Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Juin 2024, 11:06:22
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [45 2.0L Di/SDi MK1] - Changer auto radio rober 45  (Lu 4405 fois)

roller

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
[45 2.0L Di/SDi MK1] - Changer auto radio rober 45
« le: 13 Février 2010, 18:16:32 »

Bonjour à tous, j'avais fait changer mon auto radio d'origine contre un sony et l'on m'avait mis un adaptateur car le branchement de celui d'origine était particulier et là je rachète un nouvel auto-radio sony que je décide de poser moi même mais impossible de l'enfoncer dans son emplacement car les fils s'entassent au fond du compartiment et pour le coup j'ai plus assez de place pour enfoncer l'auto radio entièrement dans le compartiment ou alors il faut essayer comme l'avais fait rover avant de les mettre au dessus (derrière l'horloge numérique) mais il font que tomber quand j'enfonce l'auto radio donc auriez vous une astuce svpcar on fut 2 à essayer et pas moyen.
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[45 2.0l di/sdi mk1] - changer auto radio rober 45
« Réponse #1 le: 13 Février 2010, 19:15:16 »

Bonjour à toi, j'ai le même problème avec ma 420, je pense que ça doit être fait à peu près pareil  :roll:

Moi, d'une main je tiens l'autoradio, et avec l'autre je tasse les cables au fond, j'ai deux petits espaces tout au fond et j'arrive à faire rentrer une petite longueur et après ça le fait, l'autoradio rentre pil poil.
En espérant avoir été relativement clair  :)
IP archivée

roller

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
[45 2.0l di/sdi mk1] - changer auto radio rober 45
« Réponse #2 le: 13 Février 2010, 19:19:11 »

oui je les ai bien vu mais malgré ça je n'y arrive pas, s'est une vrai galère.
IP archivée

Garf

  • Ouais c'est pas faux.
  • Lieutenant-Colonel Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 4163
  • Enfoiré de routier
[45 2.0l di/sdi mk1] - changer auto radio rober 45
« Réponse #3 le: 13 Février 2010, 19:42:35 »

Moi ça passe pourtant les cables sont assez longs, faut vraiment essayer d'en tasser le maximum au fond, et après l'autoradio rentre, en forçant un peu quand même.
C'est un peu barbare mais c'est la seule méthode que j'ai trouvé  :aga:
IP archivée

kev27

  • Lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +5/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 2310
[45 2.0l di/sdi mk1] - changer auto radio rober 45
« Réponse #4 le: 13 Février 2010, 19:46:16 »

Sur ma 620, même si j'ai peut-etre plus d'espace pour les cables, j'en ai bavé aussi :? j'ai fait comme Garf je les ai fais descendre un maximum derrière la console, et ce qui restait je les ai tassés au fond.
C'est barbare mais ça marche :)
IP archivée
Les actuelles
Rover 45 iDT '03 - Rover 75 CDT '01

Les anciennes
Rover 75 2.0 KV6 '99 - Rover 420 SDi '97 - Rover 620 SDi '95  - Rover 111L '93

roller

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 11
[45 2.0l di/sdi mk1] - changer auto radio rober 45
« Réponse #5 le: 14 Février 2010, 10:40:57 »

Ca y est, il a fallu que je commence a passer les fils par le trou arrière (ça fait deux paquets de fils que j'ai fait passé chacun leur tour) puis je me suis glissé sous le volant en retirant la feutrine j'ai glissé ma main derrière pour attraper les fils sortant et j'ai tiré (en me griffant bien) un max dessus pendant que mon père enfonçait de son côté l'auto radio.
Bref ça marche mais quelle galère.
IP archivée

Lumbreiser

  • Sergent Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 380
[45 2.0L Di/SDi MK1] - Changer auto radio rober 45
« Réponse #6 le: 15 Février 2010, 18:03:45 »

Bonjour à tous,

J'ai trouvé la solution il y a quelques jours pour ma 414, ce qui je pense conviendra à vos 45 : j'ai changé plusieurs fois d'autoradio, et à chaque fois quelle galère et que d'énervements.

Pour arriver à loger votre autoradio du premier coup sans efforts et sans savoir "viser", il n'y a pas de solution miracle, mais la mienne ne demande que de savoir se servir d'un tourne-vis cruciforme :

1°) Baissez votre volant et dévissez l'encadrement du tableau de bord (2 vis au dessus des compteurs + 1 vis derrière le bouton d'anti-brouillard + 1 vis derrière le cache de l'autre côté du volant) : en l'enlevant, vous aurez immédiatement accès au faisceau de votre autoradio et surtout à l'arrière du logement prévu pour lui.
2°) Comme habituellement, branchez l'antenne et le faisceau à votre autoradio et enfoncez-le à mi-longueur, sans vous soucier de la position des câbles.
4°) Saisissez soigneusement avec votre main gauche le volumineux paquet de fil et tirer-le vers le tableau de bord (c'est à dire vers la gauche) en même temps que vous poussez votre autoradio : vous n'aurez plus qu'à les entasser sur le côté (gauche donc) où il y suffisamment de place.

En clair, il ne s'agit plus d'essayer de loger les câbles derrière l'autoradio en galérant pour viser juste, mais de tirer ceux-ci vers l'arrière du tableau de bord ou la place est largement disponible pour accueillir tout le fatras.

5°) Revissez l'encadrement du tableau de bord. C'est tout.

Solution garantie 100% de réussite du premier coup et donc 100% sans prise de tête.
« Modifié: 15 Février 2010, 18:04:33 par Lumbreiser »
IP archivée

sebsprint

  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 224
  • 420 sdi forever
[45 2.0l di/sdi mk1] - changer auto radio rober 45
« Réponse #7 le: 19 Mars 2010, 23:09:09 »

Tout comme vous j'ai du "tasser" un peu et pousser une bonne longueur de cable à gauche vers le volant...mais maintenant nickel!
IP archivée
Rover 420 sdi en constante amélioration: suspensions, freinage, moteur... DarkIceDesign n'a qu'à bien se tenir...

Consommation moyenne sur 104249 km: 6.29 litres au cent.

stargueust

  • Belle a l'extérieur, sobre a l'intérieur, redécouvrer le monde en Mg ZR
  • Commandant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +10/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3292
[45 2.0l di/sdi mk1] - changer auto radio rober 45
« Réponse #8 le: 22 Mars 2010, 23:38:16 »

Oh le titre, je croyais que "rober" c'était la marque  :D
IP archivée