Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)

Bonjour. J'ai une Rover 75 2.0 CDT PACK LUXE depuis 1 an.

<< < (2/3) > >>

max:
oui le moteur diesel de la 75 est bridé, j'ai déjà eu l'occasion dans conduire une c'est vra que c'est un peu short pour le gabarit de la voiture.
les moteur diesel sont modifiables plus facilement que les essences en fait

Dominique:
Bonjour à Tous et très Bonne Année,
Comme le souligne Nonchy, j'avais adapté un boitier sur ma 75 cdt. Le résultat en vaut vraiment la peine. Un bien meilleur couple et une conso moindre à la condition de ne pas appuyer comme un malade sur le champignon. Je dis ça parce que, dès l'installation du boitier, la voiture est transfigurée. Elle a, enfin, la pêche nécessaire et on se prend à appuyer plus que de raison tellement ça change la voiture. Mais on revient vite sur terre pour apprécier, à sa juste valeur, le confort sécuritaire de l'augmentation du couple. Ceci dit, il faut garder à l'esprit que la Rover 75 n'est pas une voiture de course. Je ne l'ai d'ailleurs pas acheté pour ça. Chez Rover ils font la MG ZT qui, elle, est prévue pour. A chacun ses goûts ou ses choix.
Je roule maintenant en Rover 75 cdti et je ne le regrette pas. J'ai installé momentanément mon boitier tuningbox, pour ne pas le nommé, et ça marche. Mais alors, ça marche très (trop) fort ! Je l'ai ôté car je n'ai pas encore beaucoup de km. Faut dire que les 131cv de la cdti offrent une pêche suffisante. Mais dès que j'aurais dépassé les, disons 25000km, je réinstallerai le boitier miracle. Il est à noter que je suis caravanier et que j'apprécie tout particulièrement la 75 pour son confort et sa facilité de traction (caravane de 1200kg). Sur autoroute, les 130 sont maintenus très facilement. Parfois les 140 sont atteints. Est-ce bien raisonnable, Docteur ? Peut-être pas car je roule plutôt entre 110 et 120 et la voiture ne peine jamais. Caravanier depuis plus de 25 ans c'est la première fois que je tracte avec autant de facilité. Royale, voilà, c'est l'adjectif qui sied parfaitement à cette automobile.
Et je ne vous parle pas du confort des sièges, de sa ligne à tomber par terre, de sa finition et de son... et de sa..... et...et...et.... Stop !
Je vous parlerai une autre fois des problèmes (mineurs) que j'ai rencontré avec cette automobile.
A bientôt à tous.

max:
salut dominique, bonne a nnée a toi aussi. dis, tu as mis le boitier sur ta 75 ? il est de combien de cheveaux pour ton modèle qui fait déjà 131 ?

Dominique:
Salut Maximator,
Le boitier garde ses données en fonction de la puissance originelle du moteur. C'est à dire que ce boitier offre une puissance et un couple supérieurs de près de 25%. J'avais bien entendu demandé conseil auprès du fabriquant du boitier. Donc mes 131cv se transforment en quasiment 160cv avec un couple de 37Nm à 2000 tours. Avant de le remettre, je vais me renseigner sur la fiabilité de la transmission, freinage, embrayage etc. A priori la mécanique peut encaisser sans problème mais prudence est mère de sureté, comme on dit. Je ne veux pas "casser" ma voiture quand même. Ceci dit, le montage du boitier sur la 75 cdt 116cv n'est absolument pas rédhibitoire. Au contraire, il apporte un gain sécuritaire très appréciable surtout lors des dépassements.
Par contre le montage d'un boitier n'apporte pas grand chose sur la vitesse maxi. Ce n'est pas le but sachant que la vitesse est "normalement" limitée à 130km sur autoroute :wink: .
A bientôt.

max:
tu as raison, de toute facon déjà d'origine ca marche très bien, mieux que le 110 et des brouettes, attends de voir l'avis d'autre personnes qui l'utilisent depuis longtemps pur te faire une idée

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique