Les sections MG/Rover > 75/ZT (Toutes)

Bonjour. J'ai une Rover 75 2.0 CDT PACK LUXE depuis 1 an.

(1/3) > >>

blade64:
Bonjour. J'ai une Rover 75 2.0 CDT PACK LUXE depuis 1 an.
Cette voiture me convient parfaitement, confortable, pas trop bruyante, maniable, bref sympa.
Voila pour le positif, sinon, quelques soucis de démarrage rechauffeurs HS, moteur de condamnation de porte qui manque de tonus, à changer à terme, le bouton d'ouverture de porte sur la clef HS (déja changé 2 fois) et pour finir un compresseur de clim à la poubelle, changement gratos, puisque sous garantie, OUFF, mais bon je persiste et signe bonne caisse.
ha, oui, 89000 KM au compteur, modèle 2000.
Si quelqu'un peu me donner des conseils pour l'entretient de ce vehicule ou des astuces pour l'améliorer.  
Bonne et heureuse année à tous.
Fabrice.

max:
bonjour fabrice  :D

je ne suis pas connaisseur de ta rover 75, mais je pense que c'est un bon achat durable, profites de la garantie a fond pour tous les défauts que tu peux remarquer.
tu voudrais améliorer quoi en fait dessus ?

nonchy:
Salut Blade 64, je possède une 75 cdt, peux tu m'en dire + sur tes problèmes de démarrage??J'ai un souci avec le réchauffeur de gazole(webasto) qui se met en marche tout seul quand la température est inférieure à 3°. Il tire sur la batterie et je ne peux plus démarrer!!. Je l'ai donc débranché mais je ne pense pas que ce soit la meilleure solution!!
Si tu veux améliorer ta 75 question puisssance, je te conseille d'installer un boitier electronique. Aprés avoir lu les conseils avisés de Dominique(membre du site) et aprés avoir longtemps hésité j'ai acheté un boitier de marque Tuningbox.C'est absolument fabuleux (140cv, 31nm) et je consomme moins qu'avant et les perfos sont nettement meilleures. 116 cv pour 1500kg c'est franchement léger pour une 75.
Sinon, super auto...

drakar220:
bravo a ces 2 possesseurs de 75 les 2 premiers sur le site?, le choix du vaisseau amiral de la marque est je pense un bon choix en tout cas c'est la voiture la plus récente chez rover toutes les autre 25, 45 sont des vehicules avec chassis et moteurs de 10 voire plus de 15ans d'age en tout cas bien dépassés de nos jours, malheuresement rover ne developpe plus de vehicules, et ce n'est pas la cityrover ou un truc comme ca de conception indienne qui va faire que rover va devenir une marque moderne. Mais bon je connais pas trop le sujet encore mais ca me navre déja de voir une telle déchéance après les partenariats avec honda(200-400-600-800 des années 90) et bmw(pour les 75 et mini) qui ont beaucoup apportés a rover

Meme si on n'est pas dans la rubrique technique, il est vrai que l'adjonction d'un boitier éléctronique ou changement d'eprom a un vehicule turbo en général (essence ou diesel) est toujours très bénéfique(puissance et couple +25%en moy), alors que sur un atmo ca vaut oas grand chose (+5 a 10%).
La question cependant restera toujours la meme fiabilité a plus ou moins long terme?, la partie méca ne souffrira-t'elle pas trop de ce que lui demandera l'électronique? a voir

nonchy:
Dans le cas de la 75 je ne pense pas qu'il puisse avoir un problème de fiabilité puisque c'est le moteur bmw qui fait d'origine 136cv sur la 320d. Bmw a simplement vendu ce moteur à Rover en le "dégonflant" à 116cv.Finalement, en jouant sur l'electronique de la 75 on récupère la puissance d'origine de la 320d.Je crois que c'est plûtot au niveau de la transmission ou il faut faire attention car certaines boîtes de vitesses peuvent lâcher(trop de couple).
A+

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique