Bonjour a tous, je viens vers vous pour un soucis que je n'ai pas retrouvé dans le forum avec la fonction recherche,
Nous sommes partir en Roumanie pour nos vacances, donc 2000 kilomètres dont 1800 d'autoroute, temps froid, très froid, au moment ou le souci dont je vais vous parler est arrivé il faisais -22 degrés.
Le premier soucis rencontré a été une pédale d'accélérateur dure, très dure, je m'arrête, passe une peu de WD40 sur le cable et les ressort de retour, c'etais beaucoup mieux, je contrôle mes niveau d'huiles et de flotte, aucun souci.
quelques dizaines de km plus loin, le voyan rouge de basse pression d'huile s'allume, je pense a un soucis electronique, coupe le moteur en roulant et redémarre, plus rien qui s'allume, je continu un kilomètre et rebellotte, nous sommes dans un tunnel, je coupe le moteur et laisse filer la voiture jusqu'a une aire de secour un peu plus loin.
J'ouvre le capot, et la vision d'horreur, de l'huile de partout et plus une goutte dans le moteur, je cherche l'origine de la fuite, c'est en fait le bouchon en bout d'arbre a cam a l'avant du moteur qui a sauté, laissant bien entendu couler l'huile dehors.
Dépanneuse bien entendu on laisse la voiture dans un garage un dimanche et on fini le trajet avec l'assistance. En définitif le moteur n'as rien eu, ils ont changé la pièce et je retourne la chercher ce soir, quand même 760 km a faire.
Ma question etant de savoir si c'est déjà arrivé a quelqu'un ou si quelqu'un en connais eventuellement la raison , je vous remercie d'avance pour vos réponses, comme je suis a l'étranger je n'ai aucune doc sur moi et je n'ai que très peu d'accès a internet, , je fait au mieux pour etre le plus clair possible.
Je précise aussi que le changement de courroie de distri avais été fait sans demonter ces bouchon et que le moteur n'as que 65 000 km