Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 16 Juin 2024, 20:52:06
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Recherche avancée  

Nouvelles:

Venez vous inscrire sur la carte de France du Forum

Auteur Sujet: [75 1.8L atmo MK1] - (Mécanique) : Moteur causant toujours des problèmes graves  (Lu 8137 fois)

fendercity

  • Les Rover : Début de la fin!!! :p
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 153

Bonjour tout le monde, je suis propriétaire d'une Rover  :rover:75 essence 1.8i modèle 2002, mon père l'a achetée en juin 2005, à ce moment là, elle n'avait que 40000 ou 50000 km en compteur;
Hélas, mon père n'a pas vérifié le moteur depuis qu'il l'a achetée (niveau d'huile, eau, etc...), il a pensé que l'ancien propriétaire l'avait fait avant avant de nous la vendre;
2 mois plus tard, le moteur est fichu de façon si soudaine et si brusque, il a fait un bielle sans faire le moindre signe, les indicateurs d tableau de bord n'ont rien signalé: ni sur-chauffage, ni baisse de niveau d'huile ni de celui du liquide de refroidissement.
Bref... on a du changer le moteur par un autre en occasion, ce dernier semblait bon à premier coup d'œil , hélas i nous a causé trop trop trop de problèmes, à chaque fois on lui change une pièce (culasse, joint, pompe à eau 2 fois, chaine moteur 3 fois, pistons,..... merde!!! :x )
Aujourd'hui, on a remplacé la quasi-totalité des pièces du moteur par des pièces neuves et d'origine, et pigez ce qui c'est passé??:le moteur a fait encore un 2ème bielle(faillite).
donc il ne nous reste qu'à le changer une 2ème fois.
S'il vous plait, si quiconque qui sait pourquoi tout ceci se passe ou bien si quelqu'un a rencontré un problème de ce genre, dites-le moi svp.
J'en ai marre de réparer et de perdre de l'argent chaque 2 ou 3 semaines presque durant 4 ans et demi.
S'il vous plait , sauvez-moi !!! :( :( :(
IP archivée
o__O"!!!

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi

Bonjour tout le monde, je suis propriétaire d'une Rover  :rover:75 essence 1.8i modèle 2002, mon père l'a achetée en juin 2005, à ce moment là, elle n'avait que 40000 ou 50000 km en compteur;
Hélas, mon père n'a pas vérifié le moteur depuis qu'il l'a achetée (niveau d'huile, eau, etc...), il a pensé que l'ancien propriétaire l'avait fait avant avant de nous la vendre;
2 mois plus tard, le moteur est fichu de façon si soudaine et si brusque, il a fait un bielle sans faire le moindre signe, les indicateurs d tableau de bord n'ont rien signalé: ni sur-chauffage, ni baisse de niveau d'huile ni de celui du liquide de refroidissement.
Bref... on a du changer le moteur par un autre en occasion, ce dernier semblait bon à premier coup d'œil , hélas i nous a causé trop trop trop de problèmes, à chaque fois on lui change une pièce (culasse, joint, pompe à eau 2 fois, chaine moteur 3 fois, pistons,..... merde!!! :x )
Aujourd'hui, on a remplacé la quasi-totalité des pièces du moteur par des pièces neuves et d'origine, et pigez ce qui c'est passé??:le moteur a fait encore un 2ème bielle(faillite).
donc il ne nous reste qu'à le changer une 2ème fois.
S'il vous plait, si quiconque qui sait pourquoi tout ceci se passe ou bien si quelqu'un a rencontré un problème de ce genre, dites-le moi svp.
J'en ai marre de réparer et de perdre de l'argent chaque 2 ou 3 semaines presque durant 4 ans et demi.
S'il vous plait , sauvez-moi !!! :( :( :(

Moteur réputé fragile au niveau joint du culasse et joints au niveau des chemises ; de plus, monté dans un véhicule de plus de 1T5 et chargé par un turbo...

 5 conseils :
 - faire effectuer la modification "Land Rover" (faire une recherche sur le site) + montage kit joint de culasse renforcé (Réf. Land Rover), avec ça BEAUCOUP moins de risques (+ épreuve culasse par la même occasion).
 - bien faire chauffer la voiture avant de taper dedans (maxi 2800tr pendant 10min) et éviter de trop solliciter le turbo, après tu peux y aller sans craintes (rouler calmement avant de s'arrêter -toujours pour la culasse- et laisser le moteur tourner pendant 20s minimum avant de couper le contact : -cette fois çi pour le Turbo-)
 - vérifier le fonctionnement du ventillateur (2 ou 3 vitesses selon la version), avec la climatisation, la première vitesse doit OBLIGATOIREMENT s'enclencher ; VOIR RECOMMANDATION EN BAS
 - remplacement et purge du liquide de refroidissement tous les 2ans (attention, liquide spécifique OAT à 50% et 50% d'eau déminéralisée),
 - eau dans l'huile, ou huile dans l'eau = mayonnaise = ne plus se servir de la voiture : joint de culasse qui fuit, et donc risque de casse de bielle ou piston (l'eau est incompressible...)

RECOMMANDATION :
L'indicateur de température est TOUJOURS au milieu le temps que la température n'est pas totalement hors limites, si la vitesse 1 du ventilo ne marche pas, la voiture risque d'être souvent en surchauffe sans t'en apercevoir sur le tableau de bord. Le seul moyen de voir la vraie température (en °C) est de passer en mode diagnostic  l'ordinateur de bord (voir le tutoriel : faire une recherche).
« Modifié: 21 Mars 2010, 20:16:49 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

michelv6

  • Sergent-Chef Roveriste
  • *
  • Évaluation: +2/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 576

Presque tout est dit mais je rajouterai aussi qu'il vaux mieux changer tout les coussinet de bielle en même temps afin de rééquilibrer correctement les effort sur le vilo, car une bielle changée et joint de culasse les anciennes en prennent un sacré coup
IP archivée
ROVER 75 2.0 V6 BVM ANNEE 1999
Hyundai santa fe 2.0 crdi annee 2005
Fiat ducato 2.5 tdi annee 1996

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi

Presque tout est dit mais je rajouterai aussi qu'il vaux mieux changer tout les coussinet de bielle en même temps afin de rééquilibrer correctement les effort sur le vilo, car une bielle changée et joint de culasse les anciennes en prennent un sacré coup

Pas pensé, mais effectivement, j'imagine bien les anciennes bielles se prendre tous les efforts dans la gu**le à cause de la différence de tolérance entre leurs coussinets...  +1
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

antosdi

  • 4, 6 ou 8 cylindres !
  • Modérateur
  • *
  • Évaluation: +13/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 21398
  • Poser vos questions dans les topics et pas en MP !

Goodchip  c'est un 1800 athmo :D mais les recommandations reste valable :jap:
IP archivée
ROVER 45 Di LSE 2005
Rover SD1 2600 vandenplas L6 double SU  1984

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi

Goodchip  c'est un 1800 athmo :D
:jap: Sorry, je pensais qu'il n'y avait que des séries K tubal sur les 75/ZT  :roll:

Ca doit être poussif un 1L8 atmo sur une 75  8O  C'est le 160ch VVC au moins ?

Citer
mais les recommandations reste valable :jap:
Sauf pour les 20/30s de ralenti avant de couper le contact   :)
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

matt1511

  • Général Roveriste
  • *
  • Évaluation: +7/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 9540
  • Rover 214 99' ' Rover 216 Coupé

meme pas c'est le bon 120 cv :D

goodchip76

  • Sous-lieutenant Roveriste
  • *
  • Évaluation: +3/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 1921
  • British Cars Only !
    • Espace Hifi

meme pas c'est le bon 120 cv :D

Je suis pas pro-diesel, mais autant le 115ch Turbo D ça me choque pas tant que ça (ça avance sur le couple quoi), autant 120ch essence athmo c'est vraiment abuser pour une voiture de ce gabarit...  8O

Bon allé j'arrête le HS  :)
« Modifié: 22 Mars 2010, 09:25:02 par goodchip76 »
IP archivée
MG ZT 190 GPLi     ---       Land Rover Freelander Di    ---    Lotus Elise S1 111s

http://www.espacehifi.com  Vente / Conseil en Très Haute-Fidélité.

fendercity

  • Les Rover : Début de la fin!!! :p
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 153

Merci beaucoup tout le monde pour les conseils.
Hélas on a trouvé que le moteur est presque totalement déterioré:
-bielle en mauvais état
-les deux arbres à cam brulées
-un cylindre (piston) déterioré
Bref...le fait de faire une révision pour le moteur coutera au moins 1200 euros, sans prendre en compte les frais de réparation  :( :( :(
IP archivée
o__O"!!!

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

probleme de graissage

ben faut y aller pour bleuir des arbres a cames :roll:
et abimer des bielles :bah:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)

fendercity

  • Les Rover : Début de la fin!!! :p
  • Caporal Roveriste
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 153

Je veux vous poser une dernière question :
Peut-on installer un moteur 2.0L V6 sur cette voiture ou pas, sachant que le support moteur est à gauche pour cette stupide voiture?
Je veux bien lui acheter un V6 car le 1.8L atmo est nul pour un tel char  8) :wink:
IP archivée
o__O"!!!

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!

OUHLA compliqué a faire ca

ce n'est pas du plug and play, tu as surement toute la partie faisceau a changer aussi
je ne sais pas si le berceau est le meme
pareil pour la boite :roll:
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)