Sections libres > Les lois, le code de la route

Règles pour contrôles de vitesse aux jumelles

<< < (2/4) > >>

mg.sorbo:

--- Citation de: Rover820i le 25 Mars 2010, 13:39:57 ---Oui, vérification obligatoire de l'appareil chaque année, et cette vérification (date) est précisée sur le timbre-amende :jap:

--- Fin de citation ---

OK c'est précisé mais rien n'empêche de vérifier, je suis rigoureux jusqu'au bout !! :-P :-P

joudru:
peine perdue, t'inquietes ils sont controlés a temps :ddr:

matt414:
c'est clair que depuis que certains se sont fais engueuler par leur chef, ça doir filer droit maintenant  :D

mg.sorbo:
PAs de panneau vu!! Je suis passé par là deux fois ce week-end et resté sur la droite !!

RomMG:
Bon c'est vieux ce topic, mais bon j'apporte mon expérience :)

Vu que je suis réserviste en gendarmerie, j'ai déjà utilisé leur matériel.

Il n'y a pas spécialement besoin de trépied pour mesurer la vitesse d'un automobiliste, il est seulement utile lorsque l'on reste un moment, ou qu'il n'y a pas beaucoup de circulation, ça évite de le tenir, et surtout de l'échapper ou le taper contre quelque chose^^. On peut prendre dans les 2 sens, et je ne crois pas qu'il y ai une histoire d'angle. Car si on met le trépied et qu'on fait 2m, et qu'après quelqu'un le prend et qu'il fait 1m50, sur une route vallonnée, ça serait toujours faux ou il faudrait régler sans cesse (peut être sur les anciens modèles, les nouveaux ultra light sont parfaits^^).

Ensuite, ils sont vérifiés tous les ans, et une étiquette est posée sur le radar avec la date de validation, donc on peut toujours contester et vérifier, mais je pense que c'est peine perdue^^

Après, il se peut que ce ne soit pas partout pareil, selon le matériel, dans mon département, c'est tout comme ça.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique