Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 29 Mai 2024, 12:09:53
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDTI MK1] - (Mécanique) : Huile dans le liquide de reffroidissement... et panne !  (Lu 6338 fois)

FrenchMike

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 5895

Merci Gisele, je vais m'attaquer au refroidisseur!
En revanche, je sais toujours pas comment nettoyer le circuit...

Pour dégraisser ,j'utiliserais du Teepol (liquide vaisselle) puis un bon rinçage  :wink:

IP archivée

Jeff888

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +1/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 669

Bonjour,

possesseur de vieilles anglaises, on conseille de rincer les circuits de refroidissement avec un mélange eau/lessive saint Marc et de faire tourner le circuit comme ça pendant un certain temps avant un nouveau rinçage et nouveau liquide de refroidissement.
ça doit bien pouvoir marcher sur une moderne!!

Jeff, Rover 75 CDTi 2003 
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8440

pour nettoyé c'est la merde :D
oui la st marc peut être éfficace ou sinon achété des produit pour cela,le mieux c'est de le faire avec thermostat supprimé,parce que le produit fera tout le circuit direct et plus de facilité de néttoyage.
mais vu que pas accé pour le thermostat laisse tombé. une fois le moteur bien chaud avec la st marc ou autre,l'idéal est de debranché la durit inférieure et rinçé par le vase avec de l'eau chaude pour évité un choc thermique.
l'idéal sans thermostat,faire chauffé avec eau et produit,vidangé par durit inférieur et laissé reffroidire,avec un jet d'eau froide (ou chaud,le mieux) rinçé avec moteur en route en débranchant/rebranchant durits,mais bon c'est chiant a faire ,parce que je n'aime pas faire cela :D
« Modifié: 10 Septembre 2011, 13:41:21 par bens »
IP archivée