Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 02 Mai 2024, 16:14:04
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 2.0L KV6 MK1] - (Audio/Video) : Demande d'information fonctionnement gps  (Lu 14632 fois)

somewhat

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 615

Salut a tous

Voila je fais mon retour apres quelques mois d absence suite au crash de mon 75...

Je viens de racheter un 75 Heritage version lse donc avec le gps integrer.

J aimerai le mettre a jour et j en ai donc profiter pour lire ce topic ...

Je voulais juste savoir( car a 1ere vue ca n as pas l air de fonctionner) si une copie iso fonctionne vraiment bien et si cela n endommage pas l appareil?

Sinon effectivement je vais me rabattre sur le bon coin car le cd a 99 euros je trouve ca un peu cher vu le prix des gps  proposé sur le marché...

Alex
IP archivée

somewhat

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 615

Et je profite du topic  pour avoir encore des precisions : mon rover est donc un heritage mk2 de decembre 2004 avec un gps couleur : il faut quoi au  juste comme cd car il y en a effectivement pas mal sur le bon coin ..
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288

moi j'ai acheté une copie pour 20 euros sur "leboncoin" et cela fonctionne très bien , je précise que j'ai le gps couleur avec t.v et que c'est le modèle 2002
IP archivée

somewhat

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 615

J ai egalement le gps couleur , tu as pris quoi comme cd ?

Je ne c est pas ou trouver une reference quelconque pour pas me planter de cd ...
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288

normalement sur "leboncoin" ils indiquent la compatibilité des c.d. ou sinon c'est le "navteq on board" mais pas de ref. d'inscrit sur le c.d.
IP archivée

somewhat

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 615

Ok merci francisd  :)
IP archivée

francisd

  • seventy five!!!
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 288

alors? pas encore essayé le c.d. que je t'ai envoyé,....
IP archivée

jean-philippe.guyet

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25

J'ai egalement un problème d'ejection intempestif alors que mon cd original est bon. Quelqu'un a t-il dejà resolu ce problème
IP archivée

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576

alors? pas encore essayé le c.d. que je t'ai envoyé,....


Désolé j'ai été un peu a l'ouest ces derniers temps, j'ai essayé et pour el moment il me l'ejecte toujours, même l'originale, j'ai fait un reset complet, mais la je pense le faire dépanner par el gars qui passe son annonce sur le bon coin, comme ça je pourrai m'en servir enfin
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

jean-philippe.guyet

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 25

J'ai essayé de joindre le depanneur qui est sur le boncoin, mais il ne répond pas à ses mails et pas de tph sur l'annonce, si vous avez ses coordonnées je suis preneur
IP archivée

bens

  • Oncle Ben's
  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +66/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 8439

même ma 75 de 2005 est seulement en cd mais pas dvd.
2005 MG Rover comme Land Rover était en cd,2006 dvd pour Land(et aussi autres marques),donc plus de Go pour mettre toute l'Europe,mais pour toute l'Europe en cd,bien sur un cd par pays.
si tu veut sauvegardé ton( cd en cas de perte ou rayé) NAVTEQ,en vitesse de gravure le réglé a 4x et prendre des cd de qualité,Verbatim pas trop mal.
sinon maintenant depuis 2009 c'est par SD et achat par téléchargement,donc plus ce faire chier avec un lecteur qui sera plus lent qu'une clé usb ou sd :wink:
mais moi j'ai la carte France NAVTEQ en cd de 2010 et je suis hyper content.
exemple:en partant de Paris  du coté de Nanterre,m'est 2 GPS en route,celui de mon téléphone et origine 75,les 2 cartes 2010,les 2 m'indique de passé par le new tunnel pour sortir direct de la merde de Paris,mais dans le tunnel mon téléphone avec gps garmin me dit plus de réception satellite,mais mon gps 75 ne me dit rien,sauf la route a suivre et aussi pendant les 5 bornes de tunnel (je crois). me dit de prendre tel bretelle,nikel le gps origine. :wink:
par contre en cas de plantage de route,le portable réagie plus vite (normal,pas de lecture de cd)
un copain a loupé la première sortie après tunnel a cause de son gps portable. :roll:
ce lecteur de cd gps,moi je l'appelle ECU GPS vous le trouvé sur plein de marque automobile,exemple sur une citroen de 2002 (sur 2002 mais a mon avis de 2000 a 2005)
je vous pose une question simple et facile.
pourquoi un GPS d'origine d'une MG Rover puisse communiqué et même pendant la route dans un tunnel savoir quel route prendre après tunnel,sachant que n'importe qu'elle portable est déconnecté sans réception sat?
IP archivée

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576

Je dirai tout simplement parce que il est relié au compteur kilométrique, ce qui fait qu'il a toujours la possibilité de calculer ta vitesse et donc ta position non ?
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996