Hello pitite question sur les chrono, tu parles de la 'soufflerie', on doit entendre quoi exactement? Car j'ai fais ton teste de la pin 3 à la masse, et le seul truc que j'entends (en restant a juste a coté) c'est une pompe/moteur je pense. Pour la soufflerie il faut aller dans l'habitacle écouter ca?
Sinon le bruit que j'ai entendu (pompe je crois) , plein régime pendant 30s après elle ralentie comme si chargée, puis apres 2mn accelère de nouveau, va ralentire encore plus tard etc... 5mn après ca tournait toujours... Je devais pas me concentrer sur le bon bruit visiblement?? Sinon j'ai cond retirer le cable de masse, la pompe c'est arretée apres 1mn. (pendant ce cycle de 6mn, soit ca fumait beaucoup, soit pas sans plus... a plusieurs reprise)
Dernière remarque, depuis cette histoire de grosse fumée blanche d'hier, j'entend plus le bruit d'aspirateur qu'elle faisait quand je la préchauffais moteur tournant (et T<5°). Là je l'ai faite tourner 5-10mn, l'aiguille T° moteur a pas bouger d'un cheveux et j'ai pas entendu ce bruit d'aspirateur qu'elle faisait encore la semaine dernière quand je la préchauffait. (T ext -5°)
J'ai pas mesurée la résistivité de la bougie, dès que je retrouve mon multimère ^^