dans la baie essuis glace a droite,déclipe le boitier en plastique et débranche tout les connecteurs de l'ecm quelques mn
exemple que j'ai eu dans les 6 dernier mois sur 75 diesel avec problème de démarrage par moment (démarreur fonctionne)
une problème de bus can au T4 mais le bus bon,mais son problème que le matin,mais le faite de débranché les connecteurs et les rebranché,le véhicule démarre,mais pour lui son ecm est mort,un jour il a du prendre la flotte.
l'autre 75,problème de démarrage aléatoire,T4 problème immobilisation,multimètre branché sur fil entre ecm et boitier immo,éffectivement,quand cela déconnait je n'avait pas le même voltage.
donc débranché tout les connecteurs quelques mn et depuis plusieurs mois plus de problème.
3eme 75,ben,la mienne,cela m'est arrivé 4 ou 5 fois a froid comme a chaud,donc je savais ce que c'était mais la flemme de le faire
et cela c'est passé tout seul