam a l'avant du moteur qui a sauté, laissant bien entendu couler l'huile dehors.


Dépanneuse bien entendu on laisse la voiture dans un garage un dimanche et on fini le trajet avec l'assistance. En définitif le moteur n'as rien eu, ils ont changé la pièce et je retourne la chercher ce soir, quand même 760 km a faire.

Ma question etant de savoir si c'est déjà arrivé a quelqu'un ou si quelqu'un en connais eventuellement la raison , je vous remercie d'avance pour vos réponses, comme je suis a l'étranger je n'ai aucune doc sur moi et je n'ai que très peu d'accès a internet, , je fait au mieux pour etre le plus clair possible.

Je précise aussi que le changement de courroie de distri avais été fait sans demonter ces bouchon et que le moteur n'as que 65 000 km

IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : fiabilité bouchon arbre a cam
« Réponse #1 le: 23 Décembre 2010, 19:35:14 »

est ce que il y a eu une distribution de fait pas longtemps avant ce parcourt?
dans la normal il faut démonté les 2 caches AAC pour mettre un outil,pour remonté 2 caches neuf,peut être un cache mal mit a font :roll:
si pas de distribution fait auparavant,peut être voir du coté reniflard bouché,mais bon cela me paraitrait bizarre,moi je pense plus que le capuchon soit mal mit a font,ou mit légèrement de travers :wink:
IP archivée

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576
[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : fiabilité bouchon arbre a cam
« Réponse #2 le: 23 Décembre 2010, 20:14:16 »

J'avais fait la distri mais sans toucher a ces bouchons n'en ayant pas de neuf sous la main a ce moment la, je me suis dit aussi peut qu'en rentrant le moteur j'ai cogné un peu dessus sans le voir après mon contrôle, mais ca fait quand même pas loin de 20 000 borne que j'ai fait tout cela, le froid qui a provoqué le tout peut etre.

En tout cas j'ai fini mon trajet cet après midi, le moteur a tenu le coup, aucun souci, j'ai abattu mes 800 km pour la ramener sans soucis
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440
[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : fiabilité bouchon arbre a cam
« Réponse #3 le: 25 Décembre 2010, 11:30:08 »

normalement quand c'est bouchons sont bien monté en place il n'y a pas de problème :)
IP archivée

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576
[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : fiabilité bouchon arbre a cam
« Réponse #4 le: 26 Décembre 2010, 21:18:01 »

C'est ce que je me dit aussi vu la fixation, et comme ils etaient d'origine, je me suis dit pas de soucis, inexplicable pour moi pour le moment, la méfiance reste présente du coup  :x
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576
[75 2.0l kv6 mk1] - (mécanique) : fiabilité bouchon arbre a cam
« Réponse #5 le: 03 Janvier 2011, 22:29:05 »

Bon ben retour de Roumanie, donc 2000 km sans encombre, les bouchons n'ont plus bougés, je n'ai toujours pas trouvé comment c'est arrivé
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996