Forum Rover MG Communauté Francophone

  • 07 Juin 2024, 01:33:19
  • Bienvenue, Invité
Merci de vous connecter ou de vous inscrire.

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session

Auteur Sujet: [75 CDT MK1] - (Mécanique) : Quel système de freinage ?  (Lu 2208 fois)

HD53

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8

Je viens de passer le C.T. périodique de ma 75; j'ai eu la mauvaise surprise d'apprendre que les plaquettes de freins arrière sont mortes. Comme je dois passer une commande sur OSCARO.COM pour tous mes filtres (sauf filtre à huile), je veux en profiter pour commander aussi les plaquettes. Quelqu'un peut-il me confirmer le système de freinage pour une version Pack de 2002 (TEVES ou ATE). Je crois, de mémoire, que c'est ATE mais voudrais en avoir la certitude avant de commander. Je suppose qu'il faut aussi ajouter le faisceau de contact de témoin d'usure ? Merci d'avance.
IP archivée

gisele

  • Membre ressource
  • *
  • Évaluation: +6/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 3731
[75 cdt mk1] - (mécanique) : quel système de freinage ?
« Réponse #1 le: 11 Mars 2010, 18:25:20 »

Bonjour.
Je ne savais pas qu'il y avait plusieurs types. De doute façon, pour une CDT de 2002, Oscaro ne propose que des plaquettes pour type ATE.
D'autre part, pour le prix des témoins d'usure, tu ne risques rien à en prendre un aussi, il arrive qu'ils soient impossibles à récuperer sans les casser. Pour info, il n'y a qu'un seul témoin par train. Un seul te suffira donc pour las plaquettes arrières.
Curieux que ta voiture soit refusée au CT alors que tu n'as pas eu l'alarme.
gisele
IP archivée

HD53

  • Nouveau fan MG Rover
  • *
  • Évaluation: +0/-0
  • Hors ligne Hors ligne
  • Messages: 8
[75 cdt mk1] - (mécanique) : quel système de freinage ?
« Réponse #2 le: 12 Mars 2010, 09:59:01 »

Non, la voiture n'est pas refusée, ni même de contre-visite; c'est juste mentionné dans le procès-verbal. Hors comme j'ai mis en vente la voiture, il faudrait qu'elle soit nickel de ce point de vue avant les 1° visites.
IP archivée

joudru

  • Modérateur général
  • *
  • Évaluation: +101/-1
  • Hors ligne Hors ligne
  • Sexe: Homme
  • Messages: 23523
  • sales djeun's !!
[75 CDT MK1] - (mécanique) : quel système de freinage ?
« Réponse #3 le: 12 Mars 2010, 11:22:52 »

tu enleves la roue et sur l'étrier c'est écrit

regarde dans les tutos :wink:


http://www.rovermg.fr/index.php?topic=23725.0
« Modifié: 12 Mars 2010, 11:24:57 par un modérateur »
IP archivée
Tu connais la théorie du boulon unique ? La 75 n'est composée que de boulons uniques, pour lesquels il faut déposer toutes les pièces de la voiture pour accéder au boulon que tu veux démonter (©Antosdi)